Murinho s'enflamme pour Hazard

José Mourinho était partagé ce jeudi soir en conférence de presse. Heureux de la prestation de son prodige Eden Hazard, le Special One était en revanche nettement moins enthousiasmé par ses buteurs attitrés, peu en verve depuis le début de la saison.

Jour de Boxing Day ce jeudi en Premier League, où 10 matches se sont déroulés. L’occasion notamment pour Chelsea de l’emporter face à Swansea (1-0), grâce à un but de l’inévitable Eden Hazard. Un succès a minima pour les Blues, qui se sont pourtant crées quelques belles occasions. Oui mais voilà, comme trop souvent depuis le début de la saison, les buteurs londoniens n’ont pas su faire trembler les filets, confirmant leur mauvaise passe.

Que ce soit Fernando Torres (13 matches, 2 buts), Samuel Eto’o (10 matches, 2 buts), ou Demba Ba (8 matches, 1 but), aucun des trois hommes ne parvient à tirer leur club vers le haut en Premier League. Et forcément, cela commence à agacer un certain José Mourinho qui, en conférence de presse, avoue sa frustration : « Ils me tuent. À chaque match, je suis épuisé. Nous devrions être sereins à la mi-temps, avec une avance confortable, mais ce n’est jamais le cas ».

En revanche, une nouvelle fois buteur, Eden Hazard (18 matches, 7 buts), confirme son statut d’indispensable chez les Blues, pour le plus grand bonheur du Special One : « Il donne tout, et j’en suis ravi. Sa dernière action du match, ça a été de défendre pour stopper la progression du latéral gauche. Il a fini la rencontre fatigué. Il a joué avec une très grande intensité, j’ai préféré le remplacer pour faire rentrer un joueur plus frais ». Et dire qu’il y a quelques semaines, ce même Mourinho reprenait de volée l’ancien Lillois... La magie du football !

Source: Foot Mercat

Classement