Le site se base sur la déclaration de Walter Mazzari à l’issue du derby milanais disputé dimanche passé lorsqu’il a évoqué le cas Belfodil. « C’est un joueur qui a une grande marge de progression. Il doit travailler, s’il veut améliorer ses qualités et devenir un grand joueur. » Cette déclaration du coach des Nerrazzuri est venue confirmer les dernières rumeurs faisant état d’un éventuel départ de Belfodil au début de l’année prochaine.
Le joueur algérien, en manque de temps de jeu depuis le début de saison malgré quelques petites apparitions, est victime de la forte concurrence existante au sein du club milanais. Malgré sa volonté et ses qualités techniques et physiques indiscutables, l’ex-joueur de Parme n’a pu s’imposer en ce début de saison dans sa nouvelle équipe. Le coach de l’Inter mise depuis l’entame du Calcio sur des joueurs d’expérience et beaucoup plus aguerris que Belfodil. Même si l’attaquant algérien s’y plaît à l’Inter, mais le fait qu’il manque de compétition ne l’arrange pas surtout en perspective de la Coupe du monde 2014, où la sélection algérienne sera présente dans ce grand évènement planétaire.
Sassuolo, Torino et Fiorentina, des pistes sérieuses
Pour l’instant, du côté de l’Inter de Milan, on n’a pas encore ouvert le sujet du mercato hivernal mais selon la presse italienne, le seul joueur qui pourrait bénéficier d’un bon de sortie c’est bien Belfodil. Ce dernier attend la décision des responsables de son équipe pour se prononcer .Plusieurs équipes portent depuis plusieurs semaines un intérêt particulier pour l’Algérien, mais elles préfèrent attendre un peu avant de faire des propositions pour entamer après les négociations. .En plus de Sassuollo le club qui n’a pas caché son admiration pour Belfodil, il y a le FC Torino et la Fiorentina, deux équipes ambitieuses cette saison qui veulent renforcer leur secteur offensif.
L’option du prêt est la mieux indiquée
Si on prend en compte les déclarations de Walter Mazzari à propos de Belfodil, on peut tout de suite affirmer que l’ex-coach de Naples n’a pas l’intention de vendre son joueur, il veut surtout lui permettre d’avoir du temps de jeu et de progresser pour le récupérer par la suite. A partir de là, on peut déduire que l’attaquant algérien sera vraisemblablement prêté cet hiver.
Pour l’instant, rien n’a encore été décidé et les jours à venir vont nous éclairer sur l’avenir de Belfodil.
Tout pour être présent au Brésil
Après le tirage au sort du Mondial 2014 qui a mis l’Algérie dans le groupe H aux côtés de la Belgique, de la Corée du Sud et de la Russie comme adversaires, le sélectionneur national a été clair en affirmant que les joueurs doivent assumer leurs responsabilités et tout joueur qui ne sera pas compétitif d’ici le Mondial a de fortes chances de ne pas figure dans la liste des 23 joueurs retenus pour le pays de la Samba. Les déclarations de Halilhodzic constituent un avertissement pour les joueurs qui ont manqué de temps de jeu lors de la première phase de championnat comme ce fut le cas pour Belfodil à l’Inter de Milan. Conscient de cela, l’attaquant algérien qui ambitionne de jouer la Coupe du monde doit obligatoirement faire le bon choix cet hiver et, surtout, ne pas se tromper d’objectif.