ESS-Madoui : «Certains joueurs me déçoivent»

Le prochain tour de la coupe étant assuré, l’ESS oriente sa préparation pour le prochain match de championnat qui l’opposera à l’USMA, samedi prochain.

Content que son équipe ait passé ce tour face à une modeste équipe de l’US Remchi, Madoui Khaireddine évoque la prochaine sortie face à l’USMA comptant pour la dernière journée de la phase aller et dira à ce propos : «Maintenant que nous sommes qualifiés pour les 1/8 de finale, il va falloir penser à l’USMA. C’est un autre match difficile qui nous attend, on a besoin de le préparer convenablement. Nous allons affronter les Algérois à domicile avec une seule conviction, réaliser un bon résultat. D’ailleurs, jusque-là notre parcours est positif. En championnat, nous sommes toujours en haut du tableau et il faut bien gérer cette dernière ligne droite. Il faut finir la phase aller en beauté, ce qui nous permettra d’aborder le retour dans de bonnes conditions.»

 

«Arroussi doit garder les pieds sur terre»
N’usant pas de la langue de bois, Madoui Khaireddine, qui a tenu à féliciter certains éléments pour leur rendement jugé positif, n’a pas manqué de critiquer d’autres pour rendement insuffisant : «Je suis toujours déçu du rendement de certains joueurs. A une journée de la fin de la phase aller, il y a encore des insuffisances chez certains. Je pense qu’après une moitié de saison, c’est inacceptable. Par contre, je suis content pour le jeune Arroussi. Ce dernier a réalisé une belle prestation. Il doit, bien entendu, garder les pieds sur terre et continuer à travailler.»

 

K. A.

 

Delhoum : «Décrocher le titre de champion d’hiver»

 

Le capitaine Mourad Delhoum revient dans cet entretien sur la qualification de son équipe aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, suite à la victoire (3-0) face à la formation de l’US Remchi, et évoque le dernier match de la phase aller. Selon les propos de l’enfant de Tandja, il faut maintenant battre l’USMA pour reprendre les commandes et obtenir le titre de champion d’hiver.

- Quelles sont vos impressions sur cette qualification aux 1/8 de finale ?
- Je pense que c’est une victoire largement méritée. Nous avons affronté une équipe de Remchi pleine d’ambitions, certes, mais qui manque d’expérience dans ce genre de compétition. On a géré notre match intelligemment, tout en respectant l’adversaire. La victoire explique que nous étions supérieurs de bout en bout. Il faut désormais penser à la suite du parcours, notamment au prochain match face à l’USMA.
- Parlons de ce dernier match de la phase aller, où vous affronterez une équipe qui vient d’être éliminée de la coupe. Pensez-vous que cela pourrait jouer en votre faveur ?
- Non, il ne faudrait pas mélanger entre les compétitions. Certes, l’USMA vient de quitter la course en coupe, néanmoins, en championnat, les choses sont différentes. Je sais qu’ils doivent avoir le moral à plat en ce moment, mais samedi prochain ils vont se déplacer à Sétif de pied ferme. Nous concernant, on va préparer ce match convenablement avec un seul objectif, réaliser la victoire, synonyme de la première marche du classement en championnat et le titre d’hiver.
- L’ESS a-t-elle les moyens de jouer sur les 3 fronts ?

- Évidemment. Nous avons les moyens, on fera de notre mieux pour faire le meilleur parcours dans chaque compétition.

K. A.

 

Okbi : «Je serai d’aplomb face à l’USMA»
Okbi se sent bien depuis qu’il a repris les entraînements et l’entraîneur attend beaucoup de lui : «Je me soigne pour me remettre de ma blessure qui m’a privé de plusieurs rencontres. Le staff médical du club est en train de tout mettre en œuvre pour me remettre d’aplomb. Je suis vraiment très bien pris en charge et cela facilite ma guérison.» Non retenu par l’ancien coach, Lang, avant sa blessure, Okbi est en train de vivre une situation très délicate : «Certes, j’étais affecté par ma non-convocation contre le MOB, mais cela fait partie du passé. Maintenant, il faut se projeter vers l’avenir qui, j’espère, sera radieux pour moi. A moi de mettre les bouchées doubles pour convaincre le coach Madoui, car les places sont chères à décrocher.» D’ailleurs, il est fort possible qu’il soit convoqué face à l’ASMA : «Incha Allah. J’ai repris les entraînements avec mes partenaires. Mais, soyez sûrs que je serai d’attaque pour le match choc contre l’USMA qui sera capital pour nous.»

K. A.

 

Arroussi : «Je me donnerai encore à fond»
Le jeune défenseur polyvalent, Arroussi, a produit une belle prestation. Il a fait étalage de toutes ses qualités et prouvé qu’il a les moyens de s’imposer. Hamar et Madoui sont satisfaits de son rendement et, à ce propos, le joueur nous confiera : «Je suis très content que les dirigeants soient satisfaits de mes prestations. J’avoue que j’aurais aimé avoir plus de temps de jeu. Je tâcherai de me donner encore à fond pour gagner ma place. Je sais que le secret de la réussite est le sérieux et le travail.»

 

Tags: ,

Classement