JSK : Aouedj out face à l’USMA

Le meneur de jeu Sid-Ahmed Aouedj n’est pas sûr d’être présent samedi prochain lors du match de coupe qui opposera son équipe à l’USMA (1/16 de finale de la coupe d’Algérie). Souffrant des adducteurs, il n’a pas encore repris les entraînements.

Même le staff médical, conduit par le Dr Djadjoua, ne sait pas exactement quand il reprendra. C’est ce qu’il nous a révélé hier après avoir vu le joueur. Même si la possibilité de voir Aouedj  jouer existe, on peut avancer déjà que ses chances seront minimes. La raison est simple, il lui sera très difficile d’être prêt à 100%, alors qu’il reste seulement trois jours avant le départ de l’équipe à Alger pour affronter l’USMA, samedi prochain. En suivant les soins, l’enfant d’Oran garde l’espoir d’être concerné par le match, il compte tout faire pour ne pas rater ce grand-rendez-vous où chaque joueur souhaite y être. Cependant, cela dépendra de l’évolution de son état de santé et de l’avis des staffs médical et technique qui sont habilités à prendre la décision quant à sa participation.

 

Il devait effectuer une échographie hier à Alger

En outre, Aouedj devait effectuer une échographie hier après-midi à Alger. C’est à partir des résultats de cette échographie qu’il saura s’il reprendra les entraînements ou non. Le staff technique souhaite qu’il soit prêt afin d’avoir plus de solutions face à l’USMA. Le Dr Djadjoua, qui fait du bon boulot, fera tout pour que son joueur retrouve la forme, ce qui reste le souhait de tout le monde.

 

Dr Djadjoua : «On attendra jeudi ou vendredi pour prendre une décision»

Le médecin du club, Djadjoua, à qui nous avons demandé quelles étaient les chances d’Aouedj de jouer samedi, nous a répondu : «Je ne peux avancer quoi que ce soit. On attendra jeudi ou vendredi pour prendre une décision sur la participation ou non d’Aouedj.»

 

Le joueur : «Je ne veux pas rater ce match»

«Honnêtement, je suis déçu, je prends mon mal en patience. J’attends le feu vert du médecin pour entamer la préparation. Je souhaite de tout mon cœur participer à cette rencontre que je ne veux pas rater», nous a déclaré l’ex-pensionnaire du MCO.

K. A.

 

Interrogé sur les événements de Béchar

Hannachi : «J’ai adressé un rapport à la Ligue et un autre à la DJS»

Le président Hannachi est très en colère après ce qui est arrivé aux supporters de la JSK à Béchar. Interrogé hier matin par ces mêmes supporters qui se sont déplacés pour assister à la séance d’entraînement  sur ce qu’ont vécu les fans, le président Hannachi leur a affirmé qu’il ne compte pas se taire sur ces incident : «J’ai saisi la Ligue de football professionnel et la DJS également. Ce genre de comportement est inadmissible et je ne me tairai jamais lorsqu’il s’agit des supporters de la JSK.» La position de leur président motivera encore plus les supporters à continuer à soutenir leur équipe en la suivant lors de ses déplacements à travers le territoire national.

Salim T. 

 

Du technique hier matin

Les Canaris se sont entraînés hier matin au stade du 1er-Novembre. Cette séance était consacrée au volet technique.

 

Mekaoui réintègre le groupe

L’arriére gauche Zinedine Mekaoui a réintégré le groupe hier. Autorisé à s’absenter lors de la séance de la reprise, l’ex-pensionnaire du NAHD a repris hier. Il fait tout pour assurer la meilleure préparation possible pour le match de l’USMA.

 

Tours de piste pour Rial

Le capitaine Ali Rial s’est entraîné hier en solo. L’enfant de Zemmouri s’est contenté de quelques tours de piste. Il réintégrera le groupe aujourd’hui.

