USMA-JSK : Mettre fin au règne usmiste

Les Canaris croiseront le fer cet après-midi avec l’USMA à 17h au stade de Bologhine pour le compte des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie.

Cette finale avant l’heure est un défi pour les coéquipiers de Remache qui veulent une qualification. Face à une équipe qui ne leur réussit pas trop dans cette compétition, les poulains d’Aït Djoudi sont déterminés à mettre fin à la domination des Rouge et Noir. En effet, ces derniers, sont la bête noire des Kabyles en coupe d’Algérie. Même si la rencontre se jouera à Bologhine, les équipiers de Madi sont prêts pour la bataille. Ayant réussi leur pari face à la JSS, ils veulent continuer à récolter les bons résultas. A cet effet, ils ont cravaché dur en prévision de ce match de coupe qu’ils attendent avec impatience pour montrer leur bonne santé. Avec un coach qui maîtrise parfaitement son boulot, les camarades de Mekaoui comptent tout faire pour le satisfaire. Ainsi, les Kabyles ne jurent que par la qualification pour mettre fin au signe indien.

Ils se débrouillent bien à l’extérieur

Le fait que le match se jouera à Bologhine pourrait constituer un avantage pour les Canaris. La raison est très simple, les équipiers de Mekaoui jouent mieux à l’extérieur. La preuve, ils ont ramené plusieurs points de l’extérieur et en ont raté beaucoup aussi, notamment face à l’ASO, l’USMH et la JSS. La pression sera beaucoup plus sur les Rouge et Noir, ce que les poulains d’Aït Djoudi peuvent exploiter. Autrement dit, les Kabyles veulent prouver qu’ils se débrouillent pas mal à l’extérieur et promettent de sortir le grand jeu pour surprendre la bande à Velud.

Ils sont très motivés pour cette rencontre

Sachant que se qualifier aujourd’hui sera synonyme s’une bonne récompense de la part du président Hannachi, les équipiers de Benlamri sont très motivés pour gagner la bataille. A travers leurs déclarations, les équipiers de l’excellent  attaquant Albert Ebossé se sont montrés confiants pour ce rendez-vous. Même qu’ils auront en face d’eux un gros morceau, ils ne jurent que par la victoire au cours de ce match. Ils comptent tout faire pour dédier la qualification aux blessés de Béchar qui suivent leur équipe un peu partout. L’heure de vérité a sonné en attendant la réaction des Canaris au cours de ce match très attendu par toute la Kabylie.

                                                           K. A.

 

Benlamri : «Cette fois-ci, on les aura»

 

Entretien réalisé par Karim Amrani

 

Le solide défenseur Djamel Benlamri affirme que son équipe est prête pour le match de cette après-midi face à l’USMA en coupe.  Pour lui, seule la qualification les intéresse et qu’ils feront tout cette fois pour vaincre le signe indien. Il promet que lui et ses équipiers feront tout pour arracher une belle qualification et la fêter avec leurs supporters.

 

- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face à l’USMA ?

- Le moral est au beau fixe et nous sommes prêts pour cette confrontation. C’est un match de coupe et on veut réussir une bonne partie pour arracher la qualification au prochain tour. On se donnera à fond pour battre l’USMA.

- Vous êtes prêts pour la rencontre ?

- On a bien préparé et on est prêts pour ce match qui sera l’avant-dernier avant la fin de cette phase aller. C’est un autre grand rendez-vous et nous sommes déterminés à réussir une grande partie.

- Comment voyez-vous cette confrontation ?

- C’est un match de coupe et cela veut tout dire. On affrontera une grande équipe qui prétend aller loin dans cette compétition et qui veut se qualifier devant ses fans. Cependant, nous aussi, on défendra nos chances à fond, car on veut réussir un bon parcours même en coupe d’Algérie.

- Cette équipe de l’USMA ne vous réussit pas trop en coupe et, d’ailleurs, elle a remporté la majorité des matchs disputés jusqu'à présent…

- Tout ce que je peux vous dire sur ce point, c’est que les matchs ne se ressemblent jamais. Les statistiques ne veulent rien dire dans ce genre de rencontres. Pour ce match, on défendra nos chances à fond pour gagner. Certes, notre mission ne sera pas facile, toutefois, nos chances restent intactes et la balle est dans notre camp pour bien négocier la partie et arracher cette qualification.

- Quelle sera la clé du match, selon vous ?

- Ce genre de rencontre se joue sur des petits détails. On doit être très prudents en gardant notre concentration tout au long de la partie. On doit priver l’USMA de ballon pour minimiser le danger tout en exploitant les occasions qui nous seront offertes. Incha Allah, on sera à la hauteur en gagnant la partie pour nos supporters.

- En parlant des fans, qu’avez-vous à leur dire à l’occasion de cette rencontre ?

- Je leur demande de nous soutenir jusqu'à la fin. On leur promet de tout faire pour arracher cette qualification et, incha Allah, on fêtera ensemble la victoire.

                                                K. A.

 

A quelques heures seulement de la rencontre de coupe  

Les Kabyles confiants

Quelques heures seulement nous séparent de ce grand match USMA- JSK entrant dans le cadre des 1/16 de finale de la Dame coupe. Les poulains d’Aït Djoudi sont confiants pour ce match très attendu par les fans. Ils  promettent de gagner et d’offrir la qualification à leurs supporters.

 

Ebossé : «On arrachera cette qualification»

«Ce match de coupe sera un peu spécial vu que la coupe a un cachet particulier. Nous avons bien préparé ce rendez-vous et nous sommes prêts. On prétend aller très loin en coupe, ce qui passe par une victoire face à l’USMA. Le groupe est motivé et on fera tout pour battre cette équipe de l’USMA et revenir avec le ticket de la qualification.»

 

Beziouen : «On fera tout pour passer»

«Ce match de coupe est très important pour nous. On affrontera une grande équipe et, personnellement, je m’attends à ce que le match soit très serré. Cependant, on ne se déplacera pas pour faire du tourisme, mais pour chercher la qualification et continuer notre aventure dans cette compétition.»

 

Mekaoui : «Une qualification pour nos fans»

«On a préparé ce match convenablement, car on veut réussir une grande partie face à l’USMA. On pense beaucoup à nos supporters, surtout les blessés de Béchar, à qui on veut dédier la qualification. On sortira le grand jeu et, incha Allah, on passera au prochain tour pour satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous.»

                                               K. A.

 

Les supporters ont commencé la fête hier

Les supporters rallieront aujourd’hui la capitale pour soutenir les équipiers de Benlamri cet après-midi. Ils ont commencé hier dans la ville de Tizi Ouzou à chanter à la gloire de la JSK en attendant d’envahir le stade de Bologhine.

Classement