Ces 4 joueurs ont souffert durant la première phase des championnats où ils évoluent d’un manque de temps flagrant, ce qui s’est répercuté directement sur leur forme physique, même si pour Belfodil c’est un peu particulier. Avec l’ouverture du mercato hivernal, une belle opportunité s’offre aux 4 internationaux algériens s’ils arrivent bien sûr à trouver des équipes qui leur conviendront. Les choses ne seront guère faciles surtout avec la crise financière qui secoue la plupart des équipes européennes en cette période. Beaucoup de paramètres vont entrer en jeu, notamment le rôle des agents et surtout le choix individuel de chaque joueur. Cette deuxième période d’enregistrement des joueurs constitue une bouffée d’oxygène pour certains mais peut également avoir des conséquences négatives pour d’autres. Il est clair que pour nos 4 internationaux, leur situation actuelle ne les arrange pas mais ils sont conscients qu’ils ne doivent surtout pas se tromper dans leur choix.
Lacen veut rester en Espagne … Mais
S’il y a quelqu’un qui ne comprend pas ce qui lui arrive à Getafe depuis le début de saison, c’est bien Medhi Lacen, un joueur qui a perdu sa place de titulaire, en plus de ça ses apparitions se comptent sur les doigts d’une seule main. Il ne rentre plus dans les plans de son entraîneur Luis Garcia .Ce dernier a fait son choix en ne misant pas sur l’expérience de l’Algérien. Les jeunes incorporés semblent lui donner satisfaction et l’équipe occupe une 8e place tranquille en Liga. Pour Lacen, changer de club constituera une bouffée d’oxygène pour dans un premier temps retrouver du temps de jeu et dans un second temps gagner des points dans la course pour assurer sa place dans la liste des 23 sélectionnés pour le Mondial brésilien. Le milieu de terrain international algérien privilégie la piste espagnole mais tout est possible.
Mesbah veut rester dans le Calcio
Malgré sa volonté et son professionnalisme, le latéral gauche des Verts Djamel Mesbah n’a pas réussi à convaincre son entraîneur à Parme, Donadoni. Le défenseur algérien a fait quelques apparitions lors de la première phase du championnat, mais ce n’est pas suffisant pour un international qui aspire à jouer un Mondial et apporter un plus à l’EN. L’été dernier et malgré quelques offres intéressantes, Mesbah a décidé de rester à Parme contre vents et marées. Le joueur croyait qu’il allait arracher une place dans le onze type, mais les choses ne se sont pas passées comme il le voulait.
En perdant sa place de titulaire en EN au profit de Ghoulam lors du dernier match contre le Burkina Faso, Mesbah sait qu’il est en danger et que par conséquent il doit obligatoirement chercher une issue pour sortir de cette situation. L’ex-latéral gauche du Milan AC ne manque pas de sollicitations en cette période du mercato hivernal, mais il doit bien réfléchir avant de trancher sur sa future destination.
Medjani pourrait retourner en France
En choisissant l’été passé de jouer à l’Olympiakos dans le championnat grec, Carl Medjani pensait qu’il avait fait le bon choix mais les choses vont prendre une autre tournure pour l’ex-défenseur d’Ajaccio. Ce dernier va perdre sa place dans le onze type pour ensuite disparaître de la liste des convoqués. Une situation qui n’a pas plu au joueur qui a décidé de changer d’air à partir de ce mercato hivernal. Le défenseur axial des Fennecs est en train d’étudier toutes les offres mais les dernières informations annoncent que Medjani sera de retour en France pour porter les couleurs d’un club de Ligue une.
Belfodil quittera-t-il les Nerazzurri ?
En optant pour l’Inter de Milan l’été passé, l’attaquant algérien Ishak Belfodil avait choisi la difficulté eu égard à la dimension de ce grand club. Malgré sa volonté et sa personnalité, mais il n’a pu réussir à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Même si son entraineur Mazzari semble satisfait quand même du rendement du joueur, Belfodil aspire à avoir beaucoup plus de temps de jeu pour montrer ce dont il est capable. A l’approche de l’ouverture du mercato hivernal, Belfodil est suivi par Livourne, Sassuolo et Newcastle .On ne sait pas encore les intentions du joueur car ça ne dépend pas de lui, surtout lorsqu’on sait qu’il est lié aux Nerazzurri jusqu’en 2018.
K. H.