Le Real Madrid tout prés de conclure pour Gundogan mais...

Pilier du Borussia Dortmund, Ilkay Gündogan vit toutefois une saison chaotique, la faute à des problèmes de dos qui le trahissent. De quoi relancer la question de son avenir, qui était pourtant écrit au Real Madrid ?

On le sait, Xabi Alonso est en fin de contrat avec le Real Madrid et, selon toute vraisemblance, se dirige tout droit vers un départ. En dépit des appels du pied de ses coéquipiers et de Carlo Ancelotti, l’incitant à rester, le milieu défensif n’a pour l’heure pas accepté la prolongation de contrat proposée par la Casa Blanca, et semble donc voué à mettre les voiles une fois l’exercice en cours terminé.

Une mauvaise nouvelle pour les Merengues, tant l’international ibérique est important au sein du dispositif madrilène. Mais qu’à cela ne tienne, diriger un club c’est aussi avoir un coup d’avance, et les décideurs du Real avaient a priori prévu le coup puisque, et c’est un secret de polichinelle, Ilkay Gündogan doit poser ses valises Avenida Concha Espina cet été, Madrid et le Borussia Dortmund ayant conclu un accord préférentiel comme le rapporte Marca. Sauf que, et c’est là que la situation se corse quelque peu, l’état de santé du joueur commence à inquiéter Florentino Pérez et ses hommes.

En effet, le milieu de terrain n’a plus foulé une pelouse depuis le 14 août dernier, et un match avec la sélection allemande face au Paraguay. Souffrant toujours d’un nerf du dos, le natif de Gelsenkirchen n’a pris part qu’à trois rencontres avec le BvB cette saison, et le Real Madrid a d’ores et déjà fait savoir qu’il suivrait de près ses prestations une fois son retour sur le pré, pour vérifier si ses soucis de santé sont bien derrière lui. Le transfert de Gareth Bale cet été, qui a longtemps fait parler puisque ce dernier souffrait encore d’une hernie discale à son arrivée, a sans doute servi de leçon !

Source: Foot Mercato

Classement