Ce match était une occasion pour le coach des Crabes de faire jouer les éléments qu’il a sous sa coupe, de même qu’il avait incorporé deux équipes, dont la première, composée de la majorité des éléments qui ont joué le match de coupe face au CSC.
La première période s’est achevée sur le score de deux buts à zéro, signés Yettou Mohamed Nassim, à la 15’ et Betrouni Mohamed Réda, à la 36’, soit deux ex-espoirs des Rouges et Noir de l’USMA. Une mi-temps qui a vu beaucoup d’agressivité dans le jeu des locaux.
En deuxième période, les Béjaouis ont ajouté trois autres buts par l’entremise de Yaya à la 55’ et un doublé de Boulainseur (68’ et 85’)
Et c’est sur ce score de cinq à zéro que le référé a sifflé la fin du match. Bref, avec ce score fleuve de cinq à zéro, les Crabes semblent être prêts pour la rencontre de la dernière journée de la phase aller où ils en découdront ce samedi face aux Jaune et Noir de l’USM El Harrach.
Equipes alignées :
1re période : Zaidi, Bendjenine, Kheddis, Bahri, Baâouali, Dehouche, Yettou, Rahal, Akrour, Betrouni et Semani.
2e période : Berrefane, Chebana, Guedjali, Bahri (Saâdoudi 66’), Dehouche, Yettou (Hamache 63’), Kheddis, Stanley, Betrouni, Yaya et Boulainseur.
Environs 1000 fans ont suivi le match
Ce qu’il y a lieu de noter, c’est que ce match entre les El Kseurois et les Béjaouis a été suivi par pas moins de 1000 fans du club local. Certains nous ont déclaré qu’ils n’ont pas voulu rater ce match, quoiqu’il s’agisse d’une joute amicale.
Akrour retrouve le stade d’El Kseur
L’actuel capitaine des Vert et Noir du MOB était un ancien joueur de l’OS El Kseur, avant qu’il ne porte les couleurs de la JS Ighil Ouazzoug, puis, de nouveau, le MOB, il y a de cela cinq ans. Il a retrouvé donc le stade Zaidi Braham d’El Kseur, mais avec une nouvelle tenue, puisque ledit terrain est doté d’une pelouse synthétique.
Le match a débuté avec une demi-heure de retard
Quand on a dit que le match se jouera à partir de 15 h, cela veut dire qu’il était possible qu’il ne se joue pas à l’heure donnée par le chargé de communication des Crabes. Finalement, on avait raison, puisque les joueurs du MOB étaient entrés sur le terrain à 15 h exacte pour les échauffements d’avant le début de la rencontre.
Quelle mouche a piqué le gardien local ?
Le gardien de l’équipe locale (OSEK) s’est distingué par un geste qui ne l’honore pas, puisque, à la 63’, il est allé directement agresser le milieu défensif des Vert et Noir, Mohamed Nassim Yettou, en lui assénant un cou au coup. Il aura fallu l’intervention de Dehouche et quelques joueurs pour calmer les esprits, autrement, cela aurait pu dégénérer.
Stanley a joué une mi-temps
Ce match amical entre les Vert et Noir du MOB et les bleus de l’OSEK a vu le coach Amrani incorporer le joueur ghanéen, Aredzie Stanley. Ce dernier a montré qu’il a les capacités de porter les couleurs de n’importe quel club. Tous ceux qui avaient assisté à ce match, ont vu en lui un élément qui a une bonne touche de balle, une bonne vision, un bon placement, en un mot des gestes techniques intéressants. Le coach Amrani donnerait sans nul doute un avis favorable.
R. M.