- Comment se porte le groupe, Younès ?
- Comme vous pouvez le constater, nous travaillons d’arrache-pied pour améliorer notre rendement, le groupe est déterminé à redresser la barre malgré la situation dans laquelle nous nous trouvons.
- Justement, Laïb vous a promis de vous payer avant la rencontre du MOB, cela a-t-il été fait ?
- Non, on attend toujours. Il n’y a toujours rien. Il a été convenu que les joueurs touchent leur argent cette semaine, mais on n’a rien vu venir. Laïb nous a dit qu’il allait d’abord s’occuper de 5 joueurs qui n’ont rien touché et se tourner vers nous par la suite, mais il n’en fut rien, du moins pour l’instant.
- Comment vivez-vous cette situation ?
- On fait avec. Le mercato est pour bientôt, et voir quelques joueurs ne pas toucher le moindre centime est pesant pour certains. Les supporters doivent savoir que nous, les joueurs, avons fait beaucoup de sacrifices pour l’équipe. La direction doit tenir ses promesses et payer les joueurs. Tout de même, il ne faut pas laisser jusqu’à la fin pour dire à un joueur qu’il est libre alors qu’il n’a pas touché le moindre salaire, c’est ce qu’il faut régler dans l’immédiat. Sinon, on travaille malgré tout, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour surmonter ces problèmes qui nous rattrapent à chaque fois.
- Ne craignez-vous pas que ces problèmes d’argent influent sur le moral lors du prochain match ?
- Nous allons tout donner dans ce dernier match, après que chacun prenne le chemin qui lui convient le mieux. On verra bien s’il y a une amélioration, dans le cas contraire, j’ai peur que beaucoup veuillent partir.
R. H.
Laïb : «Je ne suis pas responsable de cette crise»
Le président harrachi, Mohamed Laïb, qui est intervenu sur une chaîne de télévision, dit ne pas être le seul responsable de cette crise financière dans laquelle se trouve l’USMH. Pour lui, les actionnaires sont les principaux responsables. «Le problème cette année est financier. On s’était entendus avec les actionnaires d’augmenter le capital du club, mais certains ne voulaient pas dès le départ, d’autres ont changé d’avis. Ils m’avaient demandé de ne pas ouvrir le capital et que si l’équipe avait besoin d’argent ils le ramèneraient, mais cela n’a pas été fait. C’est la raison de la crise financière que vit le club», a dit le président, qui dévoile au grand jour les maux du club, qu’il estime provenir des actionnaires qui n’ont pas tenu parole.
Aujourd’hui, réunion pour l’ouverture du capital
Par ailleurs, une réunion est prévue aujourd’hui pour parler de la possible ouverture du capital. Les dirigeants et les actionnaires, ainsi que le président, devraient se rencontrer aujourd’hui pour parler de l’éventualité d’ouvrit le capital, ce qui permettrait au club de ramener de plus importantes sommes dans les caisses du club.
R. H.
L’avenir de Belkaroui entre les mains de Charef
Sollicité par l’ES Tunis, Hichem Belkaroui, qui est lié par un contrat jusqu’au mois de juin 2014, ne cache pas son désir de jouer pour le club tunisien. Cela dit, il ne pourra rejoindre l’Espérance sportive de Tunis sans l’aval de son entraîneur qui ne souhaite pas se séparer de son longiligne défenseur. (Affaire à suivre.)
USMH 10-0 HBM
Quand Abid se révolte
Hier, les Jaune et Noir ont disputé une rencontre amicale face au HB Mohammadia, au stade d’El-Harrach. Une rencontre qui s’est terminée sur le score sans appel de 10 à 0, où Abid a secoué les filets 5 fois.
