Allik à l’USMH : «Je viendrais aider si on me le demande»

L’ancien joueur de l’USMH, et ex-président de l’USMA, Saïd Allik, a été sollicité par les supporters de l’USMH pour venir apporter son aide et ses compétences au club. Ce dernier ne serait pas contre l’idée, mais souhaite, cependant, que les choses se fassent de manière officielle.

Lors du dernier match joué par l’USMH à Mohammadia, face à l’ESS, les supporters ont affichés leur mécontentement envers la direction. Ces derniers n’ont pas hésités à aller solliciter l’aide de Saïd Allik, pour extirper le club dans la situation dangereuse dans laquelle il se trouve. Ce dernier se dit d’accord de venir et mettre à la disposition du club ses connaissances et ses compétences, et a déclaré : «Je dois dire que le club de l’USMH est chère à mes yeux, c’est un club pour lequel j’ai joué deux ans et dont je ne garde que de bons souvenirs. Pour ce qui est de venir, cela ne peut se faire comme ça. Je suis prêt à réponde favorablement si on me le demande. Cela dit, il faut que les choses se fassent dans un cadre officiel de la part de la direction.»

Les fans de l’USMH veulent voir Allik venir aider le club à se sortir de la situation dans laquelle il se trouve, et espèrent que les choses évoluent dans ce sens.

R. H.

 

Ligue des Champions

L’USMH affrontera le Stade Malien au tour préliminaire

L’adversaire des Jaune et Noir pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, est désormais connu. Ce sera la redoutable formation du Stade Malien qui croisera le fer avec l’USMH.

L’équipe de l’USMH, connait désormais son premier adversaire en Ligue des Champions. Ce sera le demi-finaliste de l’an dernier, à savoir le Stade Malien. Une équipe qui a fait ses preuves ces dernières années où elle a souvent réalisé de très bons parcours. Cette équipe a aussi remporté la coupe de la CAF en 2009. C’est pour dire que ce ne sera pas une mince affaire pour éliminer cette formation qui séduit le Continent noir. La rencontre aller, entre l’USMH et le Stade Malien, aura lieu entre le 7 et le 9 février 2014 à Alger. Le match retour est prévu entre le 14 et le 16 du même mois à Bamako.

 

Le Hilal Soudani pour le deuxième tour

En cas de qualification, les Harrachis croiseront le fer avec la formation soudanaise d’El Hilal. Le match aller prévu (28 fevrier-2 mars) aura lieu à Alger et le match retour à Khartoum (7-9 mars 2014). Il est inutile de dire que l’équipe d’El-Hilal fait partie des meilleures équipes actuellement en Afrique, et les Jaune et Noir devront d’abord se défaire des Maliens, avant de se mesurer au redoutable Hilal.

R. H.

 

Maritimo (Portugal) veut Doukha

Le portier international harrachi, Azzedine Doukha, pourrait bien aller monnayer son talent de l’autre côté de la Méditerranée dès ce mercato. En effet, plusieurs équipes veulent s’attacher les services de l’un des meilleurs gardiens du championnat. L’un de ces clubs qui veut s’attacher les services de Doukha, est le club portugais de Maritimo. Cette équipe suit de près les prestations du portier harrachi, et compte le contacter pour négocier en vue d’un éventuel contrat.

 

Charef suspendu 1 mois, Haniched 3 mois et 3 mois avec sursis

La commission de discipline qui s’est réunie lundi dernier, a infligé une assez lourde sanction à l’égard du staff technique harrachi. Lors de la rencontre USMH-ESS, quelques échauffourées ont eu lieu entre le banc harrachi et l’arbitre de la rencontre. La LFP a infligé une sanction d’un mois ferme à l’entraîneur en chef, Boualem Charef, qui peut se réjouir que la sanction ne soit pas plus lourde puisqu’il ne ratera que la rencontre du MOB et sera sur le banc à l’occasion de match de la 1ere journée de la phase retour face à la JSS, étant donné que c’est bientôt la trêve. Quand à Haniched, il a écopé de trois mois de suspension ferme, et 3 autres mois avec sursis.

R. H.

Limane : «Je me sens en super forme»

Le portier international olympique, Houssam Limane, a été l’auteur d’une belle partie face au NRBR. Le gardien rassure à quelques dix jours du match de la dernière journée de la phase aller.

«Je me sens en excellente forme. Je vais préparer comme il se doit le prochain match où je suis appelé à pallier la défection de Doukha. J’ai la chance de bénéficier de plusieurs jours pour bien me préparer, ce qui me permettra de me mettre dans les meilleures conditions avant d’affronter le MOB. Je vais travailler de façon à garder ma cage vierge lors du prochain match, surtout que désormais nous sommes dans une position délicate et nous devons impérativement nous sortir de cette place au classement. Pour ma part, je vais donner le meilleur de moi-même pour ne pas encaisser en espérant que notre attaque fasse parler la poudre.»

 

Aujourd’hui, entraînement à 10h

La séance d’entraînement d’aujourd’hui a été programmée à 10h au stade du 1er-Novembre d’El Harrach.

 

 

Rassemblement des supporters harrachis

Hier, les supporters harrachis se sont rassemblés au niveau de la placette d’El Harrach afin de manifester leur  mécontentement envers la direction à laquelle ils réclament de trouver des solutions pour que le club cher à leurs cœurs ne soit plus marginalisé.

 

En amical : USMH 2-1 NRBR

Peu convaincant

 

Hier, l’USMH a affronté en amical, le NRB Réghaïa. Une rencontre remportée au forceps face à une bonne équipe du NRBR. Sans convaincre, les Jaune et Noir s’imposeront en fin de match grâce à deux coups francs de Benaroussi.

 

La prestation des Harrachis, lors du match amical disputé hier, laisse à désirer. Pourtant, en face il y avait une équipe de niveau moyen. Les camarades de Hendou ont mis beaucoup de difficultés à se créer des occasions de buts, se heurtant souvent à une bonne défense du NRBR. Ce match qui était aussi l’occasion de faire joueur ceux qui n’ont pas eu de temps de jeu, a laissé apparaître quelques brèches au niveau de la défense.

En effet, contrairement à la saison dernière où le secteur défensif n’encaissait que rarement, c’est tout à fait le contraire qui se produit cette année. Encaissant beaucoup de buts, Belkaroui, Belkheir et autres Mazari devront faire preuve de plus de vigilance pour garder leur cage propre. Hier, ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ouvriront la marque après une erreur de marquage au niveau de l’axe central dans le premier half, où pourtant ce sont les titulaires qui étaient alignés. Il aura fallu attendre le dernier quart d’heure de la rencontre pour voir les Jaune et Noir revenir dans le match et le remporter au final sur le score de 2 à 1, grâce à deux buts signés Benaroussi, qui marquera les deux buts sur coup franc qu’il a exécuté magistralement.

 

Limane en grande forme

Avec la fébrilité défensive des Harrachis, Limane a été sollicité à plusieurs reprises. Se préparant pour la prochaine rencontre où il remplacera Doukha (suspendu), Houssam Limane rassure par sa prestation. Bien dans son match, le deuxième gardien de l’USMH a réalisé quelques beaux arrêts en première période avant d’être remplacé par le jeune Rabiai. Face au MOB, Limane compte encore marquer des points aux yeux de son entraîneur, et prouver, encore une fois, que son niveau et sa bonne lecture de jeu, seront des atouts importants dans une rencontre où la défaite est interdite.

 

Amada, Boulekhoua, Azzi, Elamali et Doukha absents

Hier, cinq joueurs étaient absents. Il s’agit d’Amada, Boulekhoua, Azzi, Elamali et Doukha. L’absence du premier cité est due à une grippe qui l’a empêché de s’entraîner et est allé consulter le médecin qui lui a prescrit un traitement pour reprendre ses forces. En ce qui concerne Boulekhoua et Azzi, il leur a été accordé deux jours de repos supplémentaires étant donné qu’ils habitent loin. Doukha, quant à lui, n’est pas concerné par le prochain match de championnat et a pris une journée de repos. Enfin, Elamali est toujours malade, et il reprendra une fois rétabli.

R. H.

 

Le staff technique touche 2 mois de salaire

Le président harrachi, qui a promis de payer les arriérés des différents staffs et autres joueurs, a entamé le paiement hier. Les premiers à bénéficier de leurs salaires sont les adjoints de Charef, qui sont allés encaisser deux mois de salaire, avant que les 5 joueurs espoirs qui sont partis ne bénéficient à leur tour de leurs arriérés.

 

Jeudi, match amical face au CRBDB

Jeudi matin, l’USMH affrontera en amical la formation du CRBDB au stade de Dar El Beida.

Tags: ,

Classement