RCA-CEO : «Se qualifier pour nous remonter le moral»

L'entraîneur Cherif El-Ouazzani a le moral à plat et il est très remonté contre le mauvais arbitrage qu’est en train de subir son équipe en cette fin d’année 2013. L’ancien international des Hamraoua vit ces derniers temps sur les nerfs, car il se sent lésé et pense que les résultats négatifs qu’enregistre son équipe actuellement sont dus à 90% aux fautes d’arbitrage.

A la reprise, il était très en colère, frustré et déçu. Le visage cerné et très fatigué, néanmoins, CEO ne baisse pas les bras et est décidé à préparer son équipe comme il se doit cette semaine pour aller à Aïn M’lila pour battre l’équipe d’Aïn Fakroun et revenir avec le billet de la qualification aux 1/8 de finale de Dame coupe : «Encore une fois, on a été lésés par l’arbitrage. On nous a privés d’un penalty qui aurait pu changer le résultat du match. On ne mérite pas de perdre, on mérite au moins le nul, si l’arbitre nous avait accordé ce penalty. Maintenant, on ne doit pas se focaliser sur cette défaite. On doit vite l’oublier et préparer notre prochain match de coupe dans la sérénité et le sérieux le plus absolu, car il nous faut cette qualification en coupe pour remonter notre moral qui est à plat. C’est vous dire qu’on est déterminés à se qualifier aux 1/8 de finale face à cette même équipe d’Aïn Fakroun.»

 

«Les blessés ont repris en solo» 

A une question sur le retour des joueurs absents vendredi passé, CEO répondra : «Oui, comme vous le savez, on a joué amoindris face au CRBAF. Nous avions deux suspendus, à savoir Belaïd et Herrouche, qui ont purgé. Nous avions Bouguerroua, Nemdil, Lazaref, Abbes et Fellah qui sont blessés. Ces trois derniers ont repris les entraînements en solo, j’espère qu’ils seront prêts à 100% pour le match de coupe.»

 

«On va décortiquer le jeu du CRBAF pour se qualifier»

Voulant savoir si son équipe est capable de battre celle d'Aïn Fakroun et passer au prochain tour, CEE dira : «On n'a pas d'autre choix, sauf de gagner ce match et renouer avec le succès. Comme vous le savez, on est sur trois défaites consécutives en championnat contre le MCEE, l'USMA et dernièrement le CRBAF. Le hasard a voulu qu'on tombe sur cette même équipe du CRBAF en 1/16 de finale et au stade Demine Debih d'Aïn M’lila. On a joué contre eux la semaine passée, certes, on a perdu, mais on a eu une idée sur cette équipe, on va, moi et mes deux collègues Dekimeche et Negazi, décortiquer le jeu cette équipe qui nous a battus grâce au coup de pouce de l'arbitre. Nous connaissons déjà ses points faibles et ses points forts et on ira, Incha Allah, à Aïn M’lila pour la battre. Après, on va se pencher sur la préparation de notre dernier match de championnat au stade Brakni contre le MCO.»

N. S.

 

L’Arba prépare son 2e set

 

Par Sofiane B.

Ezzerga a entamé la préparation du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Il aura lieu ce vendredi à14h30 au stade Demene Debbih de Aïn M’lila. C’est le deuxième déplacement de la semaine que le RCA doit faire dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi pour affronter le CRB Aïn Fakroun. La dernière confrontation entre ces deux clubs remonte seulement à vendredi passé dans la même enceinte. C’était un match de championnat que le RCA a perdu par un but à zéro. Ce match a fait beaucoup de bruit concernant les fautes d’arbitrage. Toute l’équipe d’Ezzerga a crié au scandale, puisqu’elle a été privée d’un penalty très clair. En effet, sur un centre de la droite, la balle a clairement touché la main du défenseur adverse. Benouza, international qu’il est, n’a rien signalé. Ça a mis toute l’équipe visiteuse en bouillonnement. C’est la nième bévue de l’arbitrage contre les coéquipiers du capitaine Cherfaoui. C’était dans les dernières minutes, ce qui aurait pu changer le cours de la rencontre. Mais cette fin de match a failli virer à la catastrophe.

S. B.

 

Meklouche-supporters : le torchon brûle

Au retour de l’équipe du RCA d’Aïn Fakroun, il y a eu des incidents verbaux entre les supporters et les joueurs. En effet, d’après nos sources, des supporters qui ont fait le déplacement à Aïn M’lila n’étaient pas du tout contents du rendement de leur équipe. Ça a même viré aux insultes. Car, dans la localité de Yachir, les fans du RCA ont croisé le bus de leur formation et n’ont pas raté l’occasion d’exprimer leur mécontentement. Ils s’en sont surtout pris à Meklouche à cause, d’après eux, des ratages qu’il a faits. Ce dernier ne s’est pas laissé faire. Il a répliqué avec des insultes lui aussi. C’est peut-être à cause de cela qu’il ne s’est pas rendu à la séance d’entraînement d’avant-hier, craignant des représailles. Il s’est tout de même présenté à la séance d’entraînement d’hier. On ne doit répondre que par les bons actes.

S. B.

 

«Une twiza» pour accélérer la finition du stade

Les travaux du stade communal de l’Arba connaissent ces derniers jours une grande effervescence. C’est tout les fans du RCA qui participent à la finition de l’arène de leur chère équipe. Toute la population est mobilisée. Elle a même réussi à organiser un mini-«téléthon» pour payer les ouvriers. Ce sont des actes très rares. Ça reflète le grand engouement de la population locale pour Ezzerga. Bravo aux supporters du RCA !

S. B.

 

Meklouche absent à la reprise

L’attaquant de l’Arba, Meklouche, a brillé par son absence lors de la reprise. Selon notre source, c’est dû à un problème d’ordre personnel.

 

Raït a ressenti une fatigue générale

Le milieu de terrain de l’Arba, Raït, aurait ressenti de la fatigue lors de la reprise, due sûrement à la débauche d’énergie lors du match contre Aïn Fakroun.

 

La convalescence de Fellah a trop duré

Absent depuis la 8e journée, le gardien titulaire de l’Arba, Fellah, n’a pas encore réintégré le groupe à l’entraînement. Il court toujours en solo en raison de son non-rétablissement à 100%.

 

Le silence d’Amani

Comme à son habitude, le président de l’Arba a tenu à assister à l’entraînement de son équipe. Il a supervisé la préparation des coéquipiers de Cherfaoui sous la houlette du coach CEO et son adjoint Dekimeche. Mais ce qui a suscité la curiosité des présents, c’est que le boss de l’Arba qui s’est présenté au stade avec des membres de son bureau est resté muet ; il n’a pas lancé un seul mot.

 

Tags:

Classement