USMH : Laïb a signé la convention avec Sonatrach

Le président Laïb se démène avant d’annoncer son départ officiellement. Plein de bonnes intentions, il n’a pas arrêté cette semaine de bouger dans tous les sens pour satisfaire l’ensemble des employés du club.

Hier, il s’est rendu au siège de Sonatrach où il a signé une convention. Cela permettra au club de bénéficier de 500 millions qui pourront servir à payer quelques arriérés. Ladite somme de Sonatrach est attendue ce dimanche pour renflouer les caisses du club. Ce sera une bouffée d’oxygène en attendant l’argent des autres sources.

 

Le milliard de Saïdal arrive…

Le nouveau sponsor du club, à savoir la société pharmaceutique Saïdal, injectera 1 milliard dans les caisses du club. Ce montant est aussi attendu en ce début de semaine, puisque Laïb, qui était accompagné de son secrétaire, sont allés chercher le chèque hier. Ce qui devrait quelque peu apaiser les esprits qui s’échauffent en cette période de vaches maigres, en attendant les 2,5 milliards du MJS qui permettront à Laïb de payer les arriérés de l’ensemble des joueurs jusqu’au dernier sou.

 

Abandonné, il fait des efforts considérables

Même s’il est sur le point de démissionner, Laïb n’en finit pas de chercher le moyen de ramener de l’argent au club. En effet, le chairman harrachi se sent abandonné. Souvent obligé de faire patienter les joueurs par n’importe quelle manière. Il était parfois contraint de promettre pour faire patienter des joueurs qui ne cessaient de réclamer leur dû. Se retrouvant seul, sans le soutien des actionnaires, il fait face à une crise sans précédent. Hier soir, il devait rencontrer lesdits actionnaires, qui attendent sa démission.

 

Il veut vendre Belkaroui et ramener plus d’argent

Par ailleurs, le président harrachi, souhaite vendre son défenseur Hichem Belkaroui au club tunisien de l’Espérance. Il faut dire que le salaire du joueur, qui atteint les 150 millions, n’arrange pas les affaires du club dont les moyens sont limités. Avec la vente de son défenseur, le président pourra toucher un montant important qui l’aidera à gérer les dépenses du club. Pour l’instant, l’offre qu’a reçue Laïb ne l’a pas vraiment convaincu ; il attend une meilleure pour céder son joueur. De son côté, Belkaroui semble intéressé par un challenge à l’étranger où le championnat est plus relevé. Il pourra jouir de meilleurs moyens, comme nous il nous l’a déjà affirmé : «Mon but est d’aller aussi loin que pourront m’emmener mes jambes, je veux faire une belle carrière et finir dans un club huppé ou de l’autre côté de la Méditerrané. C’est ce que désire tout joueur ambitieux.» Reste maintenant à savoir si Charef ne s’opposera pas au départ du joueur, surtout quand on sait que le président pense avant tout à remplir les caisses du club.

 

«Les joueurs doivent patienter, ils toucheront le dû»

Laïb est sur le point de régler ce problème d’argent. Pour lui, ce n’est qu’une question de 2 ou 3 jours de patience et tout rentrera dans l’ordre. Il compte tenir sa promesse et payer tout le monde, mais après le match du MOB. «Nous avons ramené de l’argent, les joueurs doivent attendre juste le début de la semaine prochaine, je sais qu’ils s’impatientent, mais tout est réglé et ils seront tous payés au début de la semaine prochaine et ce dossier sera définitivement clos», déclarera le président harrachi. Malgré le fait qu’il ait accusé du retard, il est tout de même parvenu in extremis à sauver les meubles.

R. H.

 

Il va boycotter le match du MOB

Elamali : «Marre des mensonges de Laïb»

 

Par Rachid Hamadi

Le milieu offensif Amine Elamali rentrera chez lui à Oran aujourd’hui. La raison, tout le monde la connaît. Il n’a pas été payé depuis quelque temps et son salaire n’a pas été revu à la hausse. Il a donc décidé de boycotter la rencontre de samedi face au MOB.

 

C’est un Elamali abattu que nous avons eu au bout du fil. Il nous a fait savoir qu’il ne jouera pas la prochaine rencontre qui mettra aux prises l’USMH avec le MOB. Interrogé sur les raisons qui le poussent à décider de ne pas prendre part au prochain match, notre interlocuteur se montrera direct et accusera le président de «menteur»’ et d’«injuste». En effet, le joueur qui avait déclaré dans une récente édition qu’il était prêt à prolonger contre une augmentation, se dit étonné par les récents propos de Laïb, qui aurait déclaré qu’il avait refusé une prolongation de contrat. «Laïb est un menteur tout simplement. Au risque de me répéter encore une fois, je ne suis pas contre une prolongation, mais mon salaire doit être revu à la hausse, ce qui est légitime, je pense. Je refuse de prolonger sans une augmentation. Le président raconte des bobards à mon sujet. Que l’opinion publique ne soit pas induise en erreur», dira Elamali, qui n’a pas encore touché le moindre centime, et qui se dit dégoûté. «Franchement, il y a de quoi perdre l’envie de jouer. Je préfère rentrer chez moi, j’ai patienté et je suis revenu pour Charef, mais, maintenant, je n’en peux plus, trop c’est trop !» ajoutera le milieu offensif harrachi, avant d’enchaîner : «Depuis le début de saison, je n’ai perçu aucun centime, est-ce normal ? Ma situation est devenue invivable, c’est ce que je veux que les supporters comprennent. Je veux toucher mon dû, et avec une augmentation, car si le président souhaite me payer avec le salaire de l’an dernier, qu’il oublie ça, car j’estime avoir le droit à une augmentation de salaire comme tous mes camarades, c’est devenu simplement de la hogra.»

R. H.

 

Fergani : «Je me sens bien à l’USMH»

Le milieu de terrain Aghilas Fergani continue de s’entraîner avec l’USMH avec comme but la signature d’un contrat avec les Jaune et Noir. Il nous a fait savoir qu’il s’était bien fondu dans le groupe et que s’il venait à s’engager officiellement avec l’USMH, il aura déjà gagné du temps, puisque, pour lui, l’adaptation a été faite, ce qui lui permettra déjà de travailler avec le groupe de manière habituelle. «Ça fait déjà un petit moment que je m’entraîne avec l’USMH. À présent, le mercato frappe aux portes et j’espère signer un contrat bientôt. Je sais qu’actuellement le club vit des perturbations, et j’attends de voir comment vont évoluer les choses», dira le jeune Fergani. «J’espère que les choses bougeront prochainement pour moi. Dans un sens ou dans l’autre, il faut que ça évolue à présent. Je ne vous cache pas que je désirerais rester à l’USMH, car je me suis déjà fondu dans le groupe, et je m’y sens très à l’aise. Partir dans une autre équipe m’obligera à perdre du temps pour m’adapter, par contre, si je m’engage avec l’USMH, ça sera du temps de gagné. Je serai directement prêt à jouer, et c’est un sacré avantage. Je me plais bien ici et j’espère que les choses évolueront positivement», dira l’ex-joueur du CAB, qui a été essayé dans différents compartiments par Charef depuis sa venue.

R. H.

 

Sylla : «9,5 est mon poste de prédilection »

L’attaquant guinéen, Ibrahim-Khalil Sylla, évoluera comme meneur de jeu samedi face au MOB. Le joueur qui a été essayé dans ce poste lors du dernier match amical a donné entière satisfaction et se dit prêt à alimenter l’attaquant de pointe en ballons, ce dont lui souffrait. «En réalité, j’ai beaucoup évolué dans le poste de 9 et demi, c’est un poste où je me sens très bien. Avec mes anciennes équipes, c’est souvent dans ce compartiment que j’ai été plus efficace. Attaquant de pointe, c’est ma deuxième position préférée. J’espère que, face au MOB, je fournirai une bonne prestation. J’aspire à donner de la vitesse et à alimenter l’attaquant de pointe d’autant de ballons que je pourrais et, pourquoi pas, secouer les filets, car ça commence à me manquer.»

R. H.

 

Ils sont tous deux out face au MOB

Azzi et Boumechra absents de la séance d’hier

Le défenseur Ayoub Azzi et le meneur de jeu Salim Boumechra étaient tous deux absents hier lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée à Mohammadia. Le premier souffre du genou, le second de la cheville. Ils ont été laissés au repos par le staff médical. Ces deux éléments seront les grands absents lors de la dernière journée de la phase aller et seront respectivement remplacés par Mazari et Sylla.

 

 

Aujourd’hui, entraînement à 10h

La séance d’entraînement d’aujourd’hui aura lieu à 10h au stade 1er-Novembre d’El-Harrach, où l’équipe apportera les derniers réglages avant la rencontre de samedi face au MOB.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement