CSC : Gaouaoui et Laouar : 2 coachs intérimaires à part

Appelés à suppléer l’entraîneur Garzitto, parti sans qu’il démissionne ou qu’il soit limogé, Gaouaoui et Laouar méritent tous les éloges, car ils ont su qualifier les Vert et Noir aux 1/16 puis aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie,et fini par les pousser à clore en apothéose la phase aller par un beau succès sur les Canaris dans leur antre même.

Une victoire qui a fait jubiler les milliers de fans du CSC qui, pour rappel, avaient perdu le sourire, après la défaite subie par leur club face au MCA, l’avant-dernière journée du championnat. Vraiment, les deux coachs intérimaires du CSC, Gaouaoui et Laouar, peuvent s’enorgueillir de dire qu’ils ont bien rempli leur mission, ne serait-ce que parce qu’ils viennent de réconcilier les Vert et Noir avec leur fans, en poussant ces derniers à vaincre la JSK à Tizi Ouzou. Un exploit qu’ils ont su réaliser, vendredi dernier, avec une équipe amoindrie par pas moins de six potentiels titulaires : les arrières Belakhdar et Berthé, les demi-récupérateurs, Gil Ngomo et Boucherit, les milieux offensifs Bezzaz et Naït Yahia.      

 

Laouar : «Gaouaoui et moi, on a bien rempli notre mission»

«Contre la JSK, Gaouaoui et moi, nous venons  de coacher notre dernier match et je pense, sincèrement, que nous avons réussi à remplir notre mission bien qu’on ait eu à faire face à plein d’impondérables. Cela dit, je tiens à féliciter nos joueurs car, ils ont réussi un bel exploit à Tizi Ouzou. Cela pour vous dire que notre victoire est méritée d’autant plus que nous l’avons emporté sur une coriace équipe de la JSK et dans son antre», nous a déclaré Mounir Laouar une heure après le coup de sifflet final de la rencontre.

R. G.  

 

Maïza : «Le CSC a 22 et non 11 titulaires»

«Je tiens à vous dire que le CSC compte dans ses rangs non pas onze, mais vingt-deux titulaires. Cela, pour vous dire que nous n’irons pas à Tizi Ouzou en victimes expiatoires. Au contraire, nous allons tout faire pour revenir indemnes à Constantine», nous avait martelés le libero du CSC, Adel Maïza, dans ces mêmes colonnes, la veille du match que son équipe allait jouer contre la JSK. Et, il avait raison de dire que tous les joueurs de son club étaient des titulaires à part entière car les Boulahia, Benatia, Sebbah, Sameur, Houri et Hadiouche qui avaient été appelés à suppléer leurs coéquipiers Berthé, Belakhdar, Naït Yahia, Gil Ngomo, Boucherit et Bezzaz, tous hors combat pour des raisons diverses, ont su bien remplir leur mission en damant le pion aux Canaris et dans leur fief.  

 

Hadiouche, un  joker gagnant

Après que la JSK ait ouvert le score et voyant que leur équipe n’avait plus rien à perdre, Gaouaoui et Laouar ont fait remplacer deux joueurs du milieu, Zerdab et Houri, par deux attaquants, Derrag et Hadiouche. Et ce coaching fut gagnant car ce dernier a su apporter le plus à son équipe. La preuve, il a été à l’origine des deux buts qui ont permis au CSC de l’emporter sur la JSK. C’est que, non seulement, Hadiouche avait servi, par un beau coup de ciseau, la balle qui a permis à Maïza d’égaliser, mais aussi, c’est lui qui avait lancé en profondeur Boulemdaïs qui se retrouva face-à-face avec Asselah avant que ce dernier ne le crochète et se fasse sanctionner par un penalty. Un penalty qui a permis au CSC de revenir de Tizi Ouzou avec le gain de la partie.

 

Stage en Tunisie du 3 au 14 janvier

La direction du CSC vient de programmer un stage pour les Vert et Noir qui va se dérouler du 3 au 14 janvier 2014 à Hammam Bourguiba, en Tunisie. Reste à savoir qui sera le nouvel entraîneur qui va diriger ce regroupement ? Attendons que les clubistes, qui viennent de bénéficier de quatre jours de repos pour se ressourcer auprès de leurs familles, reprennent les entraînements pour savoir si le nouveau coach du vieux club constantinois sera un étranger, comme ne cessent de l’annoncer certains, ou un Algérien. Affaire à suivre.     

 

Tags: ,

Classement