CSC-MOB-Laouar : «Nous devons passer l’écueil du MOB»

L’entraîneur du CSC, Mounir Laouar, nous confie que pour effacer l’amer revers subi à domicile face au MCA le week-end dernier, et surtout se réconcilier avec leurs fans, ses poulains ne pensent qu’à vaincre le MOB, avec ou sans la manière, et se qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie.

 - Voulez-vous d’abord nous dire un mot sur le dernier match que votre équipe a joué et perdu face au MCA ?

- Sincèrement, nous ne méritions pas de perdre cette rencontre, car nous avions largement dominé le MCA qui ne nous a battus que par la plus petite des marges, un but marqué en cours du jeu. Cela pour vous dire que samedi dernier, le MCA avait réussi un véritable hold-up. La preuve, vous n’avez qu’à revoir le match et vous verrez que si nos attaquants avaient su concrétiser toutes les occasions qu’on s’était créées, on l’aurait emporté par un score large. Dommage.

- Vous allez jouer samedi un match de coupe contre le MOB, à huis clos. Voulez-vous nous dire comment vous allez aborder cette rencontre ?

- Nous allons tout faire pour battre le MOB et nous qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie. Certes, le Mouloudia de Béjaïa, qui a repris du poil de la bête depuis sa prise en main par l’entraîneur Amrani, ne va point nous faciliter la tâche, mais, comme nous sommes condamnés à effacer la défaite subie face au MCA et nous réconcilier avec notre public, nous sommes dans l’obligation de l’emporter. Et Incha Allah, on va le faire.   

- Sincèrement, croyez-vous que vos joueurs, las d’attendre leurs arriérés de salaires, vont pouvoir l’emporter sur le MOB, une équipe qui a le vent en poupe ces derniers temps ?

- Tout ce je peux vous dire c’est qu’après que le directeur général, Mohamed Boulhabib, leur ait annoncé qu’ils allaient percevoir leurs dus la semaine prochaine, nos joueurs ont retrouvé le moral et ne pensent qu’à écarter le MOB de leur chemin et se qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie.  

- Est-ce vrai que Gaouaoui et vous allez continuer à assurer l’intérim après le match que votre club jouera contre le MOB ?

- Oui, la direction de notre club a décidé que Gaouaoui et moi, continuons à entraîner et à préparer l’équipe pour jouer, contre la JSK, le dernier match de la phase aller du championnat, le week-end prochain, car elle veut prendre tout son temps pour choisir le futur entraîneur du CSC.

- Nous vous laissons conclure cet entretien…

- Je souhaite de tout cœur qu’on réussira à battre le MOB et rendre ainsi le sourire à nos fans qui ont été très déçus par notre amer revers subi, le week-end dernier, face au MCA.  

 R. G.                       

 

Un CSC remanié

Sachant qu’ils ne peuvent compter sur Zerdab, suspendu, Boulemdaïs, qui n’a repris les entraînements que jeudi et que Naït Yahia, Gil et Henaïni, tous trois blessés, les entraîneurs intérimaires du CSC, Laouar et Gaouaoui, devront remanier ce soir  leur échiquier avec lequel ils vont  contrer le MOB. Cela nous pousse à avancer qu’ils aligneront Si Mohamed dans les bois, Berthé, Maïza, Belakhdar et Bahloul en défense, Boucherit, Houri, Bezzaz et Allag au milieu, et Sameur et Derrag en attaque. Cela dit, il se pourrait aussi que les deux coaches des Vert et Noir titularisent aussi le gardien Natèche, l’arrière Boulahia, le milieu Benatia et l’attaquant Hadiouche, les seuls autres joueurs dont ils disposent et qui sont tous prêts à affronter le Mouloudia de Béjaïa, aujourd’hui.                

Classement