On se souvient tous des deux années passées par l’ancien nahdiste en Angleterre, celles-ci étaient un vrai point noir dans la carrière de joueur qui a connu un vrai déclin avant de réapparaitre à travers le championnat qui l’a accueilli en sortant du pays.
Mais voilà, à Coimbra, après une première année assez réussie, la seconde était un peu plus compliquée, Rafik n’a pas joué souvent, il s’est beaucoup blessé et, alors qu’on croyait que la CAN allait lui rendre service, c’est tout à fait le contraire qui s’est produit puisqu’on a découvert un Halliche complètement différent de celui qu’on connaissait. Le match contre la Guinée disputé au mois d’août dernier était suffisant pour porter un jugement définitif sur la forme du joueur qui n’a pas tardé à s’éloigner de l’EN puisque Vahid n’a plus fait appel à lui.
Des clubs seraient intéressés par ses services, la direction se penche sur son cas
Cette mise à l’écart a coïncidé avec une blessure du joueur à la pommette qui l’a éloigné des terrains pendant des semaines, il est revenu et a enchaîné des matches avec un niveau tout juste moyen avec une touche d’agressivité puisqu’il a écopé de 2 cartons rouges en quelques matches. Malgré ce sort qui s’est acharné sur lui, il a gardé son image intacte à Coimbra, en témoigne le désir des dirigeants locaux de lui prolonger son contrat. Le joueur serait libre dès l’été prochain, et les responsables du club portugais veulent garantir la présence du joueur dans leur club encore pour quelque temps, et c’est maintenant qu’ils ont décidé d’agir, car, en tant qu’international, une éventuelle convocation pour les prochains matchs de l’EN pourrait le remettre sur scène, et son prix pourrait augmenter. C’est ce qui a donc motivé les responsables des Noir et Blanc à solliciter le joueur pour une éventuelle prolongation de contrat, a écrit Record.
Le blinder ou le transférer dès cet hiver
Deux solutions s’offrent pour l’Academica, soit mettre le paquet et négocier une prolongation de contrat au joueur, soit le mettre sur le marché et bénéficier d’une manne financière grâce à son transfert. Les deux solutions sont envisageables, mais il est clair que le joueur aimerait rester, car la stabilité lui offrira du temps de jeu, surtout s’il se débarrasse de ses ennuis de santé, et du temps de jeu avec de bonnes prestations pourraient lui valoir une place pour la grande expédition au Brésil, c’est pour ça qu’un départ cet hiver du joueur est à écarter. Reste à savoir quel sera la réaction de Coimbra si Halliche décide d’attendre la fin de son contrat, avec tous les risques que cela puisse avoir.
M. A.