MCA-Kaci Saïd lui a envoyé hier une invitation : Lionel Yakouya Richie entre en lice

Après l’Ivoirien Kevin Zougoula, la direction du club phare de la capitale a décidé d’envoyé une invitation à l’attaquant gabonais de l’US Bitam, Lionel Yakouya Richie. Le manager du Mouloudia, qui a été séduit par les qualités de ce joueur, a décidé de le ramener pour qu’il effectue des tests avant de signer son contrat.

Comme beaucoup de choses ont été dites sur l’attaquant ivoirien du Dinamo Bucarest, Kevin Zougoula, et les raisons de la résiliation de son contrat avec le club roumain, le manager du Mouloudia Kamel Kaci Saïd n’est pas prêt à prendre de risque de ramener des joueurs qui vont coûter un billet d’avion et leur hébergement sans donner satisfaction comme c’était le cas avec les joueurs maliens qui ont été testés lors du stage du Maroc.

L’attaquant gabonais qui a joué la coupe de la CAF contre l’USMA, où il était un vrai poison pour les défenseurs, n’est plus à présenter. Âgé de 23 ans, avec un bon gabarit (1,83 m et 72 kilos), il a joué tous ses matchs avec l’US Bitam. Ce sera une très bonne affaire pour le doyen des clubs algériens qui a besoin de joueurs compétitifs : «On ne recrutera pas pour le plaisir de recruter. Je veux renforcer l’équipe par des joueurs compétitifs non avec des joueurs qui n’ont pas joué depuis une longue période», nous a déclaré Bouali à l’issue du match contre le MCEE.

Yakouya Richie est bien parti pour être le première recrue du Mouloudia lors du mercato hivernal, mais Kaci Saïd, qui ne veut en aucun cas commettre une erreur comme c’était le cas avec les anciens dirigeants, a exigé au joueur de passer des tests médicaux et techniques pour ensuite parapher son contrat. Une source nous a révélé que le salaire ne dépassera pas la somme de 10 000 €, ce qui arrangera les affaires de la direction du club algérois qui n’est pas prête à faire des folies lors de ce mercato.

M. Z.  

 

Reprise le 1er janvier

La reprise des entraînements est prévue le jeudi 1er janvier à la forêt de Bouchaoui. Tous les joueurs sont appelés à se présenter avant de s’envoler le lendemain à destination de la ville de Benidorm pour le stage hivernal qui se déroulera du 2 au 12 janvier.

 

Il a été la cible des supporters face au MCEE

Djallit : «Après le stage d’Espagne, vous verrez mon vrai visage»

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Mustapha Djallit, a connu une sale après-midi lors du match contre le Mouloudia d’El-Eulma. Il était l’une des cibles de certains fans qui l’ont traité par tous les noms d’oiseaux qui ont même réclamé son départ du MCA auprès de Kamel Kaci Saïd.

L’enfant de Béchar, que nous avons sollicité dans le parking du stade de Bologhine, a promis de revenir en force après le stage de Benidorm. «J’étais très affecté et dégoûté après tout ce que j’ai entendu. Djallit n’est pas le Mouloudia et je ne suis pas le seul qui est passé à côté de la plaque. Je ne comprends plus cet acharnement contre moi. J’étais victime des critiques depuis la saison dernière alors que j’ai terminé meilleur buteur du championnat. D’un autre côté, je comprends la réaction de nos supporters qui est légitime et qui veulent nous voir gagner des titres. Je leur dis qu’il ne faut pas s’inquiéter, car le Mouloudia reviendra en force et vous verrez le vrai Djallit, celui de la saison dernière», nous dira le centre-avant mouloudéen.

M. Z.

 

Il était à l’origine de l’action de Yachir

Daoud : «Donnez-moi plus de temps de jeu et vous verrez ce que je ferai»

Farid Daoud a réussi une belle entrée à la place de Gherbi qui est passé à côté de son sujet lors du match contre le MCEE. L’enfant de Tizi a montré face aux Eulmis qu’il mérite une place de titulaire puisque, après son entrée à 20 minutes de la fin, le MCA a pris les commandes du jeu et c’est d’ailleurs lui qui est l’auteur de l’action la plus nette du match que Samy Yachir a ratée devant un grand gardien, Ousserir : «J’aurais aimé voir le MCA gagner ce match, c’est dommage qu’on rate une telle occasion qui aurait pu nous permettre de réduire l’écart par rapport au leader. En ce qui me concerne, je veux seulement plus de temps de jeu, là, vous verrez ce que je ferai. J’espère que le coach me fera confiance lors des matchs de la phase retour.»

M. Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement