JSK : Aouedj apte contre l’USMA

Le milieu de terrain offensif de la JSK sera d’attaque contre l’USMA. Il était depuis un certain temps incertain à cause d’une blessure qui le gênait beaucoup. Maintenant qu’il a reçu l’aval pour reprendre, le coach de la JSK est soulagé et aura avec lui un bon coup à jouer dans ce match de coupe, d’autant plus que cette prochaine épreuve ne sera pas une mince affaire pour les Canaris, puisque les coéquipiers de Rial devront mettre fin au signe indien qui les suit depuis longtemps contre les Usmistes.

A la surprise générale, le meneur de jeu de la JSK, Sid-Ahmed Aouedj, fera partie de l’effectif qui affrontera l’USMA. La blessure qu’il avait n’est plus maintenant qu’un mauvais souvenir. Il a repris les entraînements hier. Il ne ressent plus les douleurs aux adducteurs. Son rétablissement relève du miracle, la confirmation de sa reprise des entraînements n’a été faite que quelques heures avant le début des entraînements, le staff technique avait même perdu espoir quant à une probable participation de ce joueur.

Il est un joueur clé dans l’entre-jeu des Canaris

Aouedj est l’un des joueurs les plus utilisés cette saison par Aït Djoudi. Le coach de la JSK compte beaucoup sur lui pour animer le jeu de son équipe. La blessure d’Aouedj venait au moment où son équipe a le plus besoin de lui. Dire que ces dernières semaines la formation phare de la Kabylie a ressenti un grand manque d’un bon animateur pour l’attaque. Heureusement qu’il y a le retour d’Aouedj au moment où les Canaris s’apprêtent à jouer contre l’USM Alger leur bête noire en coupe d’Algérie. Pour rappel, la JSK n’a plus battu l’USMA en coupe depuis presque dix longues années. Néanmoins, Aouedj ne pourra, peut-être pas, jouer l’intégralité de la rencontre. Il sera préservé par son coach ou utilisé comme un joker de luxe.

Le staff médical a bien travaillé

La guérison d’Aouedj n’est pas le fruit du hasard. C’est dû notamment à l’excellent travail fourni par l’équipe médicale de la JSK. A la tête de cette même équipe se trouve le Dr  Djadjoua. Il a mis tout son savoir-faire et ses connaissances pour que le joueur guérisse rapidement. Les médecins du club kabyle lui ont permis de se remettre aux entraînements. L’échographie effectuée hier à Alger a confirmé le bon rétablissement d’Aouedj. De bon augure, puisqu’aux côtés de ses coéquipiers, les Canaris devront chasser l’ombre noire et battre l’USMA en coupe. Cependant, d’après les mêmes médecins, le meneur de jeu de la JSK ne doit pas jouer tout le match. Cela pour éviter qu’il ne se blesse à nouveau. Il pourra quand même jouer une bonne partie du match de coupe. Malgré ce petit inconvénient, ce retour reste un bon plus pour Ait djoudi ainsi que pour son équipe.

S. B. 

Tags: ,

Classement