Elle a réussi, d’ailleurs, juste avant la demi-heure de jeu à inscrire un but après une belle action collective. En effet, à la 26e minute, l’avant-centre Touati a réussi à ouvrir la marque pour son équipe. Il reprend la balle de la tête après qu’elle eut été renvoyée par le poteau gauche du gardien adverse, et ce, après une belle frappe de son coéquipier. Les joueurs de Tiaret, malgré tous leurs efforts, n’ont pas pu rattraper leur retard. Ils se sont créé pas mal d’occasions eux aussi, mais il leur manquait beaucoup d’efficacité devant le but. Il y avait une belle animation dans le jeu de part et d’autre, mais la JSMC était plus réaliste. Les Algérois ont montré de belles phases de jeu collectif. Ils ne s’empêchaient pas de garder le ballon pour déconcentrer leur vis-à-vis. Leurs efforts ont porté une nouvelle fois leurs fruits puisque, en deuxième période, ils réussissent à doubler le score. C’est le même joueur qui marque à nouveau, un doublé pour lui ainsi que pour son équipe. Touati transforme sa belle reprise de balle en un beau but. Dès les premières minutes de la deuxième mi-temps, et à 51e minute plus exactement, l’artiste Berehal fait un beau coup franc qui fut boxé par le gardien adverse. Le buteur saisit ce remballage et frape directement au bois sans contrôle. Le WMT a aussi beaucoup raté dans la seconde phase de jeu. Les visiteurs ont manqué des buts tout faits. La chance n’était pas de leur côté.
Stade du 20-Août-1955 de Belouizdad, affluence faible, arbitres MM.Oukili, Mebraoui et Nadji
Buts : Touati 26’et 51’
Averts : Ben Djeda 49’, Cheouifi 78’
JSMC : Slimani, Bellar, Khelfaoui (Bouarfa 78’), Naït Kayen, Tayeb, Berehal, Bouchiba, Touati, Cheouifi (Ben Debka 78’), Aït Tahar, Laldji (Nabet 66’).
Ent. : Anjelesco Dan
WMT : Kehel, Laouar, Bouaziz, Nouiri Djamel, Nouiri Karim (Touahria 88’), Malem, Olmi (Khaldi 74’), Ghennaya, Rouabah, Azizi, Ben Djeda (Gheribi 61’).
Ent. : Guezzouna Belkacem