Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia, Fouad Bouali, avait été séduit par les qualités techniques et physiques du joueur qu’il a visionné sur CD, il y a une dizaine de jours. Bouali a donné son OK à Kamel Kaci Saïd pour entrer en négociation avec l’agent du joueur, pour qu’il vienne sur Alger. Une source nous a révélé que le joueur débarquera dans la capitale aujourd’hui ou au plus tard demain, avec le Franco-Algérien Karim Boutadjine, qui a reporté son arrivée pour aujourd’hui. Notre source ajoute que ce joueur qui est confirmé ne passera aucun test, sauf bien sûr la visite médicale pour éviter de tomber dans les erreurs du passé où le Mouloudia a souvent recruté des joueurs blessés, qui ont coûté cher au club sans apporter un plus à l’équipe.
Cependant, si Arnaud Loris a été choisi parmi les 360 CV qui ont été proposés par les agents de joueurs, c’est après l’avoir visionné à travers plusieurs CD. Fouad Bouali avait même déclaré à la fin du match qu’il a besoin d’un renfort de qualité, car il ne recrutera pas pour le plaisir de recruter. «J’ai constaté une chose dans le championnat, c’est que le recrutement est devenu obligatoire pour nos clubs lors de chaque période des transferts. De notre côté, on ne recrutera pas pour le plaisir de recruter et je vais me contenter de ce groupe pour la suite de la saison, sauf si on arrive à recruter un joueur comme Arnaud Loris. Là, je suis preneur», dira Fouad Bouali à l’issue de la rencontre de coupe d’Algérie contre la formation de Ben Badis.
En somme, la venue d’un joueur de la trempe d’Arnaud Loris serait une très bonne affaire pour le doyen des clubs algériens, qui a besoin d’un chasseur de buts, car ce compartiment est le maillon faible de l’équipe en ce début de saison.
M. Z.
Ghazi : «Ceux qui m’ont insulté sont manipulés»
- «Je veux gagner la coupe avec le MCA»
Karim Ghazi reste l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia d’Alger depuis qu’il a signé dans le vieux club algérois. Il était pratiquement tout le temps régulier dans ses prestations avec les Vert et Rouge. Malgré son rôle important au milieu de terrain, vendredi dernier en coupe d’Algérie, face à la formation de Ben Badis, il a été pris à partie par certains supporters manipulés qui l’ont traité de tous les noms d’oiseaux. L’ancien Usmiste a quitté le terrain très énervé à cause de ces pseudo-supporters. Dans cet entretien, il a tenu à répondre à ses détracteurs qui veulent nuire son image avec les Mouloudéens.
- Avant de parler de cette qualification, on vous a remarqué très en colère à la fin du match. Que s’est-il passé au juste ?
- C’est vrai, j’étais très énervé pendant et à la fin de la rencontre, car une dizaine de supporters n’ont pas cessé de m’insulter, alors que j’ai réalisé une partie correcte. Je sais que ces personnes ne représentent pas les supporters du MCA, qui savent que Ghazi n’est pas un tricheur et qui se donne à fond dans chaque match.
- Qui sont ces supporters ?
- Je sais qui est derrière ça. Ces personnes sont manipulées et elles étaient contre ma venue au Mouloudia, et elles sont en train de faire tout pour me casser, mais Ghazi restera Ghazi. Depuis ma première saison avec le MCA, je donne le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à gagner des titres. Je le répète encore une fois, Ghazi n’est pas un tricheur ni un hypocrite. Les vrais supporters du MCA savent que je me donne à fond dans chaque match que je joue.
- Malgré ces insultes, vous étiez calme sur le terrain…
- Je vais vous dire une chose, une fois, j’ai joué un match avec l’USMA et tout le stade m’insultait, mais je n’ai jamais protesté, au contraire, ma réponse était sur le terrain avec le but que j’ai marqué. Donc, sur le terrain, je ne réponds jamais aux provocations et je ne me concentre uniquement que sur mon travail pour aider mon équipe à réaliser de bons matchs.
- Revenons à la partie de la coupe, ne pensez-vous pas que vous avez joué avec le feu dans ce match ?
- Par expérience, les matchs contre les équipes dites petites sont toujours difficiles. Elles jouent le match de leur vie et elles sont plus motivées pour créer la surprise, mais Dieu merci, nous avons su gérer notre petit avantage. Le plus important pour nous, c’est qu’on est en huitièmes de finale.
- Depuis quatre matchs, le MCA est invincible, quel est le secret de cette réussite ?
- Sans vous mentir, le mérite revient à Bouali. C’est un entraîneur qui sait parler aux joueurs et il a su en un laps de temps court nous redonner cette joie de s’entraîner et de jouer et Dieu merci, nous avons réussi de bons résultats et j’espère qu’on continuera sur cette lancée le plus longtemps possible.
- Le dernier match de l’année 2013 sera contre le MCEE ce samedi. Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Nous n’avons pas un autre choix que de glaner les trois points de la victoire pour terminer l’année 2013 en beauté et aussi réduire l’écart sur l’USMA qui jouera à Sétif. Donc, si on termine sur le podium, le MCA aura son mot à dire à la fin de la saison incha Allah. Je ne vous cache pas que je veux gagner un titre avec le MCA et je souhaite plus la coupe d’Algérie qui me tient à cœur.
M. Z.
Bouali depuis hier à Tlemcen
Comme ses joueurs, le technicien mouloudéen Fouad Bouali est rentré hier chez lui à Tlemcen pour se ressourcer auprès de sa famille. Bouali sera de retour à Alger ce mardi pour diriger la reprise des entraînements avec son équipe pour se préparer au dernier match de la première moitié du championnat contre le Mouloudia d’El- Eulma.
Boumella : «On va tout mettre en œuvre pour gagner la coupe d’Algérie»
Le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, veut voir son équipe gagner la coupe coupe. Il était très content de la qualification contre la formation de Ben Badis, malgré que cette victoire ne l’ait été à l’arrachée. Boumella, que nous avons eu au bout du fil hier, estime que si le tirage au sort est clément lors des prochains tours, le MCA gagnera le trophée qui a été perdu la saison dernière face à l’USMA. «Je ne vous cache pas que nous allons tout mettre en œuvre pour gagner cette coupe d’Algérie. Nous voulons tellement effacer cette image négative qui colle à l’équipe après la finale perdue contre l’USMA, l’année dernière. Je n’espère qu’une chose, que le tirage nous gâte encore une fois. En tous les cas, on a une très bonne équipe avec un très bon entraîneur qui a su comment remettre l’équipe sur les bons rails», dira le premier responsable du Mouloudia d’Alger.
M. Z.
Chita : «Quand je suis rentré, j’avais la chair de poule»
Le jeune Mouloudéen de 17 ans a fait ses premiers pas avec l’équipe senior du Mouloudia, lors du match de coupe disputé vendredi à Bologhine, contre la formation de Ben Badis. Oussama Chita était très content de jouer devant les Chnaoua, malgré qu’il n’ait touché qu’une fois le ballon. «J’étais très content quand le coach m’a demandé de me préparer pour rentrer. Je ne vous cache pas que je n’ai même pas regardé le temps qui restait pour la partie. J’étais sur un nuage et une fois je suis rentré, j’avais la chair de poule, surtout que les Chnaoua ont scandé mon nom. Le match contre Ben Badis sera gravé pour moi dans ma mémoire à jamais, et je dois travailler durement pour m’imposer dans l’équipe lors des prochaines semaines, incha Allah», nous dira Chita.
M. Z.