Levski-CSKA : Le vrai test pour Mbolhi, c’est aujourd’hui

Raïs Mbolhi, l’international algérien, a retrouvé la joie de jouer, il a enchaîné 3 matches sans encaisser de but en l’espace d’une semaine, une performance qu’il n’a pas réalisée depuis bien longtemps.

Le CSKA veut le vendre après le Mondial et en tirer des bénéfices, ce qui passe forcément par de bons matches d’ici la fin du championnat, mais aussi au Mondial avec l’EN, mais avant ça, il faudra cravacher dur et continuer à surprendre. Pour le moment, tout semble sourire au gardien des Verts avec les 3 matches consécutifs sans encaisser le moindre but, mais cette série est sérieusement menacée à l’occasion du court déplacement d’aujourd’hui chez le voisin et ennemi juré.

En effet, le CSKA joue cet après-midi le match de sa saison contre le Levski. Le club rouge de la capitale bulgare n’est plus dans la course au titre et voudrait bien gagner un trophée, mais les choses paraissent difficiles en coupe, puisque, en 1/8 de finale aller chez eux, les coéquipiers de Mbolhi avaient concédé le nul 0-0. Il leur faudra aujourd’hui battre leur voisin chez lui pour passer en quart de finale et avoir le droit de jouer le Botev Plovdiv. Mbolhi pourrait être reconduit dans la cage puisqu’il a été retenu par l’entraîneur de l’équipe, à savoir Stoycho Mladenov, dans le groupe concerné par cette partie qui devrait être le vrai test pour le gardien de l’EN, qui, jusqu’ici, n’a pas joué un match d’une telle intensité avec un enjeu de taille. Son club doit impérativement gagner et préserver sa cage s’il veut passer, ce qui mettra la pression sur Raïs, lequel doit prouver ses qualités avant d’aller en vacances.

Une longue trêve de deux mois, et Mbolhi pourrait sortir en vacances dés le 1er mars ! 

Après cette rencontre, le championnat et la coupe de Bulgarie s’arrêteront pour laisser place à une longue trêve. L’activité ne reprendra que le 15 février 2014. Un long moment d’arrêt qui pourrait perturber le retour de Mbolhi à son rythme de croisière. Aussi, même après la reprise, il n’aura pas beaucoup de rencontres à disputer puisqu’il ne reste que 3 en championnat. En cas de qualif’ en finale de la coupe, il y aura 5 autres à jouer. Mbolhi jouera donc aujourd’hui le match de la saison, s’il ne veut pas sortir en vacances dès le 1er mars prochain.

M. A.

Classement