Feghouli : Vilas Boas pourrait devenir son coach

Déjà critiqué et après la nouvelle déroute de Valence, dimanche, contre l’Atletico Madrid (0-3), le président du FC Valence, Amadeo Salvo, a annoncé en conférence de presse que Miroslav Djukic n'était plus l’entraîneur de l’équipe. Il sera remplacé dans un premier temps par Nico Estevez, le coach de la réserve, avant l’arrivée d’un nouveau technicien.

Voilà une bonne nouvelle pour Sofiane Feghouli qui a souffert le martyre avec cet entraîneur, car depuis la venue du désormais ancien coach des Chauves-Souris, le statut du joueur a changé, il jouait de moins en moins, et il a carrément perdu la confiance qu’il avait avant le départ d’Emery, et cela a causé une cassure avec les fans qui aurait pu lui être fatale, mais Soso est resté fidèle à ses prestations et a même été décisif en Europa League, alors que les résultats en championnat étaient de moins en moins bons, et le résultat est là, avec le renvoi du coach Djukic.

Le départ de cet entraîneur pourrait donc être l’élément déclencheur pour un Feghouli qui se cherche toujours dans cette Liga 2014. Pour le moment, c’est l’entraîneur adjoint qui a pris le relais, mais il est clair qu’un coach va rejoindre la barre technique prochainement. Plusieurs noms circulent déjà dans la presse ibérique pour remplacer Djukic. Le nom de Juan Antonio Pizzi l'actuel entraîneur de San Lorenzo a été évoqué au même titre que celui d’Andre Villas-Boas, récemment chassé de Tottenham après une série de déconvenues.

Soso ne veut pas partir cet hiver, ça tombe bien !

L’ancien coach de Porto était à deux doigts de rejoindre Valence l’année passée, mais, finalement, il a décliné l’offre espagnole préférant aller travailler en Angleterre, un pays où il a eu du mal à imposer sa façon de voir le football, étant donné qu’il a été critiqué pour ses choix, les spécialistes avaient même prédit un départ vers le championnat espagnole après l’aventure londonienne, tactiquement, ils le voient beaucoup plus proche de ce pays et c’est peut-être là qu’il pourrait reprendre du service.

Une porte se ferme et un autre qui pourrait donc s’ouvrir pour Villas-Boas, ce qui ouvrirait aussi une autre à Feghouli, car il reste l’une des valeurs sûres de l’effectif de Valence avec Banega et Guardado.

Les chances de voir Soso entraîné par le Portugais sont fortes, car il y aurait une pression de la part des Portugais de l’équipe, à savoir le trio Ricardo Costa-Joao Pereira-Helder Postiga qui réclame la venue d’Andre, reste à savoir quelle sera la décision de la direction du club valencian.

M. A.

Classement