Allik, Dahmani (La Belle) et Lefki : les nouveaux patrons de l’USMH

De gros changements sont en cours à la direction du club harrachi. L’après-Laïb se prépare déjà et on parle du trio Allik-Dahmani (La Belle)-Lefki pour prendre les rênes du club algérois.

Saïd Allik, président de la SSPA-USMH, Lefki, président du CSA, et Dahmani (La Belle), actionnaire majoritaire. Voilà à quoi devrait ressembler le bureau de l’USMH à partir de 2014. En effet, alors que le capital sera ouvert à partir du 1er janvier prochain, les principaux candidats, qui sont en pole position pour succéder à Laïb, ont, paraît-il entamé les négociations. Si celles-ci aboutissent, Dahmani (La Belle) deviendra le premier actionnaire du club, avec une très possible élection d’Allik comme président, après un vote. Ramenant avec eux un projet d’avenir solide, ce trio compte bien donner une autre envergure au club et lui apporter tout ce dont il manque.

 

Lefki : «Nous avons un grand projet sportif»

L’ancien président de l’USMH, Lefki, nous a déclaré qu’avec Dahmani (La Belle), et Allik, ils comptent donner une toute autre dimension au club harrachi : «Nous allons entamer les négociations ces jours-ci. Nous comptons changer la dimension du club, nous avons un grand projet sportif. Saïd Allik, qui n’est pas à présenter, sera président, quant à moi je m’occuperai du CSA, puisque j’aime la formation. Je ferai tout pour exaucer le vœu des supporters, qui veulent un stade digne de ce nom. C’était déjà mon projet et je compte bien le déterrer, car l’USMH deviendra un grand club et a besoin d’un grand stade. En ce qui concerne le staff technique, nous souhaitons garder l’ensemble des membres de l’actuel staff qui a fait ses preuves. L’USMH doit voir plus grand. Et avec le projet sportif que nous avons avec Allik et Dahmani (La Belle), nous pouvons arriver à un résultat qui sera à la hauteur des exigences des supporters de ce club qui ont le droit de voir leur équipe jouer toujours les premiers rôles et honorer les couleurs du pays dans les compétitions internationales.»

 

Boulab : «Il n’y a rien de concret pour le moment»

Pour savoir si des négociations sont en cours, ou si cette idée plaît, nous avons contacté celui avec qui il faudra négocier pour prendre le club en main, à savoir Khiernnas Mohamed, dit Boulab, qui a aimablement répondu à notre question. «Pour l’instant, je suis comme vous, j’entends ici et là la venue de ces personnes, mais pour l’instant il n’y a rien de concret. Nous attendons de rencontrer ces gens pour discuter, peut-être que ça pourrait bouger bientôt, mais à l’heure actuelle, je peux affirmer qu’il n’y a encore absolument rien», dira le patron de la marque Boulab Boulons.

R. H.

 

El-Harrach sort la tête de l’eau

En remportant la victoire lors du dernier match de la phase aller face au MOB (2 à 0), les Jaune et Noir sortent la tête de l’eau et s’éloignent quelque peu de la zone rouge. Avec 19 points au compteur, l’USMH peut passer une trêve tranquille et préparer la phase retour avec un moral au beau fixe.

 

Enregistrant sa cinquième victoire de la saison, l’USMH, qui s’est imposée lors de la 15e journée face au MOB, confirme son réveil. Dos au mur, les Harrachis n’avaient pas d’autre alternative que de remporter la victoire face aux Béjaouis. C’est ce qu’ils ont réussi à faire tout en proposant un jeu de qualité qui leur permet de s’éloigner des dernières places au classement général. Ce succès permet à l’USMH de s’éloigner du bas du tableau qui devenait une réelle menace pour les hommes de Charef. Comptant 19 points, les Jaune et Noir, qui étaient à la 11e place, ont gagné deux cases au classement et se retrouvent désormais 9es à 6 points du premier relégable, ce qui permet aux camarades de Younès de souffler.

 

Les joueurs sont rentrés chez eux avec le sentiment du devoir accompli

Avec ce succès enregistré à la dernière journée de la phase aller, les joueurs rentrent chez eux avec le sentiment du devoir accompli. Boulekhoua, Belkaroui et autres Mazari vont regagner leur foyer pour passer cinq jours de vacances bien méritées, avec un moral au beau fixe. Nombreux sont ceux qui ont pris la route juste après la rencontre pour regagner leurs villes respectives, une semaine avant de reprendre le travail et la préparation de la phase retour. 

En jetant un coup d’œil au classement, on peut se rendre compte que les premières places ne sont pas si loin. Si l’USMH parvient à enchaîner les bons résultats lors de la phase retour, elle peut très bien figurer parmi les trois premières places. Mathématiquement, même la première place reste jouable, même si pour certains, cela relève du miracle. Mais impossible n’est pas harrachi, comme l’ont démontré ses joueurs la saison dernière, où ils ont raté de justesse le titre, malgré le peu de moyens, pour finir deuxièmes. En effet, l’USMA qui est en tête n’est qu’à 10 points et il reste encore 15 rencontres à jouer. Même s’il est difficile d’y croire, il reste des chances aux Jaune et Noir, qui ont un groupe capable de redresser la barre et continuer leur ascension afin, pourquoi pas, de finir sur le podium, ce qui est tout à fait réalisable.

 

La touche Bechouche

Force est de reconnaître que l’adjoint de Charef, Nacer Bechouche, est un coach qui sait ramener les victoires. Il l’a déjà prouvé la saison dernière lorsque Charef était suspendu pour six mois. La méthode Bechouche a été payante. Assurant l’intérim, il a fait de l’équipe lors du dernier exercice une véritable machine à gagner. L’ex-défenseur de l’USMH a toujours su trouver les bons mots pour motiver les joueurs, ou encore la meilleure façon de battre ses adversaires lorsqu’il coache l’équipe en l’absence de Charef, qui a pris un mois de suspension ferme cette année. Porte bonheur, ou véritable connaisseur, chacun appréciera le travail de Bechouche de la façon dont il le souhaite. Mais ce qui est sûr, c’est que cet homme prouve à chaque fois que c’est un gagneur.

R. H.

 

Benaroussi : «Je travaille dur pour gagner ma place»

 

Nombreux sont ceux qui le critiquent, mais Amine Benaroussi a du potentiel. Intelligent dans son jeu, c’est un bon passeur et il jouit d’une bonne vision de jeu. Ce jeune joueur sait néanmoins qu’il a encore du travail devant lui et ne souhaite pas brûler les étapes, crescendo, il s’améliore au fil des jours et pourrait bien gagner sa place dans le onze. Timide, le joueur a bien voulu répondre à nos questions.

 

- Quelle analyse faites-vous de cette victoire face au MOB ?

- Je pense que nous avons fourni une bonne prestation face à un adversaire d’un bon niveau. C’était un match où le faux pas était interdit, le nul n’était pas permis. Heureusement, nous avons maîtrisé notre sujet et nous avons remporté une victoire logique au vu de la physionomie de la rencontre.

- Comment était le groupe avant la rencontre ?

- Nous nous sommes parlé, et nous avons fait le serment de gagner afin de nous éloigner de la zone rouge. Maintenant, on peut pousser un grand ouf de soulagement puisque cette victoire améliore notre classement, et surtout, nous a remonté le moral après plusieurs rencontres sans défaite.

- Justement, l’équipe a perdu beaucoup de rencontres dans cette phase aller, notamment à domicile, des regrets ?

- C’est clair. Nous avons cédé beaucoup de points à la maison, c’est ce qui nous a mis dans une situation difficile. Mais il ne faut pas oublier que le club a vécu pas mal de perturbations, qui ont fini par nous coûter cher. Cela dit, il reste encore la deuxième moitié du championnat, nous allons nous préparer convenablement et faire en sorte de grimper au classement et offrir de meilleurs prestations à notre public.

- Sur un plan personnel, vous gagnez de plus en plus de temps de jeu. Etes-vous satisfait ?

- Dans l’ensemble, oui. Même si je n’ai pas eu assez de minutes, le fait d’être incorporé dans plusieurs rencontres est déjà un bon début. J’aspire à gagner ma place dans le onze et je travaille dur pour y parvenir. Je suis conscient que je dois encore m’améliorer, je fais le maximum pour y parvenir.

- Quel est votre objectif personnel ?

- Mon premier objectif est de devenir titulaire. Je sais que la concurrence est rude et il y a d’excellents joueurs à mon poste, mais je dois prouver ce que je vaux, en accomplissant bien ma tâche et en suivant les directives du coach, je sais que j’y parviendrai.

- On vous laisse le soin de conclure…

- J’aimerais dire que l’USMH n’est pas finie. Nous allons faire une bonne préparation pour la phase retour et nous allons améliorer notre classement, on a un bon coach et une équipe de qualité, donc je pense qu’on est tout à fait en mesure de réaliser un beau parcours à la phase retour.

R. H.

 

Khadir vers l’USMBA

Le jeune défenseur harrachi, Khadir, a reçu une offre de l’USM Bel Abbès. Khadir semble tenté par le challenge de l’équipe qui évolue en L2 et pourrait opter pour l’USMBA dès ce mercato. D’après le joueur, on lui aurait proposé un salaire de 25 millions. Il nous a également fait savoir qu’il réfléchissait à cette offre et prendra une décision dans les prochains jours.

 

Pas de stage pour l’USMH

L’USMH devrait rester à Alger pendant cette trêve hivernale.

 

L’équipe d’El-Harrach ne devrait pas faire de stage cet hiver comme à son habitude. En effet, l’USMH n’a pris attache avec aucun établissement pour le stage hivernal.Le Grand Bleu connaît des travaux et ne pourra pas accueillir l’équipe harrachie. Quant au complexe d’Aïn Témouchent, il affiche complet puisque le MCS a déjà programmé un stage d’une semaine à partir du 4 janvier. Le CRB aussi pourrait y séjourner après les Saïdis, ce qui ne permet pas à El Harrach d’effectuer son stade au complexe Omar Boussiaf. Ainsi, l’entraîneur Boualem Charef, qui a l’habitude de demander à sa direction de se charger des démarches pour les stages, n’a rien fait cette année. L’USMH effectuera son stage à Alger même, entre le stade du 1er-Novembre et celui de la Protection civile de Dar El Beïda.

R. H.

 

 

 

Tags: ,

Classement