RCA-Amiri : «Contre le MCO, on n’a pas le droit à l’erreur»

Il était époustouflant face à Aïn Fakroun. Comme un maître des lieux, au milieu du terrain, Amiri a distillé plusieurs balles et a beaucoup inquiété l’adversaire par ses passes en profondeur et ces centres précis et dangereux. Ali Amiri, puisque c’est de lui qu’il s’agit, affirme que son équipe ne mérite pas l’élimination tout en assurant que lui et ses coéquipiers vont devoir se ressaisir dès ce week-end face au MCO.

- Quel commentaire faites-vous sur votre élimination en coupe ?

- C’est une élimination à laquelle on ne s’attendait pas. On est allés à Aïn M’lila déterminés à gagner et ramener la qualification avec nous. Malheureusement, la chance n’était pas avec nous. On a été éliminés aux tirs au but après 120 minutes de jeu sans qu’on puisse marquer le moindre but.

- A votre avis qu’est-ce qui n’a pas marché ce jour-là ?

- Franchement, on a bien joué, notamment en seconde période où on a développé du beau jeu et on a créé beaucoup d’occasions, malheureusement, on a pêché par nos ratages. On pouvait facilement leur marquer au moins deux ou trois buts.

- Ils étaient mieux préparés que vous sur le plan psychologique ?

- Non, pas du tout, ils avaient un seul avantage, ils ont joué dans leur fief et devant leurs milliers de supporters. Donc ils étaient plus à l’aise que nous. Pourtant, on les a dominés en seconde période. Sincèrement, on était bien préparés pour ce match sur tous les plans. Notre coach n’a rien laissé au hasard.

- On dit qu’il vous manque un vrai finisseur en attaque ?

- Peut-être. La vérité est qu’on crée beaucoup d’occasions sans qu’on a arrive à les concrétiser. Incha Allah, le coach trouvera la solution idoine pour régler ce problème.

- Vous recevez, cette semaine, le MCO dans le cadre de la dernière journée de la phase aller, comment voyez-vous cette rencontre ?

- Oui, ce sera le dernier match de la phase aller, contre une équipe du MCO qui viendra sûrement pour faire un résultat. Ça sera difficile, surtout pour nous, après ces résultats négatifs, on n’a pas le droit à l’erreur, on doit renouer avec le succès et nous réconcilier avec nos supporters.

N. S.

 

CEO veut Daham 

Lors d'un entretien qu’il nous a accordé, hier, le coach d'Ezzerga nous a révélé que l'actuel baroudeur de l'ASO pourrait être recruté durant ce mercato. «Daham nous intéresse à plus d'un titre, on pense sérieusement à le recruter pour régler ce problème d’inefficacité devant les buts. On verra avec Amani concernant ce joueur qui pourrait rendre beaucoup de services au RCA, car je connais très bien ses capacités», nous a-t-il dit.

 

Messaâdia sera-t-il la 2e recrue ?

Après avoir eu l’accord définitif de Mokdad, le président Amani aurait pris attache avec l’attaquant de la JSK Messaâdia. Selon nos sources, le président Amani aurait officiellement demandé les services de ce joueur auprès de son homologue de la JSK.

 

Meklouche intéresse la JSMB

L’attaquant de l’Arba, Meklouche, intéresse à plus d’un titre le club de Yemma Gouraya, la JSMB. Selon nos sources l’ex-Mouloudéen a été contactée par les dirigeants de la JSMB qui lui ont fait une offre pour rallier le club de Béjaïa.

 

Noubli ne jouera pas contre le MCO !

Ayant opté officiellement pour l’USM Blida, le fer de lance de l’Arba, Fethi Noubli, ne jouera pas le match contre le MCO. C’est ce que nous a déclaré le joueur lui-même : «Oui, je ne jouerai pas contre le MCO, je suis chez moi et bientôt je réintégrerai ma nouvelle équipe, l’USMB.»

 

Reprise dans la douleur

La reprise des entraînements pour la préparation du dernier match de championnat de la phase aller s’est effectué hier dans l’après-midi au stade Brakni de Blida. Ce qui a caractérisé cette reprise, c’est qu’elle s’est déroulée dans la douleur.

 

Tags:

Classement