Grâce à deux buts marqués dans le dernier quart d’heure et dans une intervalle d’une minute, les Sanafirs ont pris le dessus et gagné le droit de passer au tour suivant. La mission est donc réussie même si l’équipe adverse n’a pas été facile à manier.
Les Crabes, après une entame basée sur la défensive, ont failli trouver la faille notamment par Semani (16’). Ce n’est que dans le dernier quart d’heure et après l’incorporation de Bahloul que les locaux ont trouvé leur compte et asseoir leur domination.
Par Sameur (77’) et Boulemdais dans la minute qui suit, les Constantinois ont scellé le sort de ce match dans lequel ils ont pris de l’ascendant. Malgré l’absence de leur public, installé dans les collines avoisinant le stade, les Vert et Noir ont gagné et mis fin à une disette conduisant leur team à se faire distancer en championnat. Il faut noter le retour de Hadiouche et Benatia qui ont pris leur place dans les derniers instants de ce match.
R. G.
Adrar accuse l’arbitre
«On va déposer plainte»
Le président du MOB, a fait une déclaration mettant en cause un des assistants de M. Sahraoui. «Je ne peux parler d’un match dirigé par un arbitrage partiel. Car, pour votre information, l’arbitre a carrément dit à Amrani que le MOB est un club habitué à la tchipa. C’est scandaleux pour un trio d’arbitres. En tous les cas, on va déposer plainte contre lui», a-t-il indiqué à la fin du match.
R. G.
Amrani confirme
«Le juge de touche accuse mon club de faire dans la tchipa»
De son côté, l’entraîneur béjaoui, Amrani, a confirmé les dires de son employeur, affirmant son refus de parler de ce match mais de l’arbitrage. «Le huis clos a finalement avantagé le CSC parce qu’aujourd’hui, ils ne nous ont pas battu à la régulière. Jamais ils n’auraient gagné si l’arbitre avait fait son travail correctement. Il est censé protéger les deux équipes au lieu de venir me dire que le MOB manipule la tchipa. C’est malheureux, je n’ai pas l’habitude de parler de l’arbitrage mais aujourd’hui, ce trio m’y a poussé, hélas. Donc il n’y a rien à dire du côté technique de ce match.»
Laouar : «Les joueurs ont tenu parole»
Quand à Laouar, son analyse booste les joueurs qu’il tient à remercier comme il l’a fait savoir à chaud : «Félicitations aux joueurs qui ont tenu leur parole. Ils ont tenu leur promesse après des moments difficiles. Ils ont fait le maximum pour gagner ce match et rendre le sourire à nos supporters», s’est-il contenté de souligner.
Stade Hamlaoui. Temps couvert. Match joué à huis clos. Pelouse en bon état. Arbitrage de M. Sahraoui, assisté de MM. Hadj Ali et Abid
BUTS : Sameur (77’), Boulemdais (78’)
AVERTS : Belakhdar (16’) Sebbah (24’) Berthé (50’) Bahloul (90'+5) - CSC
Chebana (90’) - MOB
CSC : Si Mohamed, Sebbah, Belakhdar, Berthé, Maiza, Allag, Boucherit, Houri, Sameur (Benatia 90’), Derrag (Bahloul 67’), Boulemdais (Hadiouche 85’)
Ent. : Laouar et Gaouaoui
MOB : Berrefane, Baouali, Guedjali, Bouamria, Chebana, Dehouche, Rahal, Yettou, Semani (Boulainceur 65’), Akrour, Yaya (Betrouni 83’)
Ent. : Amrani
----
Film 2e mi-temps
47’ Centre de Belakhdar sur Sameur mais Berrefane intervient.
48’ Sur le contre, Akrour oblige Si Mohamed à mettre en corner.
61’ Corner de Bahloul, Berrefane se voit obligé de sortir et dégager des deux poings.
64’ Houri botte un corner, le gardien béjaoui dégage sur Allag dont le canon rase la transversale.
77’ Un autre corner tiré par Bahloul provoque un cafouillage profitant à Sameur qui marque dans les bois vides.
78’ Boulemdais profite d’un contre et s’en va dribbler Berrefane de la tête et mettre le ballon au fond de la cage béjaouie.
Film du match
9’ Centre de Sameur pour Boulemdais dont le coup de tête s’écrase sur la transversale et revient en jeu sans être exploité.
16’ Contre-attaque du MOB par Akrour qui sert Semani, lequel se permet de rater lamentablement alors qu’il était près des bois de Si Mohamed Cedric.
32’ Coup franc botté par Boucherit dont le centre trouve Berthé qui met au- dessus de la transversale
40’ Le Chabab ouvre le score par Sameur dont le heading a fait mouche, mais l’arbitre a annulé la réalisation à la suite de l’intervention du juge de touche qui a levé son drapeau pour une faute peu évidente.
44’ Yettou adresse un centre en direction d’Yaya qui face aux bois se permet de mettre le cuir dans les décors.
Le but annulé à Sameur
Des contestations et une première !
A 5 minutes de la pause, Sameur, l’attaquant du CSC, a réussi à tromper la vigilance du portier béjaoui Berrefane. Mais à la surprise générale, le juge de touche a levé son drapeau pour signaler une faute très peu évidente tellement l’action était des plus limpides. Evidemment, l’arbitre s’est plié au signal de son assistant prenant la décision d’annuler cette réalisation. Une décision suivie d’une multitude de contestations des dirigeants constantinois, notamment au coup de sifflet annonçant la fin du 1er half. Il est utile de noter qu’à la surprise générale, ces derniers, qui n’ont pas lâché l’homme en noir, ont été interpellés par leurs homologues du MOB lesquels ont insisté pour approuver la décision de l’arbitre. «On ne vous adresse pas la parole, on parle à l’arbitre au sujet de ce but qu’il nous a injustement refusé», ont répliqué les Sanafir aux Mobistes !
Les U21 du MOB éliminés
L’équipe espoir du MO Béjaïa a raté son entrée en lice dans les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie des U21. En effet, les Béjaouis ont laissé la qualification aux Khroubis de l’ASK qui l’ont emporté aux tirs au but. Les débats de la rencontre jouée au stade du Khroub se sont soldés par un nul vierge (0-0).