En enchaînant six victoires consécutives, après avoir battu lors de la dernière rencontre du championnat la JSMB, c’est avec un moral d’acier que la bande à Hubert Velud abordera la rencontre d’aujourd’hui. Ce dernier compte donc tirer profit du bon état d’esprit de ses hommes afin de battre les Kabyles et valider ainsi le billet qualificatif pour le 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, compétition populaire par excellence. Les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed sont appelés à perpétuer leur invincibilité cette après-midi face à la JSK et enchaîner une septième victoire d’affilée. Après s’être qualifiés aux dépens du NAHD lors du tour précédent, les données seront complètement différentes aujourd’hui pour les Usmistes. En effet, ces derniers affronteront cette fois-ci un adversaire de taille et l’un de leurs concurrents directs pour la course au titre de champion. Selon les observateurs, le match d’aujourd’hui s’annonce très serré et se jouera sur des petits détails. Autrement dit, Djediat et consorts doivent bien négocier l’empoignade d’aujourd’hui et prendre leurs adversaires du jour très au sérieux pour arracher la qualification pour le prochain tour de cette épreuve et surtout pour confirmer leur suprématie sur la JSK qui n’a jamais battu l’USMA en coupe d’Algérie. Détendeurs du trophée, la qualification ne doit surtout pas échapper aux Rouge et Noir qui ambitionnent de brandir Dame coupe en fin de parcours et préserver ainsi leur titre qu’ils ont remporté avec succès la saison passée.
Velud prépare son plan
Le premier responsable de la barre technique usmiste, Hubert Velud, a supervisé, lors de la semaine écoulée, quelques rencontres de la JSK. Désormais, le coach usmiste a son idée sur la formation kabyle. Cela dit, Velud a déjà préparé son plan et compte mettre en place un schéma tactique judicieux pour battre la JSK. Malgré qu’il soit privé de Koudri et Gasmi pour blessures, ainsi que Ferhat pour suspension, le technicien français bénéficiera, en revanche, du retour de Zemmamouche, Chafaï et Andréa. Un retour qui le soulage vu le grand poids de ces trois joueurs sur son échiquier. Aussi, et n’ayant pas perdu le moindre match depuis son arrivée à l’USMA, Hubert Velud sera appelé à confirmer aujourd’hui face à la JSK et mener le club de Soustara à réaliser une victoire historique avec l’art et la manière. Une victoire qui aura certainement un goût spécial pour les Rouge et Noir, vu la grande rivalité qui existe entre les deux clubs. Espérons que la rencontre ne dépassera pas son cadre sportif, et que le meilleur se qualifiera pour le prochain tour.
A.S.
El-Orfi : «Ça se jouera sur des détails»
Auteur d’une prestation de premier ordre face à la JSMB, le milieu récupérateur Hocine El-Orfi sera reconduit aujourd’hui face à la JSK pour assurer la récupération aux côtés de Bouchema. Pour la rencontre qui opposera son équipe à la JSK, El-Orfi affirme qu’elle se jouera sur des petits détails et que le meilleur concentré aura le dernier mot. Il se dit optimiste pour gagner et arracher le billet qualificatif.
- Le jour de vérité est arrivé, comment se présente pour vous la rencontre d’aujourd’hui face à la JSK ?
- Ce sera un match de coupe qui s’annonce difficile pour les deux formations. Il sera certainement marqué par un grand engagement physique, vu sa grande importance. Notre mission est claire : la qualification demeure impérative pour nous. Nous sommes sur une bonne dynamique, la qualification ne doit pas nous échapper aujourd’hui.
- Contrairement au tour précédent, vous allez affronter aujourd’hui un adversaire de taille. Que direz-vous sur la formation de la JSK ?
- C’est un grand club qui joue les premiers rôles en championnat cette saison. Ce sera un clasico qui promet beaucoup entre deux équipes qui se connaissent très bien. On sait que la JSK renferme d’excellents joueurs et on doit se méfier d’elle car elle pourra nous créer beaucoup de difficultés.
- A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?
