USMH-MOB : Le MOB croit au 21e point

USMH-MOB, un match difficile pour les deux clubs, pas seulement pour les visiteurs, un autre match à six points entre deux équipes pas vraiment sorties de l’auberge.

Les Vert et Noir ne jurent que par un bon résultat, et ce, malgré que la rencontre ne sera pas une simple sinécure. Du côté des joueurs et du staff technique, on croit beaucoup à un bon résultat, d’autant plus que le club n’a pas perdu en championnat depuis trois journées. Et comme les Crabes ont le moral au beau fixe, après avoir récolté sept points lors des trois dernières journées, ils partiront dans la peau d’une équipe qui voudra confirmer son réveil.

 

Tout pour rester invincibles !

Une victoire acquise face au Doyen lors de la 12e journée, un nul réussi face aux Canaris lors de la 13e journée et un succès face aux Criquets lors de la 14e  journée, tel est le parcours des Crabes durant le dernier mois. Il y a, certes, cette élimination en coupe, mais les Béjaouis n’auraient pas perdu si l’arbitre central, M. Sahraoui, n’avait pas avantagé les locaux (CSC) jusqu’à l’obtention de ce qu’ils voulaient, à savoir une qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie. Mais disons que cette sortie en coupe est à coup sûr bénéfique pour les joueurs et le staff technique, puisque ça leur permet de se concentrer pleinement sur la suite du parcours en championnat. Cet après-midi, le leitmotiv des Vert et Noir, c’est de ne pas revenir sans rien chez eux, mais aller arracher au moins un points qui leur permettra non seulement de passer l’hiver au chaud, mais aussi de rester invincibles et de voir plus clair, de même qu’il leur permettra d’entrevoir la phase retour avec les meilleurs atouts possibles, car avec 19 points au compteur, le club n’aura besoin que de 18 autres pour assurer son maintien, alors qu’avec 21, si bien entendu ils gagnent face à El-Harrach, ils seront tout simplement dans la 1re moitié du tableau et n’auront besoin que de 16 points durant la phase retour pour ne pas descendre en Ligue 2.

R. M.

 

Quel onze pour Amrani ?

C’est peut-être la première fois qu’Amrani se trouve devant un casse-tête chinois avec pas moins de trois éléments qui seront out pour ce match. Partant de ce fait, il doit trouver des solutions à même de permettre à son groupe de passer l’écueil des Harrachis. Quels que soient les joueurs qu’il mettra dans le onze de départ, ces derniers devront montrer ce dont ils sont capables et confirmer que la confiance placée en eux par le staff technique n’est pas fortuite.

 

Vers la titularisation de Zaïdi

Depuis son arrivée à la barre technique, Amrani fait de l’alternance dans les bois son cheval de bataille. Zaïdi, qui a encaissé deux buts face au MCO, a été remplacé face au CRB par Berrefane et ce dernier, qui a encaissé deux buts face à l’ASO, a été remplacé par l’enfant de Relizane qui a joué le match du MCA en tant que titulaire, avant de céder sa place à son coéquipier dans les bois, face à la JSK, le CRB en coupe, le CABBA et le CSC. Face à ce dernier, l’enfant de Tizi Ouzou a encaissé deux buts et, partant de là, le coach pourrait mettre le gardien Zaïdi dans les bois. Tout comme il pourrait faire entrer Berrefane, d’autant plus que celui-ci possède les qualités et l’expérience requises pour jouer des matches où il y a une pression sur les épaules des joueurs.

 

Une paire centrale inédite

Avec l’absence de Chebana, suspendu, Amrani aura à trouver des joueurs capables de jouer dans l’axe de la défense. Il est vrai que c’est la première fois de la saison que l’axe central pose problème et il va sans dire qu’on va vers une nouvelle paire. Le coach aura l’embarras du choix pour mettre Kheddis-Baâoauli, Kheddis-Saâdoudi ou Baâouali-Saâdoudi. Ce dernier joue arrière droit et libero en même temps. Là aussi, disons que quels que soient les joueurs qui seront incorporés dans ce compartiment qui est le plus sensible, ils devront montrer que le coach ne s’est pas trompé sur leur compte et qu’ils peuvent remplacer les absents.