 

Travail spécifique devant les buts

Les Jaune et Vert ont beaucoup travaillé devant les buts hier. Le staff technique a insisté sur l’efficacité au cours de cette séance. Il veut que son équipe soit efficace ce samedi.

 

Une sixte au menu également

En plus du travail devant les buts, les équipiers de Remache ont joué un match d’application. Chaque joueur a fait de son mieux pour montrer qu’il affiche une belle forme.

 

Hannachi a assisté à la séance…

Le président Hannachi a assisté à une bonne partie de la séance d’entraînement de son équipe, hier. Il a eu une longue discussion avec quelques supporters.

 

… Il a eu une longue discussion avec le staff technique

En plus d’avoir discuté avec quelques fans, il a eu une longue discussion avec le staff technique conduit par Aït Djoudi. Ils ont certainement discuté du match de coupe face à l’USMA et d’autres affaires concernant le club.

 

Maroci aux soins

Le milieu de terrain Tayeb Maroci était présent hier au stade pour suivre les soins avec le docteur Djadjaou. Il a suivi une partie de la séance d’entraînements.

 

«Incha Allah, je reprendrai le plus tôt possible»

«Je suis en train de suivre les soins et, incha Allah, je reprendrai le plus tôt possible. Beaucoup de choses ont été dites sur ma blessure et je vous confirme que mon cas ne nécessite pas tout ce bruit. J’ai effectué une IRM et j’attends toujours  les résultats. Je ne me décourage pas de retrouver les terrains le plus tôt possible, car la compétition me manque énormément. Je ferai tout pour retrouver la forme et aider mon équipe lors de ses différentes confrontations», nous a déclaré hier l’enfant de Maghnia.

 

Yesli : «On cherchera la qualification à Bologhine»

 

Le milieu de terrain Kamel Yesli qui s’illustre d’un match à l’autre affirme que l’objectif de son équipe est de battre l’USMA et de revenir avec la qualification. Il souhaite jouer devant un grand nombre de supporters de la JSK tout en leur promettant de tout faire pour battre l’USMA chez elle et de leur dédier une qualification lors de cette rencontre prometteuse.

 

- Alors, Kamel, comment préparez-vous le match de coupe face à  l’USMA de samedi prochain ?

- On prépare ce match dans une bonne ambiance. On s’est remis au travail pour préparer convenablement cette rencontre de coupe. Le groupe est motivé et on compte tout faire pour réussir une belle partie samedi prochain.

- Le résultat face à la JSS vous a fait beaucoup de bien, n’est-ce pas ?

- Bien sûr, les bons résultats permettent toujours à l’équipe de préparer le match suivant avec un bon moral. On a réussi un bon résultat à Béchar, mais notre joie n’est pas complète en raison de cette histoire d’agression de fans. Maintenant, on doit se concentrer sur la coupe afin de réussir un bon résultat et satisfaire nos fans qui méritent tout le bonheur du monde

- Concernant le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?

- C’est un match qui sera très difficile devant une bonne équipe de l’USMA qui a réalisé de bons résultats. On s’attend à ce que le match soit très disputé. L’USMA fera tout pour nous battre, cependant on ne partira pas dans la peau de victimes. On défendra nos chances à fond, car on veut cette qualification et, pourquoi pas, aller le plus loin possible dans cette compétition.

- L’USMA a réussi à ramener un nul lors du match de championnat, pensez-vous prendre votre revanche en coupe ?

- On ne pense pas à une revanche, mais comment gagner la partie et se qualifier au prochain tour. Ce genre de match se joue sur des petits détails et on doit bien le gérer. Ce qui est sûr, on fera tout pour gagner, ce qui sera très bénéfique pour le club

- Vos supporters attendent une qualification ce samedi…

- J’espère qu’on jouera devant un grand nombre de nos fans qui sont notre force cette saison. On fera tout pour gagner, car nous sommes animés d’une grande volonté de les satisfaire.

K. A.

Tags: ,

Classement