Pour ne pas qu’il y ait des malentendus entre la direction et les joueurs, ces derniers ont déjà pris position en réclamant à leurs responsables une prime pour chaque match de coupe joué et gagné. Pour rappel, lors de la saison dernière, l’actionnaire majoritaire, Sonatrach, avait décidé de ne pas octroyer de primes aux joueurs pour les rencontres disputées mais plutôt une prime globale pour les récompenser. Dans ce sens, les joueurs n’avaient rien dit à ce moment-là et se sont uniquement focalisés sur leur parcours dans l’épreuve reine. Cependant, cette saison, la donne a changé et les joueurs ne veulent plus entendre parler de cette méthode et souhaitent percevoir une prime pour chaque match joué. Une demande légitime, selon eux, et bien plus intéressante que la formule prônée par la firme pétrolière. Tout le groupe abonde dans le même sens et a opté pour cette nouvelle formule. Les joueurs en ont même parlé à l’entraîneur en chef Fouad Bouali.
Les joueurs répondent à Boumella
Le président du CA, Boudjemaâ Boumella, avait décidé de ne pas verser la prime de la victoire face à la JSS, chose que n’ont pas du tout appréciée les joueurs. Par cette prise de position, les joueurs répondent à leur président qui n’a pas hésité à mettre en garde contre toute défaite qui serait immédiatement suivie de sanction financière. C’est le système bonus-malus qui est mis en avant par le chairman algérois. Cependant, ne risque-t-il pas de provoquer la colère des joueurs en agissant de la sorte à seulement 24h d’un match important ? Décidément, le calme est loin d’être le mot d’ordre dans le vieux club de la capitale.
I. Z.
Ils sont passés hier à Hydra
Les joueurs signent le document relatif aux salaires
Comme annoncé par nos soins dans notre édition d’hier, le président Boumella a invité les joueurs au siège de la firme pétrolière à Hydra.
Prévue initialement à 13h, la réunion a été repoussée à 17h puisque l’entraîneur en chef du club, Fouad Bouali, a demandé à son groupe de ne pas se déplacer à cette heure-là et de repousser leur déplacement. En effet, le coach a promis à ses joueurs de parler de cette affaire de primes avec le président pour avoir une idée précise sur ce que veulent les dirigeants en instaurant cette règle. C’est ainsi que Ghazi et ses camarades se sont présentés à Hydra à 17h pour rencontrer le président et parler de plusieurs points, notamment la question relative aux salaires. Le premier responsable du club voulait faire signer aux joueurs des documents relatifs à ce point important puisqu’il s’agit des rémunérations entre net et brut. Ce à quoi les joueurs ont apporté un niet catégorique. Cependant, la réunion a été fructueuse puisqu’un terrain d’entente a été trouvé entre toutes les parties concernées.
Les joueurs ne payeront pas l’IRG et la TVA
Lors de l’intersaison, il était convenu que les joueurs signent lesdits documents, mais cela n’a pas été fait. C’est pour cette raison qu’ils se sont réunis hier avec leurs responsables pour mettre fin à cette histoire une fois pour toutes. Le point de discorde était l’IRG et la TVA. Les joueurs ont tenu à rappeler à Boumella que les joueurs du Mouloudia sont salariés de la société et que c’est à la société de régler l’IRG et la TVA et non le joueur puisque ce n’est qu’un simple employé. Boumella a fini par céder et les joueurs ne verront pas leurs salaires ponctionnés par les différents impôts. Après ça, le groupe a procédé à la signature du fameux document. Tout est bien qui finit bien donc pour le plus grand bonheur de Kacem et compagnie.
I. Z.
Le coach ne serait pas convaincu
La piste Trecco serait abandonnée
Bien malin celui qui pourra comprendre la stratégie de recrutement du Mouloudia pour le mercato d’hiver. Alors que plusieurs semaines avant l’ouverture du marché des transferts, le manager général annonçait des noms ronflants, voilà que, pour le moment, aucune des pistes évoquées n’a été suivie. C’est le cas, entre autres, de l’attaquant argentin Trecco, qui a tant séduit les dirigeants algérois. Il a même été destinataire d’une invitation pour venir effectuer des essais. Cependant, il n’est toujours pas venu et n’a pas donné le moindre signe de vie, ce qui laisse la voie ouverte aux spéculations concernant la réalité de ce cas. Déjà, le fait que le nommé Trecco évolue en 4e division ne fait pas de lui un joueur extraordinaire puisque, si c’était le cas, il ne resterait pas dans ce palier et, puis, selon certaines indiscrétions du côté du Doyen, le coach ne semble pas enchanté par le joueur et ne souhaiterait pas sa venue pour ne pas perdre son temps. Quoi qu’il en soit, cette piste aurait été écartée par le staff technique qui préfère se pencher sur un joueur qui soit meilleur que ceux qu’il a sous la main.
I. Z.