En effet, les responsables de la SSPA MCA, réunis dimanche dernier, n’ont pas trouvé d’issue pour mettre en place un budget concernant le volet recrutement. Ils ont cependant débloqué plus de 6 milliards pour payer les salaires des mois d’octobre et novembre aux joueurs qui n’ont pas reçu leur dû. Le président du CA, Boudjemâa Boumella, et le manager du MCA, Kamel Kaci Saïd, sont dans une situation très critique pour assurer leur mercato hivernal et renforcer l’équipe qui en a vraiment besoin pour assurer les objectifs tracés. Contrairement à d’autres clubs comme le CSC, qui assure son recrutement le plus normalement du monde, alors que le propriétaire du club n’est qu’une filiale de la firme pétrolière, les Mouloudéens ne comprennent pas ce blocage au niveau de la Sonatrach et les raisons qui poussent les responsables de cette firme à ne pas donner d’enveloppe pour que le club assure son recrutement.
En outre, comme Sonatrach n’a pas débloqué d’enveloppe pour le recrutement, le sponsor numéro un ne peut rien faire puisque nous avons appris d’une source digne de foi que le budget de l’année 2013 a été consommé par l’ancienne direction, et si le PDG de la firme pétrolière ne bouge pas le petit doigt pour régler ce souci, le MCA risque de se retrouver sans renfort en cette période de transferts.
D’un autre côté, malgré les bons résultats enregistrés ces derniers temps par la bande à Fouad Bouali, les Mouloudéens, habitués à voir de nouvelles recrues à chaque mercato hivernal, ne comprennent pas cette situation, surtout que l’équipe a besoin d’un renfort de qualité comme le souhaitent les nombreux Chnaoua sans oublier le coach mouloudéen qui veut gagner un titre, comme il nous l’a déclaré après le match du CSC : «Je veux gagner un titre avec le Mouloudia. C’est vrai qu’on a besoin d’un renfort de qualité, mais on ne recrutera pas pour le plaisir de recruter.»
Ainsi, la situation au Mouloudia est alarmante et l’entourage attend du renfort, mais la question est de savoir pourquoi la Sonatrach ne réagit pas d’autant plus que, pour s’assurer les meilleurs joueurs, il faudrait mettre le paquet.
M. Z.
Ils comptent envahir le stade de Bologhine ce vendredi
Les Chnaoua se mobilisent
Les supporters du Mouloudia comptent envahir les gradins du stade Omar Hamadi ce vendredi pour aider leur équipe à passer au prochain tour de la coupe d’Algérie. Même si ce match de coupe paraît très déséquilibré sur le papier, les Mouloudéens comptent venir en masse pour féliciter les joueurs après la belle victoire contre le CSC à Constantine et aussi les aider à passer aux huitièmes de finale. Les inconditionnels des Vert et Rouge veulent fêter avec leur équipe ce renouveau qui permet d’entrevoir l’avenir sous de meilleurs auspices. Pour la préparation de ce rendez-vous, les ultras Verde Léone, Twelve Player et les Green Corsairs sont en pleine préparation d’un tifo. Une manière pour eux d’afficher leur satisfaction quant aux bons résultats enregistrés par leur équipe en cette fin d’année 2013. Après les insultes suite à la défaite contre l’USMH, les supporters comptent cette fois les applaudir et les aider à réaliser de bons résultats pour terminer cette première phase du championnat sur une bonne note en attendant le plus difficile qui débutera après le stage de Benidorm prévu du 2 au 12 janvier 2014.
M. Z.
Du biquotidien hier
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé hier deux séances pour sa troupe. La première le matin à l’annexe du 5-Juillet alors que la seconde s’est déroulée à 16h au complexe sportif militaire de Ben Aknoun (CREPS).
Ghazi rate la séance de la matinée
Lors de la séance de la matinée, le milieu de terrain Karim Ghazi a brillé par son absence. L’ancien joueur de l’USMA a été autorisé par la direction du club à régler un problème personnel. Il a repris les entraînements le soir au CREPS de Ben Aknoun.
Le Mouloudia jouera les 6 et 10 janvier leurs deux matchs amicaux en Espagne
Le staff technique du Mouloudia d’Alger vient de programmer son stage en Espagne en fixant les dates des deux matchs internationaux. Ce sera les 6 et 10 janvier prochain. Du côté de Joma, nous avons appris que les négociations pour trouver les sparring-partners sont en cours et il est fort possible que le MCA joue contre un club belge et un club hollandais.
Le nouveau maillot sera présenté durant le stage
Comme à leur habitude, les responsables de JOMA, malgré les problèmes qu’ils ont connus il y a quelques jours avec la direction du MCA, ont montré encore une fois leur sérieux et leur professionnalisme en préparant en un court laps de temps le nouveau maillot que porteront les joueurs du Mouloudia lors de la phase retour. Une cérémonie de présentation de ce nouveau maillot est prévue au début du stage à Benidorm par les responsables de l’équipementier espagnol.