- Les grandes confrontations se jouent souvent sur des petits détails. Ainsi, je crois que le meilleur concentré aura le dernier mot. On doit bien négocier cette rencontre et prendre notre adversaire du jour très au sérieux afin de valider le billet qualificatif pour le prochain tour. L’USMA est le détendeur du trophée et on doit donc défendre notre titre en force cette saison. Peu importe le nom de l’adversaire, l’essentiel est qu’on puisse se qualifier pour le 1/8 de finale.
- Vous jouez la rencontre à domicile, ce sera un grand avantage pour vous, n’est-ce pas ?
- Exact. Jouer à domicile et devant nos supporters, qui seront certainement présents en masse au stade, nous motive pour sortir le grand jeu. Ce sera une grande opportunité pour nous de jouer à Bologhine et je crois que cela nous aidera beaucoup pour arracher la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie aux dépens de la JSK.
- Vous étiez l’auteur d’une belle prestation face à la JSMB et vous serez reconduit aujourd’hui face à la JSK, êtes-vous prêt à prendre votre place ?
- Je me donne toujours à fond dans toutes les rencontres que je dispute afin d’être au niveau de la confiance de mon entraîneur. Aujourd’hui, je suis prêt sur tous les plans pour prendre ma place face à la JSK. Je suis motivé et déterminé pour fournir une belle prestation et donner satisfaction. Je ne dois surtout pas rater cette opportunité pour prouver mon mérite de jouer titulaire. A moi de prouver.
A.S.
Dernière séance d’entraînement hier matin
Les coéquipiers de Miloud Djediat ont effectué leur dernier entraînement hier matin à 10h au stade Omar Hamadi de Bologhine. Il est à noter que cette séance n’a concerné que les 18 joueurs convoqués pour la rencontre d’aujourd’hui face à la JSK.
Les non convoqués se sont entraînés l’après-midi
Quant aux joueurs non convoqués pour la rencontre d’aujourd’hui, le staff technique leur a programmé une séance d’entraînement qui s’est déroulée hier après-midi à Bologhine.
Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf
La formation usmiste a rejoint hier l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre d’aujourd’hui.
La désignation de Haïmoudi soulage les Usmistes
La commission fédérale des arbitres a désigné l’arbitre international, Djamel Haïmoudi, pour officier la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à la JSK. En effet, la désignation de Haïmoudi a beaucoup soulagé les Usmistes, vu que le choix de cet arbitre est judicieux, il est le seul capable d’officier de telles rencontres. Les amoureux des Rouge et Noir espèrent que l’arbitre de la dernière finale de la Coupe d’Afrique des nations sera au niveau de ce grand évènement, tout comme ce fut le cas lors de la finale de la coupe d’Algérie de l’année ayant opposé l’USMA au MCA.
Hadj Adlane : «Une balle arrêtée fera la différence»
Contacté par nos soins, l’ex-coqueluche des Usmistes Hadj Adlane, qui a fait les beaux jours de l’USMA, affirme que la rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec la JSK s’annonce difficile pour les deux équipes. Selon lui, le match sera très serré et se jouera sur des petits détails. «Ce sera un match très serré qui se jouera sur des petits détails et je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de buts. Ainsi, une balle arrêtée pourrait faire la différence aujourd’hui. Ce sera certainement un clasico prometteur qui opposera deux formations qui sont en lutte pour le titre de champion cette saison. J’avoue que la mission de l’USMA s’annonce difficile face à la JSK qui viendra à Bologhine avec la ferme intention de repartir avec le billet qualificatif. Espérons que la rencontre ne dépassera pas son cadre et que le meilleur gagne », dira Hadj Adlane.
La dernière victoire de la JSK à Bologhine remonte à 1989
La dernière victoire de la JSK sur l’USMA au stade Omar Hamadi remonte à il y a 24 ans, soit le 13 décembre 1989, lors du championnat national 1989/1990 sur le score de 3 buts à 1. Les Kabyles n’ont pas pu s’imposer dans l’enceinte de l’ex-Saint-Eugène depuis. Les gars de Soustara devront donc confirmer aujourd’hui leur invincibilité face à leurs homologues kabyles à Omar Hamadi en arrachant la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.
A.S.