Les capés de Mekhazani étaient partis, certes, avec cet avantage de jouer à domicile, mais jouer un derby à domicile ne fera qu’augmenter la pression d’un cran. Les Saïdis l’ont appris à leurs dépens, et ce, durant les vingt dernières minutes de ce premier half. En effet, après le round d’observation, ce sont les locaux qui eurent la première alerte à la 17’ quand Beloufa reprend d’un geste acrobatique un centre d’Addadi qui passe juste au-dessus de la barre transversale. Il sera suivi par Mohamed-Rabah deux minutes après, ce dernier réussit à adresser un tir tendu que le portier des visiteurs dévia en corner. Ce n’est qu’à partir de la 25’ que l’USMBA se montra dangereuse. Kechout de la gauche centre en direction du centre de la défense, le défenseur Belhaouel fera une mauvaise lecture de la trajectoire du ballon, ce dont profita Belkheir pour tirer, heureusement pour les Saïdis, le cuir passa juste au-dessus de la barre. A la 34’, Achiou adresse une longue passe à Belkheir, ce dernier se verra chiper le cuir par Addadi qui anticipa très vite sur l’action. Deux minutes plus tard, Benayada profite d’une balle mal négociée par un défenseur local pour servir son coéquipier Belkheir dont le tir sera capté facilement par Allaoui. Quelques instants après, une autre bourde du défenseur Bekhtaoui, Ghazali réussit à lui subtiliser le ballon pour se présenter tout seul face à Allaoui qui réussit à gagner son duel face à l’attaquant bel-abbésien. A une minute de la fin, Achiou sert en profondeur Benayada complètement démarqué sur la droite, le latéral droit d’El-Khadra remet sur Belkheir qui verra son essai bien stoppé par le portier local. En seconde période, les locaux ont tenté de passer la vitesse supérieure, histoire d’ouvrir la marque, c’est ainsi qu’à la 51’, un coup franc rentrant de Beloufa, Djillali, de la tête, dévia le cuir en corner. A la 65’, Achiou botte merveilleusement un corner, le ballon atterrit chez Belkheir qui d’un retourné acrobatique faillit trouver le chemin des filets, n’était la transversale qui renvoya sa reprise. La dernière action de ces 90 minutes et qui mérite d’être signalée est à mettre à l’actif des poulains de Mekhazni lorsque Addadi sert Beloufa, ce dernier, toutefois, rata lamentablement au profit du keeper Argoub par l’entremise d’une reprise sans contrôle. Durant la première phase des prolongations, le montant droit des bois gardés par Allaoui dira non au coup franc botté directement par le capitaine Belkaïd à la 94’, alors qu’en seconde période, c’est le Mouloudia qui rata à son tour deux autres occasions par le biais de Baouche aux 108’, 110’ et 115’, privant son équipe d’ouvrir la marque, notamment lors de la dernière action quand ce dernier sauta plus haut que tout le monde sur un coup franc de Mohamed Rabah mais n’ajusta pas sa reprise de la tête. Il fallait attendre les tirs au but pour voir le MC Saïda se qualifier au prochain tour aux dépens des Bel-Abbésiens par quatre tirs réussis contre trois.
K. Dj.
Stade OPOW 13-Avril-1958, affluence moyenne, arbitrage du trio : MM. Bichari, Gourari et Bourouba.
Avert. : Khali 18’ (USMBA).
MCS : Allaoui, El-Hadjari (Baouche 96’), Bekhtaoui, Belahouel, Zahzouh, Mohammed-Rabah, Fourloul, Addadi, Kebaïli, Beloufa (Kadous 106’), Boukhari
Ent. : Mekhazni
USMBA : Argoub, Benayada, Kechout (Meddahi 91’), Djillali, Khali, Belkaïd, Ryad Garriche, Achiou, Belkheir, Bounoua (Slimane 102’), Ghazali
Ent. : Bira
Retour des Méga-Boys
Les supporters du Mouloudia, plus précisément les Méga-Boys étaient de retour à l’occasion du match de coupe face à l’USMBA. Il faut dire que ce retour de ce groupe de supporters, installé dans le virage situé en face de celui réservé à celui des visiteurs, avait donné plus d’animation et d’ambiance à la rencontre. Pour rappel, ce groupe de supporters, peu particulier, n’avait pas donné signe sz vie depuis le début de l’actuel exercice.
10 millions de prime
Dix millions de centimes, tel est le montant fixé par la direction du club du MC Saïda comme prime pour la qualification aux 1/8 de finale.
Guenifi suspendu, Motrani blessé
Le coach du MC Saïda, Mekhazni, a fait confiance presque à tout son groupe qui a tenu tête à l’USMBA en championnat lors de la 13e journée. Deux changements seulement furent apportés par le coach saïdi. Il s’agit du suspendu Guenifi et du blessé Motrani.