Selon le coordinateur général du club, Salah Allache, que nous avons contacté, le joueur sera bel et bien présent lors du stage hivernal prévu en Tunisie du 5 au 9 janvier prochain. «Franchement, Kerkar est un joueur pétri de qualités et a montré de bonnes choses lors du match amical qu’il a disputé face à l’ESM Koléa, on n’a jamais songé à le libérer. Au contraire, on va lui donner une deuxième chance. Certes, il souffre d’un manque sur le volet physique, c’est pour cela qu’on a décidé de le convoquer pour le prochain stage hivernal qui se déroulera en Tunisie. Ca lui permettra de retrouver son niveau et le staff pourra ainsi le juger à l’issue de ce stage», nous affirma Allache.
12 jeunes Usmistes convoqués en EN olympique
Le sélectionneur de l’équipe nationale olympique, Toufi Korichi, a convoqué douze joueurs de l’USMA pour un regroupement prévu du 31 décembre au 4 janvier au Centre technique de Sidi Moussa afin de réparer les prochaines échéances. Les 12 joueurs sont : Ferhat, Fettal, Bourdim, Abdellaoui, Aklil, Benkhemassa, Taïeb, Amrane, Ferhani, Darflou, Madani, Meziane.
Baïtèche : «Battre Sétif et finir champion d’hiver»
S’étant complètement rétabli de sa blessure, le jeune milieu de terrain de l’USMA Karim Baïtèche est apte pour la rencontre d’aujourd’hui qui opposera son équipe à l’ESS. Dans cet entretien, il nous parle sur cet important rendez-vous.
- Vous êtes finalement rétabli de votre blessure et vous êtes apte pour la rencontre face à l’ESS, quel est votre sentiment ?
- Dieu merci, je suis rétabli de ma blessure. J’ai réintégré le groupe aux entraînements et je suis apte pour la rencontre face à l’ESS. Sincèrement, j’ai été soumis à des soins intensifs afin d’être rétabli avant le rendez-vous d’aujourd’hui. Ainsi, je suis prêt à prendre ma place et je rassure mon entraîneur qu’il peut compter sur moi.
- Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Ce sera la finale de la phase aller vu qu’elle déterminera le champion d’hiver. Je ne vous cache pas que le titre hivernal nous importe beaucoup et on fera tout pour revenir de Sétif avec un résultat probant qui nous permettra de remporter ce titre honorifique.
- Ce sera difficile face à une bonne formation de l’ESS, n’est-ce pas ?
- Je crois que même l’USMA a une bonne équipe qui pourra relever le défi à Sétif et créer des difficultés à notre adversaire. J’avoue qu’on n’a rien à craindre face aux Sétiens et qu’on ira avec la ferme intention pour revenir avec au moins un nul.
- Après votre élimination amère en coupe d’Algérie, comment est l’état d’esprit des joueurs ?
- Certes, on a repris le chemin du travail lundi passé très affectés après notre élimination amère en coupe d’Algérie face à la JSK. On a un groupe solidaire qui a pu traverser ces moments difficiles. Désormais, on a mis la défaite face à la JSK aux oubliettes et on ne pense qu’à la rencontre face à l’ESS. Je crois que tous les joueurs sont déterminés à se racheter face à l’Entente et à revenir de Sétif avec une victoire pour faire oublier à nos supporters notre échec en coupe d’Algérie.
- Vous êtes l’un des hommes en forme au sein de votre équipe, quelle évaluation faites-vous de vos prestations ?
- Ça me fait un grand plaisir de gagner la confiance de mon entraîneur et cela me motive pour continuer à travailler. Je ne dois pas m’arrêter là et je dois fournir plus d’efforts pour être toujours à la hauteur et donner satisfaction à tout le monde.
A. S.
Dernier entraînement hier matin
La formation usmiste a effectué son dernier entraînement hier matin à partir de 10h au stade Omar Hamadi de Bologhine. Elle a rallié la ville de Sétif l’après-midi à 15h, avant de rejoindre l’hôtel El-Rif, sis à El-Eulma, pour effectuer la mise au vert en prévision de ladite rencontre.
Ziaya de retour à Sétif 4 ans après
En plus de son entraîneur Hubert Velud, la rencontre d’aujourd’hui sera très particulière pour l’attaquant usmiste Abdelmalek Ziaya qui sera de retour à Sétif après quatre ans, soit depuis 2009, qu’il avait quitté pour tenter une expérience en Arabie Saoudit avec le club de l’Ittihad de Djeddah. En effet, Ziaya affrontera pour la première fois l’Entente au stade 8-Mai-1945, club avec lequel il a connu les meilleurs moments de sa carrière footballistique. L’enfant de Guelma sera certainement chaleureusement accueilli par les supporters sétifiens qui n’ont pas oublié son bon passage avec leur club où il avait inscrit beaucoup de buts décisifs. Une chose est sûre, Ziaya laissera les sentiments dans les vestiaires et sera dans l’obligation de secouer les filets sétifiens ce soir.