ASO 0 - CRBAF 0 : Nul sur toute la ligne

Amoindris, les Chélifiens ont quand même bien tenu les rênes dans ce match, notamment en première période où ils ont affiché une nette détermination à prendre le dessus, puisque les camarades de Tedjar ont dominé leurs adversaires et se sont créé plusieurs occasions de but, mais ils ont fait face à un bon gardien de but et surtout à un manque de tact de leur part.

 La seconde partie a vu les visiteurs fermer le jeu et opérer par des contres, eux qui ont compté sur leur témérité, leur détermination et leur gardien de but qui était dans un grand jour. Comme quoi, la mission du CRBAF a été accomplie, l’équipe n’ayant concédé aucun but en 5 matches.

A.B.

 

 

 

Stade Mohamed Boumezrag, affluence moyenne, temps clément, arbitrage de M. Bachir assisté de MM. Hadj-Saïd et Abid.

 

AVERTS : Berki (84’) - CRBAF

 

ASO

Salhi 3

Badarou 3

Rabhi 3

Lekhdari 3

Salah 3

Zaouche 3

Naâs 2 (Boussaïd 60’)

Meliani 3

Daham 2 (Djaâbot 86’)

Tedjar 2

Ali-Hadji 3 (Merzougui 77’)

Ent : Ighil

 

CRBAF

Berki 4

Belaïli 2

Daïra 3

Oukrif 3

Griche 2

Ziad 3

Daoudi 3 (Menacer 83’)

Chouieb 2

Kara 2

Amroune (Saïbi 73’)

Belaâlam 2 (Saïdi 30’) 3

Ent. : Abbès

 

Le film du match

9’ Reprise de volée d’Ali-Hadji, Berki dévie en corner.

13’ Tir de Daoudi, Salhi, bien en place, intercepte.

15’ Reprise de Tedjar dont la balle heurte un défenseur et sort en corner.

29’ Coup franc de Tedjar, Ali-Hadji, à la réception, rate lamentablement face à Berki.

36’ Le tir d’Ali-Hadji est dévié par Oukrif en corner.

39’ Tedjar démarque Naâs qui lance Daham, ce dernier tire sur Berki.

61’ Coup franc de Tedjar bien ficelé, Berki s’interpose avec brio.

63’ Contre bien mené par Kara qui est contré par Rabhi in extremis.

68’ Nana se défait de deux joueurs et sert Meliani qui rate devant le but vide.

 90’ Boussaïd a failli ouvrir le score, mais Berki, en fermant l’angle, a dévié en corner.

 

U21 : ASO 0 - CRABF 0

Les U21 des deux équipes se sont quitté dos à dos après le score vierge qui les a départagés.

Amroune et Bouhafer retrouvent Boumezrag

Deux ex-joueurs de l’ASO, qui évoluaient à l’ASO la saison passée, à savoir Amroune et Bouhafer, ont retrouvé le stade Boumezrag, non sans plaisir.

Que d’absents à l’ASO !

Haddouche, Zazou, suspendus, ainsi que Zaoui, Messaoud, Farhi et Bentoucha ont été les grands absents du côté chélifien.

Les jeunes en bons suppléants

Ighil n’a pas trouvé mieux que de faire appel aux jeunes du club pour remplacer leurs aînés, puisque tout autant que Salhi, qui continue à garder le but de l’équipe, Naâs, Rabhi  et Salah ont bien tenu leur rôle sur le terrain alors que Djaâbot, Merzougui et Boussaïd ont chauffé le banc.

Belaâlam sort en catastrophe

Alors qu’il disputait un ballon avec un défenseur chélifien, l’attaquant Belaâlam a été touché au front et a dû céder sa place à la 29’. Il a été remplacé par Saïdi. A rappeler que Belaâlam a été évacué à l’hôpital. A son retour, il a été applaudi par le public.

Le Libyen Mohamed Gnaou à l’essai à l’ASO

Outre le Sénégalais, Sané, qui effectue des essais à l’ASO, la séance d’avant-hier a vu la venue d’un milieu de terrain offensif de nationalité libyenne qui a pour nom Mohamed Gnaou. Ce jeune joueur est âgé de 21 ans  et faisait partie de la sélection nationale junior libyenne.

Les nouvelles recrues honorées par le comité des supporters

Daham, Badarou Nana et Meliani ont été récompensés par les supporters avant le début du match pour les services qu’ils rendent à l’équipe depuis le début du championnat, c’est dire qu’ils honorent vraiment leur contrat au sein du club.

 

 

L’homme du match

Berki, le gardien du CRBAF, a sauvé son équipe à plusieurs reprises en étant bien en place tout au long de la partie.

L’action du match 

La meilleure action durant ce match est celle qui a vu le public applaudir le joueur Belaâlam revenu sain et sauf de l’hôpital où il a été évacué après sa blessure, puisque les présents n’ont pas cessé de prier pour lui. Plus de peur que de mal pour le joueur.

Ya, ya mon capitaine 

En l’absence de ses aînés, Zaoui et Messaoud, qui sont blessés, l’attaquant Karim Ali-Hadji a porté le brassard de capitaine de l’équipe chélifienne en tant que plus ancien joueur de l’équipe sur le terrain. Karim n’a pas été sans donner l’exemple à ses camarades, lui qui revient de blessure.

Echos des tribunes 

Les tribunes du stade Boumezrag n’ont pas connu la grande ruée pour cette der, d’où la déception des dirigeants du club. Et pourtant, l’on sait que les Chélifiens ne remplissent les gradins que lorsqu’il s’agit d’un adversaire de taille ou encore lorsque l’équipe marche fort. Il y a aussi le fait que les derniers résultats de l’équipe les ont découragés.

Coup de sifflet

L’arbitre a suivi toutes les actions dans ce match et a été intouchable en menant à merveille sa mission sur le terrain, la preuve, aucune contestation n’a été signalée durant la partie qui ne l’a vu brandir qu’un seul carton jaune.

Sid Rouhou : « Le CRBAF a volé un point »

« Il faut avouer que l’adversaire a volé le point du nul, car nous avons dominé et raté plusieurs occasions. Les joueurs ont fait de leur mieux face à une équipe qui a refusé de jouer. Les absences nous ont fait mal. Nous devons faire mieux à la phase retour. »

Abbès : « Un point qui nous satisfait »

« Pour ne rien vous cacher, on prétendait à une victoire, mais ce n’était pas facile face à une équipe de métier. Nous sommes quand même satisfaits de ce point qui nous donne à espérer. Je félicite mes joueurs pour leur courage sur le terrain.»

La note du match : 9/20

 

Tags: ,

Classement