Le Chabab a vraiment mal entamé la saison footballistique. Il occupe actuellement la 13e place avec 15 points au conteur. Il devance de deux points seulement le premier relégable, en l’occurrence, le CABBA (14e, 13 points). Alors, il n’a pas du tout droit à l’erreur cet après-midi au stade de Bejaïa au risque de se retrouver dans la zone des relégables, sachant que l’équipe de Bordj accueillera sur son terrain la formation de la JSS. Du coup, les capés de l’entraîneur, Gamondi sont plus que jamais condamnés par l’obligation de résultat. Le match nul n’arrangera guère leurs affaires. Ils devront arracher la victoire qui leur permettra de gagner quelques places au classement général et s’éloigner de ce fait de la zone rouge. L’équipe algéroise sera ainsi dos au mur aujourd’hui face à Béjaïa où le faux pas est strictement interdit pour elle. Seuls les trois points de la victoire pourraient remettre de l’ordre dans la maison du Chabab qui vit depuis quelques mois maintenant des moments difficiles en raison des résultats catastrophiques de l’équipe en championnat.
En somme, le match d’aujourd’hui est celui de vie ou de mort pour l’équipe de Laâqiba appelée à le remporter pour sauver sa peau, en attendant la phase retour du championnat pour rectifier convenablement le tir.
L’avenir de Gamondi en jeu
L’avenir de l’entraîneur belouizdadi, Miguel-Angel Gamondi est en jeu cet après-midi à Béjaïa. En effet, en cas de défaite de son équipe, l’Argentin pourrait se voir éjecter de son poste. Ses dirigeants lui ont accordé un sursis de deux matches. Il a déjà grillé un en s’inclinant lors du récent match contre le MCO. Donc, il ne lui reste qu’un seul, cet après-midi, contre la JSMB. S’il ne parvient pas à mener son club à engranger les trois points de cette rencontre, il risquera vraiment d’être limogé. Même si le président, Malek lui a affiché toute sa confiance, il n’en demeure pas moins que d’autres dirigeants ainsi qu’une grande partie des supporters n’est pas prête à le revoir, au cas où il ne réussirait pas un succès contre les Béjaouis. Alors pour que Gamondi continue à gérer le Chabab, il n’a pas un autre choix que celui de guider son club vers la victoire.
H. A. B.
Les joueurs ne jurent que par la victoire
Les camarades du capitaine Ammour sont conscients de ce qui les attend aujourd’hui à Béjaïa. Ils savent parfaitement qu’une défaite à l’occasion du match contre l’équipe locale, la JSMB, mènera leur équipe tout droit vers une crise. Donc, ils se sont mis d’accord à ne pas lésiner sur les moyens et de se donner à fond tout au long de la rencontre afin de revenir avec les trois points mis en jeu. Après la défaite contre le MCO, lors du dernier match du championnat, ils avaient eu du mal à reprendre les entraînements. Cependant, quelques jours plus tard, tout est rentré dans l’ordre. Tous les éléments ont travaillé d’arrache-pied, en réussissant même à remporter le dernier match amical contre le PAC (3-1). Alors, pour cette dernière rencontre de la phase aller du championnat, ils ne comptent guère revenir bredouilles à la maison et tout le monde ne jure que par la victoire qui permettra au CRB de partir effectuer son stage de préparation tranquille.
Le match des U21 à 11h
Le match d’ouverture qui mettra aux prises les espoirs de la JSMB avec ceux du CRB débutera à 11h, toujours au stade de l’Unité maghrébine. Les Algérois désirent confirmer leur réveil en championnat en remportant la rencontre. Les camarades du gardien Abassi, qui occupent la 5e place avec un total de 26 points, soit à 6 points du leader et à 2 points du dauphin, ambitionnent de revenir avec les trois points et d’améliorer encore davantage leur classement.
Tiza : «On fera un bon résultat»
L’arrière gauche du Chabbab, Amine Tiza, croit fermement que son équipe ne va pas revenir bredouille aujourd’hui contre la JSMB. Il estime que lui et ses coéquipiers ont parfaitement préparé ce rendez-vous et sont, du coup, capables de revenir avec les trois points. «Après la dernière défaite contre le MCO, on était vraiment abattus. Quoique par la suite, on a su comment surpasser cette situation et reprendre les entraînements en pleine confiance. On s’est donné à fond durant toute la période de la préparation de ce match contre la JSMB. Alors, je suis persuadé qu’on pourra réaliser un bon résultat et revenir chez nous contents. En tout cas, mes camarades et moi, on ne compte guère lésiner sur les moyens et on fera tout pour remporter le match et finir ainsi cette phase aller du championnat en beauté», a-t-il déclaré.
H. A. B.