USMH : Laïb ramène 4,5 milliards au club et veut… partir

Les caisses de l’USMH seront renflouées cette semaine d’une somme de 4,5 milliards. 1 milliard sera versé par le nouveau sponsor qu’a déniché le président, à savoir Saïdal, 5 millions de dinars de la part de Sonatrach et 2,5 milliards des subventions du MJS.

Cette semaine, la SSPA/USMH va pouvoir souffler sur le plan financier. En effet, après que le président eut trouvé un accord avec la société pharmaceutique Saïdal, il a été convenu de toucher 1 milliard qui sera versé dans les caisses du club en cours de semaine. Saïdal, société étatique et numéro 1 des produits pharmaceutiques en Algérie, va devenir ainsi le sponsor du club de la capitale. Une grosse bouffée d’oxygène pour les Harrachis qui vivent une crise financière sans précédent et qui voient les joueurs monter au créneau pour réclamer leurs mensualités non payées jusque-là. C’est aujourd’hui que le numéro 1 d’El-Harrach aura le chèque de Saïdal. Ce n’est pas tout, malgré le fait qu’il soit décrié de toutes parts et que son départ soit fortement demandé par les supporters, le président Laïb est une fois de plus le seul à se démener comme un diable pour trouver la manne financière nécessaire pour assurer la bonne marche de l’équipe. En effet, après Saïdal, le président a déniché un autre sponsor pour l’équipe, puisque ce n’est ni plus ni moins que la société des hydrocarbures, Sonatrach. En effet, les deux parties vont signer la convention qui sera prête aujourd’hui et qui porte sur une subvention de l’ordre de 500 millions par année.

La subvention du MJS cette semaine

Comme un «bonheur» n’arrive jamais seul, voilà que des Jaune et Noir se rappelle au bon souvenir du MJS qui décide de débloquer la subvention annuelle de l’équipe. En fait, le ministère procédera au versement de la somme de 2,5 milliards de centimes cette semaine. Une autre rentrée d’argent non négligeable qui va permettre au club banlieusard de régler une partie de ses créances. Ainsi, le club s’apprête à recevoir la belle somme de 4 milliards au courant de la semaine. Enfin, une éclaircie dans le ciel sombre de l’USMH, qui, malgré le fait que chaque fois les industriels promettent de mettre la main à la poche, n’en finit plus avec ses problèmes de finances. Jusqu’à quand ? Le mystère demeure entier.

R. H.

Le président insiste pour démissionner

Le président harrachi, Mohamed Laïb, compte céder sa place. D’après quelques-uns de ses proches, il aurait décidé de se retirer en fin d’année.

 

Cette année pourrait bien être la dernière pour le président Laïb. Malgré le fait qu’il ait trouvé de nouvelles sources financières pour faire avancer certains dossiers chauds de son équipe, le président Laïb insiste pour quitter son poste de président du club à la fin de l’année plus précisément le 31 décembre prochain. Il est fatigué par tout ce qu’il a enduré depuis l’entame de l’actuelle saison, c’est ce qu’il aurait confié à un de ses proches. D’ailleurs, sa démission est prête et il attend seulement de la présenter au conseil d’administration pour qu’elle soit entérinée. Laïb en a marre de travailler tout seul devant l’ingérence des autres membres du CA. Ainsi, dans quelques jours, un règne pourrait se terminer avec le départ de Laïb. Cependant, est-ce vraiment la bonne solution ? Qui pourrait prendre la relève ? Réponse à partir du 1er janvier.

 

Il veut régulariser les joueurs avant de partir

Le président souhaite payer les arriérés de ses joueurs et partir la conscience tranquille. Malgré ses bonnes intentions, Laïb aura toujours trouvé les pires difficultés pour régler l’ensemble des employés de la SSPA/USMH. L’entrée d’argent attendue cette semaine lui permettra de verser les salaires des joueurs et autres membres du staff technique. Ainsi, Laïb sortira par la grande porte, comme il le mérite.

 

Doumi : «Laïb doit sortir par la grande porte»

Par ailleurs, le président de l’association fair-play, Mustapha Doumi, appelle les gens de mauvaise foi à ne pas se mêler des affaires de l’USMH et souhaite voir le président sortir par la grande porte. «Il faut reconnaître que Laïb a beaucoup donné à l’USMH, il a réussi à faire du club un des ténors du championnat avec des moyens limités, il mérite tout le respect. Je lui ai moi-même parlé, et il m’a fait savoir qu’il allait se retirer en fin d’année. Cela dit, j’aimerais adresser un message aux casseurs, je leur demande de rester loin de notre club, on n’a pas besoin que des gens de mauvaise foi viennent le souiller. Et si vous voulez faire des manigances, ne vous cachez pas, montrez-vous et assumez vos responsabilités», dira Doumi avant d’ajouter : «Il faut ouvrir le capital du club, cela devient une nécessité.»

R. H.

 

Tags: ,

Classement