D’emblée, Malek n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire que l’équipe de cette saison se contentera de jouer le maintien avec un grand espoir de la préparer pour rivaliser avec les autres équipes la saison prochaine pour les titres. «L’équipe de cette saison va se contenter de jouer le maintien. On n’a pas un effectif capable de réussir des exploits. Mais avec le recrutement de Dahmane et de Mehdi Benaldjia, en plus d’un défenseur expérimenté qu’on vise pour un éventuel recrutement, on espère remonter la pente lors de la phase retour et remonter encore au classement général. On est en train de bâtir une équipe qui pourrait rivaliser avec les autres équipes la saison prochaine pour des titres», dira Malek Réda avant de poursuivre : «Avec le départ de plusieurs joueurs cadres au mercato précédent, il fallait s’attendre à cette situation actuelle. On avait recruté d’autres éléments sur lesquels on avait beaucoup misé, finalement, ils n’ont pas réussi à apporter le plus attendu d’eux. Alors, je dirais que le problème cette année réside dans l’effectif tout juste moyen qu’on possède et qui n’a pas réussi de bons résultats.»
«On espère que Laïfaoui sera avec nous»
Malek avoue que la dernière licence qui reste à son club, et ce, après l’enrôlement de Dahmane et Mehdi Benaldjia, sera consacrée à un défenseur. Le profil de l’actuel pensionnaire de l’USMA, Abdelkader Laïfaoui, l’intéresse vraiment et il espère que ce dernier acceptera de rejoindre les Rouge et Blanc. «Il reste une seule licence qu’on va consacrer à un défenseur. Le profil de Laïfaoui nous intéresse beaucoup et on espère qu’il acceptera de venir jouer au CRB. C’est un joueur expérimenté qui apportera un plus à l’équipe. Mais à défaut de l’avoir, on tâchera d’enrôler un autre défenseur qui aura les mêmes caractéristiques que lui.»
«Gana me bloque toujours»
Enfin, pour conclure, Malek s’est dit très déçu par les agissements de l’ex-président du club, Azzeddine Gana, qui semble lui mettre toujours des bâtons dans les roues. «Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi l’ex-président me bloque toujours. Il refuse de nous offrir les pièces administratives qui me permettront de m’installer comme président du Chabab. Mais il doit savoir qu’il n’est pas en train de me nuire personnellement, mais qu’il porte par contre préjudice au CRB.»
H. A. B.