En compagnie de son manager, Madjid, Mahdi Benaldjia s’est dirigé hier à Dar El-Beida où il avait rencontré le président belouizdadi, Malek Réda, dans le bureau de ce dernier. Le joueur qui avait tout conclu auparavant avec le premier responsable des Rouge et Blanc, est passé directement à la signature de son contrat de six mois au CRB à titre de prêt de l’USMA. Désormais, Benaldjia et la deuxième recrue du Chabab après Mohamed Dahmane, qui a signé récemment un contrat de 18 mois.
Content pour son retour
Benaldjia, qui n’a pas bénéficié de temps de jeu à l’USMA, que ce soit avec l’ex-entraîneur Courbis ou avec l’actuel driver Velud, est très content de faire son retour au CRB. Il estime qu’avec le Chabab, il pourrait rebondir et revenir à son meilleur niveau. Il était vraiment aux anges, hier, après la signature de son contrat et il a promis de faire de son mieux pour aider sa nouvelle équipe à relever la tête en championnat.
H. A. B.
«Je ferai de mon mieux pour aider le CRB à relever la tête»
- Vous avez signé un contrat de 6 mois au profit du CRB, quel est votre sentiment ?
- Je suis très content de revenir, à nouveau, dans ce grand club où je n’avais connu que des bons moments. C’est un honneur pour moi de porter, encore une fois, ses couleurs.
- Quel est votre objectif en revenant dans le club ?
- Mon premier objectif est de revenir à mon meilleur niveau et rebondir du coup dans cette équipe que je connais à présent parfaitement. Mais le plus important pour moi est d’aider l’équipe, qui traverse une situation difficile, à relever la tête et revenir en force lors de la phase retour.
- Justement le CRB traverse une période difficile, croyez-vous capable de relever le défi ?
- Le classement du CRB ne reflète guère la grandeur de ce prestigieux club. L’équipe renferme de bons joueurs capables véritablement de relever le défi et j’espère que ma venue sera bénéfique aussi pour qu’elle quitte la zone rouge et rejoindre le haut du tableau.
- Vous allez jouer à nouveau au côté de votre frère Billel, un commentaire…
- En plus qu’il soit mon frère, Billel est un ami aussi pour moi. On a joué ensemble à l’USMA avant qu’on se rencontre la saison passé au CRB. Le destin a voulu qu’on joue encore une fois ensemble toujours au CRB et cela me ravi vraiment. J’espère qu’on sera à la hauteur des aspirations des supporters du club et on apportera un plus à l’équipe.
- Un dernier mot pour conclure…
- Je tiens à remercier mon agent, Madjid, qui m’a vraiment aidé pour revenir au CRB. Et je dirais aux supporters du club que je ne lésinerai pas sur les moyens pour apporter un plus à l’équipe et leur rendre à nouveau le sourire.
H. A. B.
Malek : «On compte beaucoup sur lui pour apporter un plus à l’attaque»
Le président, Malek Réda, a déclaré, juste après la signature de contrat de Benaldjia, qu’il souhaite à ce que ce dernier apporte un plus à l’équipe : «J’espère vraiment que Mahdi amènera un plus à l’équipe. D’ailleurs, on compte vraiment sur lui et sur Dahmane pour aider le compartiment offensif et mettre fin à la stérilité de notre attaque.»