USMH : Semaine décisive dans la maison harrachie

C’est une semaine mouvementée que vit la maison harrachie au niveau de la direction. De grands changements sont sur le point d’être opérés. Laïb campe sur sa décision de se retirer en fin d’année, et semble bien décidé à plier bagage cette fois.

Le président Laïb songe sérieusement à se retirer de la présidence de la SSPA/USMH. Souvent, il a annoncé sa démission sans le faire. Mais cette fois, il semble émoussé par tout ce qu’il endure au même titre que son club. Laïb a confié à ses proches qu’il était décidé et qu’il n’allait pas revenir sur sa décision. Il compte déposer sa démission cette fin de mois et  se retirer après plusieurs années de bons et loyaux services. Cette semaine risque d’être mouvementée à El-Harrach, en raison du départ de Laïb, mais aussi de l’après-Laïb.

 

Allik et Djilali Labelle sur les starting-blocks

Les noms qui circulent actuellement pour la succession de Laïb ne sont pas nombreux, néanmoins, deux personnages connus dans le monde du foot sont en pole positions pour replacer Laïb. Il s’agit de Djilali Dahmani, patron de la marque Labelle, et Saïd Allik l’ex-président de l’USMA. Pour l’instant, rien d’officiel et il faudra attendre le retour du patron de la marque Labelle, qui se trouve à l’étranger pour en savoir davantage. Ce dernier souhaite rencontrer le président Laïb et aborder quelques points avec lui avant de s’engager de manière officielle. Si cela aboutit, Labelle sera le 3e sponsor qu’aura déniché l’USMH en cette fin d’année. Si la démission de l’actuel président s’officialisait, cela ouvrira la porte à Allik, qui, pour l’instant, n’a toujours pas été contacté de manière officielle.

 

Les supporters veulent des actes…

De leur côté, les supporters s’inquiètent pour leur club, ce qui est tout à fait légitime. Ils ne veulent plus de Laïb, ce n’est un secret pour personne. D’ailleurs, ils étaient des centaines à descendre dans les rues pour se rassembler et réclamer le départ du président. Pour eux, Laïb est en train de gagner du temps et n’a pas l’intention de partir. Doumi, qui est proche des supporters et au fait de ce qui se passe, nous a fait savoir qu’ils ne souhaitaient pas attendre jusqu’au 31 décembre, et veulent voir Laïb partir de suite.

 

Des changements, il y en aura, mais à quel niveau ?

Il devrait y avoir du nouveau, mais personne ne peut dire où, quand ,ni comment. Ce qui est sûr, c’est que si Laïb décide vraiment de partir il y aura un grand bouleversement au niveau de la direction qui connaîtra du changement, mais s’il devait rester, dans ce cas aussi il y aura des changements, notamment avec l’arrivée de nouveaux sponsors que Laïb lui-même a pu trouver.

R. H.

Beaucoup d’absents à la reprise

Les Jaune et Noir ont repris les entraînements avant-hier, après avoir bénéficiés d’une journée de repos. La séance a eu lieu au stade de la Protection civile de Dar El-Beida. Pour cette reprise, beaucoup d’absences ont étés enregistrées. Les joueurs qui ne se sont pas présentés ont marqué leur présence à l’occasion de la séance d’hier qui s’est déroulée au même endroit.

 

Un latéral gauche à l’essai

Cette semaine, un latéral gauche est attendu pour prendre part aux essais. Il devrait être présent mardi à l’occasion du match amical que disputera l’USMH. Par ailleurs, le nom de ce joueur ne nous a pas été divulgué et sera connu le jour du match. En outre, un autre latéral gauche émigré aurait été proposé et sera lui aussi mis à l’essai.

 

L’argent de Saïdal risque de mettre 10 jours…

Le nouveau sponsor de l’USMH, Saïdal, injectera 1 million de dinars dans les caisses du club. Cela risque de prendre quelques jours en raison de la procédure de versement de compte à compte. Il faudra attendre une dizaine de jours avant d’encaisser l’argent du nouveau sponsor. Ce qui veut dire que l’USMH ne pourra en bénéficier qu’au début de l’année 2014.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement