Evoluant dans le championnat soudanais au Hilal du Soudan (première division), Ibrahima Sané ne désespère pas de convaincre par ses qualités. Avant-hier, Madoui a programmé un match amical face à la formation de Lagraram à travers lequel il s’est fait déjà une petite idée sur le joueur.
Après une première séance qui s’est déroulée lundi soir et qui a été consacrée à quelques exercices techniques, hier, le jeune Sénégalais a pris part au match amical sous l’œil de Madoui. Ibrahima a joué comme un attaquant de pointe. Selon les premières impressions livrées à la fin de la rencontre, le Franco-Sénégalais nécessite encore quelques jours d’adaptation, notamment pour la pelouse en synthétique.
Il jouera aujourd’hui un match d’application avec les espoirs
Afin de pouvoir être mieux fixé sur les qualités techniques et physiques du jeune attaquant , Ibrahima Sane , les dirigeants de l’ESS ont prévu de l’aligner ce jeudi avec les espoirs à l’occasion d’un match qui sera organisé entre les joueurs. Ibrahima devrait ainsi profiter de cette occasion pour étaler ses qualités afin de séduire. Selon une source digne de foi, c’est après le match de ce jeudi que l’entraîneur Madoui, qui assistera bien entendu au match avec les autres membres du staff, prendra une décision.
Il est convaincu de gagner sa place
Très timide pour ses premières séances d’entraînement dans un groupe qu’il découvre à peine, le jeune Ibrahima reste très optimiste pour arracher sa place et s’imposer dans les prochains jours. Selon lui, l’ESS est un club qui fait rêver tout joueur algérien ambitieux, et qu’il donnera tout pour s’imposer. Accosté à l’issue du match amical d’avant-hier à Mila, Ibrahima nous dira tout modestement : «Tout d’abord, je tiens à vous dire que je suis très heureux d’être ici à l’Entente de Sétif. C’est ma deuxième séance d’entraînement, je trouve le groupe sympathique. J’estime que je nécessite encore quelques jours pour mieux m’adapter à la nature de la pelouse et comme ça, je saurai faire parler mes qualités.»
Madoui : «On ne peut pas se prononcer au bout d’une séance»
Pour sa part, l’entraîneur sétifien, Madoui Kheireddine, s’abstient de faire le moindre jugement sur le jeune joueur et préfère se donner le temps qu’il faut avant de trancher. «Il n’est pas possible de se prononcer au bout d’une seule séance ou un match gala sur quelqu’un. Ibrahima sera suivi pendant toute cette semaine, à la suite de quoi on se prononcera.»
K. A.
Match d’application au menu
Le staff technique a programmé hier après-midi un match d’application entre les joueurs. Il faut dire que la présence d’un jeune Franco-Sénégalais, Ibrahima Sane, a motivé le choix de Madoui pour cet exercice pour pouvoir être fixé sur les qualités du joueur avant de prendre une quelconque décision sur son probable recrutement. Aussi, l’exercice a été une occasion pour l’entraîneur Madoui de préparer son plan en prévision du match de coupe sachant qu’il songe à opérer quelques changements.
Encore 2 séances avant le match
Les Ententistes ont encore deux autres séances d’entraînement avant le match de coupe face à l’US Remchi. Madoui axera à partir d’aujourd’hui son plan d’attaque sur l’aspect tactique. Certes, l’adversaire des Ententistes évolue dans une division inférieure, n’empêche une attention capitale est accordée pour ce match par tout le monde, dirigeants, membres du staff et joueurs.