On a d’ailleurs failli revenir avec les trois points, n’était le but égalisateur de Madouni dans le temps additionnel de la rencontre. Le nul demeure un résultat positif vu qu’il nous a permis de préserver notre première place au classement. C’est la deuxième fois que je remporte ce titre honorifique en Algérie, la première fois, c’était la saison écoulée avec l’ESS. J’espère qu’il nous portera bonheur pour qu’on soit sacrés champions en fin de saison. Ce jour-là, je serai l’homme le plus heureux», dira-t il.
«Je veux gagner la Supercoupe d’Algérie»
Le coach usmiste donne une grande importance au match de Supercoupe d’Algérie qui opposera son équipe à l’ESS. A ce propos, il dit : «Je donne une grande importance au match de Supercoupe, qui nous opposera à l’ESS. Je veux gagner ce match pour remporter mon premier titre avec l’USMA. Le titre hivernal est important puisqu’il nous motivera pour le reste du parcours, mais la Supercoupe sera un titre d’un goût spécial», a-t-il indiqué.
«Je suis déçu par notre élimination en coupe, mais elle nous arrange pour le reste du parcours»
Hubert Velud est revenu sur l’élimination de son équipe en coupe d’Algérie face à la JSK. Il se dit déçu de sortir de cette compétition, mais il avoue que cela arrange son équipe pour le reste du parcours. «Certes, on a eu du mal à digérer notre élimination en coupe d’Algérie, mais j’avoue que cela nous arrange pour le reste du parcours, vu que le calendrier sera moins chargé. On doit donc rester concentrés sur le championnat pour être sacrés en fin de saison», a-t-il affirmé.
A. S.
Il est en France depuis hier
Velud s’est envolé hier en France pour passer les fêtes de fin d’année avec sa famille. Son retour est prévu vendredi pour assurer la préparation de l’équipe en vue de la phase retour.
USMA FIN
Les Rouge et Noir, l’hiver au chaud
Par Anis S.
La formation usmiste a réalisé l’essentiel en imposant le nul à la coriace formation de l’ESS dans son antre. Un précieux point a suffi aux Rouge et Noir pour préserver leur place au sommet du classement général du championnat et de remporter ainsi le titre hivernal.
Face à un adversaire de taille qui demeure l’une des meilleures formations du championnat, les protégés d’Hubert Velud ont réussi leur pari en arrachant un précieux point. Il faut dire que les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed auraient pu revenir avec les trois points, n’était le but égalisateur de Madouni dans les dernières minutes de la rencontre. En imposant le nul aux Sétifiens au stade 8-Mai 1945, la formation usmiste a confirmé encore une fois qu’elle négocie bien ses matchs à l’extérieur, notamment depuis l’arrivée de l’entraîneur Hubert Velud. C’est déjà de bon augure pour le reste du parcours, car ce n’est pas facile de revenir avec des résultats probants d’Oran, Blida (RC Arba) et Sétif. Ce qui a permis aux gars de Soustara de terminer la phase aller champions d’hiver par un succès grâce à leurs bons résultats arrachés à domicile et à l’extérieur lors des dernières rencontres de cette première manche de l’actuel exercice.
Les joueurs donnent satisfaction
Ce que nous avons constaté lors de la rencontre face à l’ESS, c’est que les joueurs usmistes ont disputé l’une de leurs meilleures rencontres depuis l’entame de l’actuel exercice, en montrant un bon visage grâce, faut-il le signaler, au bon coaching de Velud qui a mis en place un schéma tactique judicieux. La belle performance de Baïtèche et consorts demeure la grande satisfaction des supporters ainsi que de l’entraîneur en chef Hubert Velud. Ce dernier est désormais soulagé après le bon rendement de ses capés qui est en nette progression, tout en espérant qu’ils continuent sur leur lancée lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Bien gérer la phase retour
Une chose est sûre, terminer la phase aller champions motive les joueurs et leur donne plus de confiance en vue de la phase retour. Les coéquipiers de Bouazza Feham doivent confirmer lors de la deuxième manche et continuer à enchaîner les bons résultats. La mission ne semble pas du tout facile pour eux, vu que tous les matchs s’annoncent difficiles. Mais ils doivent rester sereins et gérer leur parcours match par match afin d’être sacrés champions en fin de saison, objectif principal du club de Soustara cette saison.
A. S.