Ainsi et après avoir programmé le match du 5 mars contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire au stade du Roi Baudouin, voilà que la Fédération belge qui programme une seconde joute amicale pour leur équipe, il s’agit de la sélection luxembourgeoise. La partie a été confirmée par la Fédération royale pour le 26 mai prochain, dans un stade qui reste à déterminer, a annoncé la Fédération belge de football sur son site Internet. « Le programme complet (stages, entraînements et autres matches éventuels) sera dévoilé plus tard », précise le communiqué de la fédération.
Le programme complet sera dévoilé plus tard
Ce match sera donc joué en plein milieu du stage qui débutera à la fin de la 3e semaine du mois de mai, ça sera une sorte d’évaluation pour l’équipe qui sera très riche en enseignements pour Wilmots. D’ailleurs, le niveau de la sélection qui a été choisie en dit long sur les objectifs du coach belge à travers l’organisation de ce match, le débat concernant la nécessité de jouer une rencontre face à une équipe qui pratique le même football que notre prochain adversaire est relancé, les Belges ne semblent pas suivre ce chemin, d’autant que ça sera la première rencontre après le début du stage, le plus urgent serait donc d’évaluer l’aptitude de chaque joueur, il est donc possible que le troisième match soit le bon pour les Belges, c'est-à-dire contre une sélection de haut niveau qui sonnera le début des choses sérieuses et qui préparera les Diables rouges à entrer définitivement dans l’ambiance de la Coupe du Monde et surtout celle du premier match contre le Verts.
Pendant ce temps-là, les choses traînent chez nous !
La Corée du Sud a programmé un stage aux USA, des rencontres amicales pour janvier, les Russes aussi, ainsi que les Belges, au moment où l’équipe nationale n’a rien encore prévu, elle dépend des décisions des autres, si le staff technique se donne encore le temps pour passer la vitesse supérieure, le temps paraît court si l’on prend en compte certains facteurs comme le choix logique des adversaires que Vahid semble vouloir suivre. Hier, on vous annonçait le désir de la FAF de payer si les choses traînent au-delà de cette semaine, et vu l’évolution des choses, cette piste paraît la plus plausible si l’on veut éviter toute mauvaise surprise, comme par exemple se faire doubler par d’autres sélections à la recherche de sparring-partners.
S. M. A.