Nos Pro : Ce soir 1/8 de finale de la coupe de la Ligue

Beaucoup d’internationaux algériens concernés

Le FC Nantes et Auxerre ont ouvert hier soir le bal des rencontres programmées pour le compte des 1/8 de finale de la coupe de la Ligue. Ce soir, 7 matches sont au programme et à l’issue  de ces rencontres, on connaîtra les qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition remportée la saison dernière par l’ASSE. Justement, les Verts de Saint-Etienne iront défier le grand PSG au Parc-des-Princes dans une empoignade qui promet beaucoup.

 

Test difficile pour Ghoulam

Le latéral gauche algérien de Saint-Etienne Faouzi Ghoulam, auteur d’une passe décisive samedi dernier contre Montpellier en championnat, va tenter de réussir une belle prestation ce soir face au PSG malgré la difficulté de la mission. En face, il aura affaire à des joueurs de grande valeur, à l’image de l’Uruguayen Cavani ou du Suédois Ibrahimovic. En tout cas, la confrontation entre les deux équipes promet beaucoup.

 

Mandi : «On fera tout pour battre Lyon»

Le néo-international algérien, Aïssa Mandi, qui enchaîne les belles prestations avec son équipe, effectuera ce soir un périlleux déplacement à Lyon pour affronter une équipe lyonnaise qui a retrouvé ses marques ces dernières semaines. Avant l’empoignade d’aujourd’hui, le joueur algérien s’est confié au site officiel de son équipe où il a affirmé à propos du match de ce soir : «C’est un objectif d’aller loin dans cette compétition. Si on gagne contre Lyon, on sera en quarts de finale, ce qui veut dire à seulement deux matches du Stade-de-France. Pour vous dire que l’empoignade d’aujourd’hui est importante», a affirmé le latéral droit du Stade de Reims.

 

Kadir forfait contre Bordeaux

Toujours en délicatesse avec ses adducteurs, Fouad Kadir est à nouveau forfait pour la réception de Bordeaux ce mercredi en coupe de la Ligue. Il pourrait également manquer le dernier match de l’année à Sochaux.

 

Boudebouz out, Harek présent

Le SC Bastia battu samedi à Lille en championnat est appelé ce soir à  sortir le grand jeu  contre Evian, s’il veut décrocher son billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue. Cependant, les Corses seront amoindris pour cette rencontre puisque plusieurs joueurs ont déclaré forfait pour cette empoignade dont l’international algérien Ryad Boudebouz blessé à la cheville. L’autre Algérien de Bastia, Fethi Harek, sera présent dans cette rencontre.

K. H.

 

Classement