ESS 3 - USR 0 : La logique respectée

Face à plus forts qu’eux, les Remchaouis ont évolué sans complexe en affichant une prédisposition remarquable et une présence bien en place dès le début de la partie où les camarades de Soltani ont même acculé leurs adversaires du jour en les menaçant à plusieurs reprises, sans toutefois arriver à inquiéter Khedairia.

Dotés d’une technique bien appréciable, Djalti et consorts ont donné du retors aux défenseurs adverses, dont la machine a mis du temps pour démarrer, puisque ce n’est qu’à la 19’ que Madouni a sonné la première alerte sétifienne suite à un mauvais renvoi de la défense de l’USR. En effet,  Madouni a chipé le ballon et est allé menacer Bouabida d’un tir trop croisé qui est passé juste à côté. Les camarades de Benabderrahmane ont, dès cet instant, poussé sur le champignon, puisqu’à la 22’,  Gourmi, d’un tir des 18m, a trouvé le gardien Bouabida bien en place pour se coucher sur le ballon.  A la 27’, le même Gourmi se défait d’un défenseur et tire à ras de terre, Bouabida plonge et dévie en corner du bout des doigts. 1’ plus tard, Touahri a mis en grand danger Bouabida, son tir lob oblige le gardien Remchaoui à user de tout son réflexe pour repousser le ballon qui allait se loger dans le coin des buts. A la 34’, Touahri effectue un centre bien ficelé, Madouni à l’affût a failli ouvrir le score d’une pichenette, mais le gardien Bouabida sauve in extremis. La mi-temps est sifflée sur ce score vierge qui a réjoui beaucoup plus les visiteurs. En seconde période, les choses n’ont pas beaucoup changé puisque les Sétifiens ont semblé jouer sans conviction même s’ils étaient bien sur leurs gardes sur le plan défensif.

Et ce sont les visiteurs qui ont entamé les hostilités puisque, sur un corner bien botté par Soltani, Khelfaoui a sauté plus haut que tout le monde mais son ballon passe à côté.  A la 56’, sur un contre, Gourmi d’un tir tendu, voit son ballon heurter le poteau droit des buts de Bouabida.  Madouni qui a repris de la tête un coup franc de Gourmi rate le cadre. On jouait la 77’ lorsque Arroussi, bien démarqué sur le flanc droit par Djahnit, effectue un centre bien repris de la tête par Madouni qui ouvre le score pour son équipe. 2’ plus tard, un contre bien mené par Gourmi suivi d’un bon retrait du côté droit, trouve Djahnit, qui, d’une reprise de volée en pleine lucarne, inscrit le second but de son équipe. Les Remchaouis ont été abattus après ce but qui  connaîtra un joli troisième but dans le temps additionnel, lorsque sur une action individuelle dans les 18m, Gourmi se défait d’un défenseur adverse et enchaîne par une frappe limpide pour clore la marque.  Une qualification bien méritée du spécialiste sétifien.

K. A.

Stade du 8-Mai 45 de Sétif, temps froid, affluence faible, arbitrage de Bekouassa,  Salaouadji et Saïdani.

 

Buts : Madouni (77’), Djahnit (79’), Gourmi (90’+1) - ESS

 

Averts : Karaoui (59’), Lagraâ (79’) - ESS

 

ESS : Khedairia, Arroussi, Lagraâ, Benabderrahmane, Mellouli, Farahi, Gourmi, Karaoui (Delhoum 65’), Madouni (Belamiri 87’), Djahnit, Touahri (Zerara 65’)

Ent. : Madoui

 

USR : Bouabida, Terrah, Boukhiar, Khelfaoui, Beltas, Sidhoum, Sebih (Djalti B. 70’), Soltani, Rima, Abidet, Djalti M. (Mimi 64’)

Ent. : Hadjar

 

 

Madoui : «De bon augure avant le dernier match de championnat»

«Disons qu’on s’attendait à ces difficultés qui se sont avérées en première période. L’adversaire nous a mis en difficulté en fermant le jeu et en bouchant toutes les issues malgré le fait qu’on ait utilisés Gourmi et Touahri, auteurs de plusieurs tentatives d’incursion, en vain. Je pense que nous avons pris le dessus sur le plan physique, un facteur qui a fait la différence, à mon sens, puisque en seconde période, nous avons maîtrisé la situation. C’est une belle qualification qui augure un bel esprit à l’approche du match face à l’USMA.»

 

Hadjar : «La logique a été quand même respectée»

«C’est une fierté et une performance que d’avoir résisté 75’ face à l’ESS.  Il faut savoir que la logique a été bel et bien respectée. On a perdu 3 à 0 comme on aurait pu perdre par un score plus lourd. Disons que c’est bon pour mon équipe sur le plan de l’expérience notamment. Un match qui nous servira sûrement à l’avenir.»

 

Houari Ouassini (pdt de l’US Remchi)

«Je déplore l’accueil des Sétifiens»

«Je dois d’abord féliciter l’Entente pour sa qualification, mais je tiens à signaler le mauvais accueil qui nous a été réservé et je le déplore. Le président Hammar m’a même insulté et c’est vraiment grave. Pour ce qui est du match, je peux vous dire que ça a été une fierté d’avoir rencontré l’Entente et que l’équipe ait passé à la télé pour la première fois de son histoire

 

Classement