Face à un adversaire de niveau moyen, les Jaune et Noir se sont baladés en remportant la rencontre haut la main. Retrouvant leur véritable jeu, les camarades de Younès n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire qui ne pouvait rivaliser. En effet, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que l’USMH trouve les filets du gardien du HBM. C’est Abid qui ouvrira le bal après seulement 2 minutes de jeu, il sera suivi de Sylla qui, dans une bonne position, a catapulté la balle au fond (18’). Dominant largement leur adversaire, les Harrachis ajouteront le 3e but à la demi-heure de jeu par Abid. Ce même attaquant marquera encore à la 35’, 40’ et 45’, pour signer au total 5 buts rien qu’en une mi-temps, ce qui arrive rarement. L’entraîneur, qui a fait participer en première mi-temps l’équipe qui affrontera le MOB samedi prochain, ne peut être que satisfait et rassuré par un tel rendement. En seconde période, Charef a incorporé les jeunes et ceux qui ne sont pas concernés par la prochaine rencontre. Cette deuxième équipe réussira à secouer les filets à quatre reprises. D’abord par Amer-Yahia, qui, à la limite du hors-jeu, est parvenu à ajouter le septième but (50’), et sera suivi de Fergani qui a exécuté un coup franc magistral des 30 mètres en pleine lucarne (75’). Puis, c’est au tour de Benaroussi (80’), et enfin Boukhtala clôturera le bal à la 90’. Une belle performance qui va permettre aux joueurs de retrouver le moral avant de recevoir le MOB, où ils sont appelés à se montrer aussi efficaces que face au HBM.
Sylla en meneur de jeu
Avec la blessure de Boumechra, l’entraîneur, qui a le choix pour pallier la défection de son meneur de jeu, a opté pour la solution Sylla au lieu d’Amada qui a l’habitude de joueur en 10, ou encore Benaroussi et Elamali qui peuvent eux aussi assurer dans ce poste. L’incorporation de Sylla en meneur de jeu aura été une idée judicieuse de l’entraîneur puisque le Guinéen s’est avéré excellent. Participant à la récupération tout en construisant, il a donné entière satisfaction et laissé une très bonne impression, au point de croire que c’est son poste de toujours. Sylla sera certainement le meneur de jeu face au MOB et les supporters risquent fort d’être éblouis par son aisance à travailler dans les secteurs défensif et offensif.
Safa, un joueur de la JSMT à l’essai
Une nouvelle tête a fait son apparition à l’occasion de cette rencontre amicale. Il s’agit d’un joueur de la JSM Tiaret de 18 ans qui est allé faire des essais à l’USMH. Milieu de terrain de formation, il s’appelle Safa Abdelhak, et a joué quelque 25 minutes. Pour l’instant, il est difficile de dire si Charef compte le garder. On en saura davantage dans les prochains jours.
Bennaadja, un jeune d’une grande allure
Incorporé en seconde période par l’entraîneur du HBM, un jeune milieu de terrain a laissé une bonne impression au stade 1er-Novembre. Bennaadja Mohamed-Rédha est âgé de 17 ans seulement et a été auteur d’une belle prestation. Incorporé comme milieu défensif, il a bien fermé les espaces et n’a pas arrêté de harceler le porteur du ballon. Son rendement a permis à son équipe de limiter les dégâts. Ce jeune talent pourrait aller loin et, pourquoi pas, atterrir à l’USMH, une équipe qui donne leur chance aux jeunes.
R. H.
Equipe 1re mi-temps
Limane, Boulekhoua, Allam, Belkaroui, Mazari, Amada, Hendou, Sylla, Elamali, Younès et Abid.
Equipe 2e mi-temps
Belabbès, Fergani, Limane, Khadir, Keniche, Bouaffade, Aït Ouamar, Benaroussi (Boukhtala), Gahch, Benchikh et Amer-Yahia.
Tours de piste pour Azzi, Ziane-Chérif et Belkheir
Pendant que l’équipe disputait la rencontre, trois joueurs se sont contentés de tours de piste. Azzi, Ziane-Chérif et Belkheir sont les seuls, avec Boumechra, à ne pas avoir joué.
Il ne rejouera pas avant la phase retour
Boumechra en tenue de ville
Le meneur de jeu de l’USMH, Salim Boumechra, est officiellement out pour la rencontre de la dernière journée de la phase aller. Sa blessure à la cheville l’éloignera des terrains pour une semaine encore. Ce qui veut dire que Boumechra ne rejouera pas avant le début de la phase retour.
Belkheir : «Je serai prêt pour le MOB»
Le latéral gauche Samir Belkheir n’a pas participé au match amical, il s’est contenté de tours de piste. Approché par nos soins, il nous fera savoir qu’il souffrait d’une petite tendinite qui l’a empêché de jouer, mais qui ne l’empêchera pas de prendre part à la rencontre de samedi. «Je souffre d’une légère tendinite. Cela dit, je serai opérationnel pour le prochain match. Je reprendrai les entraînements demain (aujourd’hui - ndlr) et, normalement, je serai prêt à 100% pour le MOB, qui est un match que je ne souhaite pas rater.»