Les poulains d’Abdelkrim Bira comptent arracher le titre honorifique de champion de l’aller ce week-end en remportant une victoire contre l’ABM. Pour ce faire, les Vert et Rouge doivent se débarrasser des gars de Merouana, très difficile à manier à l’extérieur en raison de leur système de jeu appliqué et qui consiste à fermer le jeu en optant pour une stratégie ultra-défensive, ce qui pourrait compliquer la tâche des locaux. Mais, Bira, qui connaît largement son métier et en un homme averti, a déjà concocté son programme comme il l’avait si bien fait à Blida, il y a deux semaines, où ses poulains n’ont pu revenir à la marque que grâce à un remaniement tactique. Cette fois-ci, il sait pertinemment que même s’il est difficile pour ses poulains de percer une défense solide et qui n’a jamais encaissé plus de deux buts à l’extérieur, le match pourrait être à la portée de son équipe qui a la meilleure attaque en championnat. Avec ces critères, le match ne peut être que très disputé, mais reste quand même abordable pour les Bel-Abbésiens qui seront certainement soutenus par leurs milliers supporters face à l’AB Merouana, chose qu’espère voir le coach d’El-Khadra, demain.
ABM, 3 défaites sur 3 à Bel-Abbès
L’AB Merouana, qui a déjà évolué à trois reprises sur le terrain du stade du 24-Février-56 face à l’USMBA en Ligue 2, et ce, depuis son accession à ce palier durant la saison 2009-2010, n’a jamais réussi à glaner le moindre point ni à marquer le moindre but. Durant la première saison, soit en 2009-2010, l’USMBA a battu l’ABM par deux buts à zéro. Les deux saisons suivantes, El-Khadra a battu l’ABM par le même score et par la plus petite des marges. Bira refera-t-il le coup demain ?
M. B.
Ferradji manquera son 2e match d’affilée
Le gardien de buts titulaire d’El-Khadra, Mohamed Seghier Ferradji, blessé depuis le match face à l’USM Blida, a passé des radios pour confirmer la nature de sa blessure contractée au niveau du genou. Pour rappel, Ferradji a déjà raté un premier match, samedi dernier, face au MC Saïda et sera out à coup sûr pour le match face à l’ABM. Ça sera le second match raté par Ferradji tout au long de cette première manche du championnat.