Ce dernier était très concentré sur le match de cet après- midi, surtout que les trois points de la rencontres sont très importants pour la formation du Djurdjura. «D’abord, on doit ajouter d’autres points à notre compte et comme on jouera chez nous et devant nos supporters, les choses sont très claires pour nous, on n’a pas un autre choix que de garder les trois points de la rencontre chez nous à la maison. Certes, le CSC est une équipe très coriace, néanmoins, on est déterminés à gagner cette rencontre et terminer la phase aller en beauté avant de commencer à penser à la seconde manche du championnat. On a bien préparé ce rendez-vous, on n’a rien laissé au hasard, les joueurs sont très conscients de la difficulté de la rencontre mais sont aussi décidés à battre les Sanafir avant de prendre quelques jours de repos», nous dira le coach kabyle.
«C’est le match des supporters»
Lors de notre discussion avec le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, ce dernier a beaucoup insisté sur le retour en force des supporters kabyles, un retour qui a fait énormément plaisir aux joueurs, dirigeants et membres du staff technique. «Devant l’USMA en coupe d’Algérie, nos supporters ont joué un grand rôle, ils étaient tout simplement magnifiques, c’est vraiment un plaisir de voir les joueurs fêter la qualification avec leurs fans. D’ailleurs, pour le match de cet après-midi, on compte vraiment sur notre public, je suis sûr que le match se déroulera devant des gradins bien garnis, on a besoin de l’aide de nos supporters pour battre le CSC, d’ailleurs, je profite de cette occasion pour lancer un appel aux milliers de supporters de la JSK de venir en masse nous soutenir cet après-midi et incha Allah, à la fin de la rencontre, on fêtera ensemble la victoire.»
«Ce n’est pas facile de remplacer Rial, Maroci, Chibane et Madi, mais…»
Pour composer le onze de départ de cet après-midi, l’ancien sélectionneur national trouvera quelques difficultés. Pas moins de quatre titulaires seront absents pour cause de suspension et de blessure, mais, Aït Djoudi reste toutefois confiant. «Un gars comme Rial ne court pas les rues, c’est difficile de remplacer des joueurs comme Maroci, Madi et Chibane, néanmoins, on ne va pas trouver des prétextes concernant ces absences, au contraire, on doit trouver les bonnes solutions afin de meubler les vides laisser par ces joueurs.»
«La liste des libérés, tout sera clair au début de la semaine»
Concernant les joueurs qui seront appelés à quitter le navire jaune et vert cet hiver, Aït Djoudi précise : «Beaucoup de choses ont été dites ces derniers temps sur les joueurs à libérer. Pour moi, les choses étaient bien claires dès le départ, je vais me réunir avec les responsables du club à l’issue de la rencontre de cet après-midi et par la suite, on arrêtera la liste des joueurs qui seront appelés à quitter le club cet hiver d’une manière officielle.»
A. H.