En effet, le joueur qui ne bénéficie guère de la confiance de son entraîneur en chef, Miguel-Angel Gamondi, a décidé de quitter le Chabab à la fin de la phase aller et atterrir dans un autre club où il aura droit à plus de temps de jeu. L’ex-joueur de l’USMA est arrivé au CRB au mercato précédent avec un seul objectif, celui de rebondir et de revenir à son meilleur niveau. Mais son coach, l’Argentin Gamondi, ne lui a pas accordé une véritable chance pour se distinguer. Le joueur s’est senti vraiment lésé, d’où sa décision de quitter les Rouge et Blanc.
Il a fait part de sa décision à son président
Hanifi avait rencontré, il y a quelques jours de cela, son président, Malek, auquel il a signifié son désir de quitter le club. Il avait bien expliqué à son boss les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. L’attaquant belouizdadi ne voulait rien cacher à son premier responsable d’autant plus qu’il se sent plus que jamais ignoré par son entraîneur qui ne compte guère sur ses services. Du coup, il lui a fait part de son souhait de changer de club en ce mercato et partir dans une autre équipe qui lui permettra effectivement de reprendre confiance et retrouver toutes ses sensations.
Vers une séparation à l’amiable
Une autre rencontre entre le président Malek et le joueur devait se tenir hier en fin de journée. Les deux parties devaient se mettre d’accord pour une séparation à l’amiable afin que le départ de Hanifi ne fasse pas beaucoup de bruit. En tout cas, le joueur souhaite arriver à cette solution et quitter le Chabab par la grande porte.
Plusieurs clubs l’ont contacté déjà
Plusieurs clubs de la L1 ont déjà contacté Hanifi dans le but de le recruter, mais ce dernier a refusé de donner son accord à qui ce soit avant de rencontrer son président et tirer tout au clair avec lui. Il est à noter également que la direction du Chabab a reçu des offres aussi de la part de certaines équipes qui souhaitent bénéficier des services du joueur.
H. A. B.
Il s’est réuni hier avec ses joueurs
Malek : « Je veux les 3 points contre la JSMB»
Après la fin de la séance d’entraînement qui s’est déroulée hier dans la matinée au stade 20-Août-1955, le président du Chabab, Malek Réda, s’est réuni avec ses joueurs en présence de Djilali Salmi, de Belaïd Hechaïchi et du DTS des jeunes, Kouici. Le premier responsable des Rouge et Blanc n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour exiger des camarades du gardien, Ouadah, une victoire à l’occasion de la dernière rencontre de la phase aller du championnat national contre la JSMB. « Cela fait très longtemps que vous n’avez pas gagné de matchs. Alors, il faut partir à Béjaïa avec la ferme intention de revenir avec les trois points. Je veux une victoire dans ce match qui permettra à l’équipe de respirer un peu. Il nous faut un déclic avant la fin de la phase aller. Ce match contre la JSMB est justement le dernier à disputer. Donc, il est très important de le gagner afin d’espérer revenir avec plus de confiance et attaquer la suite du parcours en toute confiance », a lâché Malek en direction des joueurs du club.
« Gamondi ne quittera pas le club »
Malek ne s’est pas contenté hier d’exiger seulement une victoire contre les Béjaouis. Il a tenu également à rassurer ses joueurs que le coach Gamondi ne quittera pas le club, et ce, quel que soit le résultat de ce match contre la JSMB. « Tout ce qui a été dit çà et là concernant l’avenir de votre entraîneur est faux. Miguel ne quittera pas son poste quel que soit le résultat du match contre la JSMB. Mais, je souhaite, toutefois, que vous finissiez par une victoire qui ramènera du calme dans l’équipe », a-t-il poursuivi.
H. A. B.
Entraînement hier dans la matinée au 20-Août-1955
Après deux jours de repos, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier dans la matinée avec les entraînements. La séance a été dirigée par l’entraîneur en chef, Gamondi, en présence de l’entraîneur de l’équipe espoir, Maroc.
Première apparition pour Dahmane
La nouvelle recrue, Mohamed Dahmane, était présente hier au stade 20-Août-1955. L’ex-joueur du CSC a effectué pour l’occasion sa première séance d’entraînement avec les Rouge et Blanc.
Il pourrait participer au match amical contre le PAC
Comme nous l’avions rapporté hier dans ces mêmes colonnes, le CRB disputera aujourd’hui dans la matinée (9h) un match amical contre l’équipe du PAC. Ce match verra probablement la participation de Dahmane qui jouera du coup son premier match, non officiel, avec le Chabab.
Mehdi Benaldjia présent aussi
L’autre nouvelle recrue du club, en l’occurrence, Mehdi Benaldjia, était, elle aussi, présente hier au stade 20-Août-1955. L’ex-Usmiste s’est entraîné normalement avec ses nouveaux camarades. Benaldjia est concerné par le match amical d’aujourd’hui contre le PAC où le coach, Gamondi le verra à l’œuvre.
H. A. B.