 

Dehouche-Yettou dans la récupération

Comme ce fut le cas lors du match de coupe face au CSC où Ferhat Malek était absent pour blessure, cette fois encore, ledit joueur le sera et il n’est pas convoqué d’ailleurs par le coach. On va donc vers la reconduction de la même paire dans la récupération, à savoir Dehouche-Yettou, qui a donné satisfaction en coupe aussi, face au CRB à Béjaïa où l’enfant de Sidi Aïch (Ferhat) était suspendu pour cumul de cartons.

R. M.

 

Saâdoudi et Stambouli convoqués

Devant l’absence de Chebana, suspendu, et Bendjenine, blessé au ménisque, Amrani a convoqué deux joueurs qui évoluent en défense. Il s’agit de Saâdoudi qui peut remplacer Chebana dans l’axe de la défense et Stambouli qui joue comme arrière gauche, soit le même poste que l’enfant de Béni Mouhli, Guedjali Mounir (titulaire depuis sept rencontres), et que l’enfant de Bordj Bou-Arréridj, le «Rouget» comme l’appellent les fans ici à Béjaïa.

 

Kheddis revient parmi les 18

Le staff technique des Vert et Noir a convoqué Kheddis dans la liste des 18 et pourrait compter sur lui dans l’axe, avec son expérience acquise sous les couleurs de la JSK et du MCA. Ledit joueur qui était blessé, n’était pas convoqué depuis le match de son équipe face au CRB en coupe. Pour rappel, le natif d’Hussein Dey n’a pas joué en compétition officielle depuis le match du MCO, ce qui fait qu’il a raté en tout neuf rencontres.

 

Les 18 convoqués

Mustapha Zaïdi, Mourad Berrefane, Hamid Bahri, Ali Bouamria, Sofiane Baâouali, El-Ghouti Stambouli, Nassim Saâdoudi, Mounir Guedjali, Sid Ahmed Khedis, Mohamed Nassim Yettou, Nassim Dehouche, Mohamed Réda Betrouni, Djebar Akrour, Faouzi Rahal, Faouzi Yaya, Rafik Boulaïnceur, Oualid Semani

 

Départ vers la Tunisie jeudi prochain

Alors que le manager général du club, Mohand Sadji, qui se trouvait en France, nous a révélé par SMS, le 21 décembre passé, que le stage aura lieu du 1er au 11 janvier, voilà qu’on apprend que l’équipe prendra la route vers la ville d’Aïn Draham dans la matinée de jeudi prochain, soit le 2 janvier. Arrivée sur place, l’équipe entamera son stage dans l’après-midi de la même journée, bien sûr si les modalités du transit ne retardent le voyage.

 

Signature d’une convention entre le CSA et la SSPA

Dans la soirée de jeudi passé, les membres du CSA/MOB, dont le président Arab Bennaï, et les membres de la SSPA ont tenu une réunion. L’ordre d’u jour était l’affectation de la subvention accordée par l’APC de Béjaïa au compte de la SSPA. Ladite subvention est de l’ordre d’un milliard qui sera utilisé pour régler certains litiges, c'est-à-dire le problème de la CRL. Une bouffée d’oxygène donc pour le conseil d’administration, dans la mesure où la Ligue a exigé le payement de la somme de 2,038 milliards de centimes comme dette pour apurer la situation vis-à-vis de la CRL. Ce qui permettra à la direction aussi de renforcer l’effectif pour la deuxième moitié du championnat.

 

Le club a son site officiel

La direction du CSA a désigné Zahir Hamour chargé de communication du club sportif amateur. Par ailleurs, le club a maintenant son site officiel, mob-bejaia.org, qui sera géré par l’actuel chargé de communication du CA, Medjebar Mustapha. Cela permettra à l’information de circuler d’une manière efficace et juste. 

 

Les espoirs veulent récupérer les 2 points du CABBA

Contraints au partage des points lors de la précédente journée, les U21 du Mouloudia, éliminés en coupe par l’ASK aux tirs au but, joueront cet après-midi face au troisième, l’USMH, qui possède neuf points d’avance sur les capés de Khouchène (26 pour les Harrachis contre 17 pour les Béjaouis) et feront tout pour revenir au moins avec un nul, pour rester eux aussi invincibles en championnat, eux qui restent sur un succès acquis lors de la 12e journée face aux espoirs du Doyen et deux nuls, celui de la 13e journée face à la JSK et celui de la 14e journée face au CABBA. Ce sera difficile, mais les camarades de Laïnseur sont décidés à ne pas revenir bredouilles.

 

Tags: ,

Classement