- Tout d’abord, félicitations pour la naissance de votre fils...
- Merci beaucoup. Je suis l’homme le plus heureux sur cette terre et j’attendais ce moment avec impatience. J’ai décidé de l’appeler Mohamed Younès. Devenir père est quelque chose d’extraordinaire.
- Il y a une autre bonne nouvelle pour vous après que le médecin de l’équipe eut donné son feu vert pour que vous repreniez les entraînements, n’est-ce pas ?
- Dieu merci, j’étais très content lorsque le médecin de l’équipe m’a informé que je suis apte à reprendre les entraînements. Je ne vous cache pas que c’est difficile pour un joueur de rester sans compétition durant plusieurs mois. Hamdoulilah, avec la naissance de mon fils et mon retour à la compétition, c’est le pur bonheur pour moi.
- Mais vous allez reprendre les entraînements en solo ?
- Oui, c’est ce que m’a dit le médecin. Je vais partir en stage avec l’équipe en Espagne et je vais travailler en collaboration avec le médecin et le préparateur physique. Je vais suivre à la lettre ses consignes pour que je ne rechute pas. Je vais me contenter d’un programme spécifique et j’attendrai le feu vert du médecin et du préparateur physique pour réintégrer le groupe. Permettez-moi de profiter de cette occasion pour remercier le staff médical qui fait un grand travail au MCA.
- Nous avons appris que si tout va bien pour vous, vous allez réintégrer le groupe à Alger ?
- Incha Allah. Comme je vous l’ai déjà dit, lors du stage en Espagne, je vais travailler en solo et je ne pourrai pas réintégrer le groupe. Donc, c’est à mon retour à Alger que je commencerai les entraînements avec le groupe pour me préparer à retrouver la compétition officielle.
- Ça sera contre le CRB…
- Oui, je raterai les deux premiers matchs contre la JSMB et le CRBAF. Et le destin a voulu que je revienne face au CRB où j’ai contracté ma blessure au genou lors du match aller. Ça serait génial de rejouer après une longue période d’absence dans un derby et, incha Allah, je donnerai le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à gagner ses matchs.
- Tout le monde est unanime à dire que votre absence s’est répercutée sur le rendement de l’équipe qui n’arrive plus à construire son jeu…
- Je ne suis pas d’accord. Metref n’est pas le Mouloudia. On a 24 joueurs où tout le monde joue son rôle sur le terrain. Le football est un sport collectif et chacun doit jouer son rôle. Personnellement, quand je rentre sur le terrain, je ne me pose jamais de question et je donne le meilleur de moi-même pour que mon équipe glane des points.
- Le Mouloudia est bien parti pour terminer la phase aller sur le podium puisque cet après-midi (ndlr : entretien réalisé hier) vos coéquipiers vont affronter le MCEE à Bologhine…
- Je ne vous cache pas que je savais dès le début qu’on a une bonne équipe et les moments difficiles qu’on a connus, ce n’était qu’un passage à vide. Je suis persuadé que le Mouloudia aura son mot à dire à la fin de cette saison.
M. Z.
Bouali s’est réuni avec ses joueurs hier soir à l’hôtel El-Biar
L’entraîneur du MCA Fouad Bouali a tenu à se réunir avec ses poulains la veille de la rencontre contre le MCEE. Il a exigé de ses joueurs les trois points de la victoire. «Je veux le podium. La JSK a perdu chez elle, alors on doit gagner ce match», leur dira-t-il.
Il a fixé la date de la reprise au 1er janvier
Toujours durant cette réunion, le premier responsable de la barre technique a programmé la date de la reprise des entraînements pour le 1er janvier à 16h au stade du 5-Juillet pour préparer le départ vers la ville espagnol de Benidorm où le Doyen Doyen effectuera son stage hivernal. Bouali a exigé de ses joueurs leur présence le 1er janvier prochain pour leur remettre le programme de ce stage.
U16 : OMR 0 - MCA 2
Pour le compte du championnat des U16, le MCA a gagné contre l’OMR sur le score de deux buts à zéro. La rencontre s’est déroulée au stade du 20-Août à Ruisseau.
U17 : OMR 1 - MCA 1
L’autre rencontre qui a opposé les U17 du MCA contre leur homologue de l’OMR s’est terminée sur le score d’un but partout.
U19 : MCA 2 - USMH 0
Pour le match des U19 qui a opposé le MCA aux Harrachis. Les Vert et Rouge ont dominé les débats en gagnant le match sur le score de deux buts à zéro. Les buteurs sont Kasdi et Souyad. Avec cette victoire, ils occupent la deuxième place du championnat derrière l’ESS.
Il joue à Laval en L2
Martin Mimoun proposé au Mouloudia
Par M. Zerrouki
Les CV des joueurs étrangers continuent d’affluer sur le bureau du manager du Mouloudia, Kamel Kaci Saïd. Avant le match du MCEE, un manager installé en France a proposé les services d’un joueur qui évolue comme milieu offensif dans le club de Laval, L2 française, Martin Mimoun, âgé de 21 ans.
Martin Mimoun, Français d’origine algérienne, a fait toutes ses classes dans le grand club de la capitale française, le PSG. Après avoir passé plusieurs années à Paris, il rejoint le club de Laval où il a joué 19 matchs lors de la première saison. Une année plus tard, il quitte Laval suite à une blessure pour porter les couleurs du Quevilly en CFA. C’était lors de la saison 2012-2013. Après ses belles prestations, il a joué pratiquement tous les matchs avec 19 buts au compteur, il revient cette saison à Laval par la grande porte. Martin Mimoun a été encore une fois marginalisé par son entraîneur malgré un bon début de saison où il a marqué deux buts. Depuis l’ouverture du marché des transferts, il a décidé de changer d’air et son manager lui a proposé une aventure dans le championnat algérien, dans le club le plus populaire. Le Franco-Algérien n’a pas caché son désir de rejoindre le championnat d’Algérie surtout qu’il connaît pas mal de joueurs, à l’instar de Karaoui, Gourmi, Zeghdane et Kacem. Selon une source digne de foi, ce joueur, qui a de grandes qualités, serait une très bonne affaire pour le Doyen qui est à la recherche d’un meneur de jeu. Kamel Kaci Saïd a étudié le CV de ce joueur avec Fouad Bouali et la réponse au manager sera connue après le match du MCEE pour attaquer le volet recrutement en renforçant l’équipe par un meneur de jeu et un avant-centre.
Ainsi, Martin Mimoun pourrait rejoindre le vieux club algérois et serait le sixième Franco-Algérien au MCA si, bien sûr, Fouad Bouali décide de le recruter.
M. Z.