MCA-Yachir : «Je ne comprends plus cet acharnement contre moi»

Le meilleur passeur du Mouloudia lors de cette première moitié du championnat, Samy Yachir, est victime d’une campagne virulente alors qu’il fait un gros travail dans le compartiment offensif. Après le match contre le MCEE, il nous a accordé cet entretien pour nous parler de ce match, du traitement qui lui a été réservé et exprime son ras le bol par rapport à cette situation.

- Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous du match d’El-Eulma ?

- Je suis très déçu, car on voulait absolument gagner ce match. Il faut reconnaître que nous sommes tombés sur une très bonne équipe d’El-Eulma qui nous a posé énormément de difficultés du début jusqu’à la fin. On aurait pu même perdre, mais heureusement que Hamiti a raté son dernier geste.

- Le Mouloudia est le perdant de la journée puisqu’il a laissé échapper une belle opportunité de finir dans le trio de tête…

- C’est deux points de perdus à domicile. C’est pour ça que je suis encore plus frustré. On avait une belle occasion d’avancer au classement et de réduire l’écart avec nos concurrents, cependant, nous n’avons pas pu marquer ce but libérateur qui nous aurait permis de gagner le match. Maintenant, il faut vite oublier ce match.

- Vous vous êtes procuré la plus belle occasion du match. Racontez-nous ce qui s’est passé…

- Je sais que j’ai eu la plus belle et la plus nette occasion pour marquer. D’ailleurs, j’estime avoir joué le coup comme il faut, mais Ousserir a fait preuve d’ingéniosité et a anticipé mon tir. Et puis il ne faut pas oublier que ce dernier est l’un des tout meilleurs du championnat.

- Qu’avez-vous ressenti lorsque le public s’est retourné contre vous et a demandé votre départ ?

- La réaction des supporters est compréhensible puisqu’ils voulaient nous voir gagner cette rencontre et avancer au classement pour rester collés au bon wagon. Cependant, je ne comprends pas le fait que les supporters se retournent contre moi après chaque faux pas. Certes, j’ai été à côté lors de cette partie, mais je n’étais pas le seul, toute l’équipe a raté sa sortie. J’en ai marre d’être la cible. 

- Pensez-vous que le Mouloudia garde ses chances pour le titre ?

- Evidemment, les résultats de la journée n’ont pas fait de nous les perdants. L’USMA et l’ESS se sont neutralisés de même pour l’ASO qui a été tenue en échec. Donc, tout reste figé et rien n’est encore joué. Il suffit de gagner le premier match de la phase retour pour réduire l’écart surtout que le leader jouera un match difficile à Béjaïa contre le MOB.

- Il semble que la trêve arrive au bon moment…

- Effectivement, ça va nous permettre de recharger les batteries et relancer la machine pour être prêts le jour de la reprise. En plus, le calendrier nous est favorable, alors il faut en profiter.

- Vous allez jouer deux matchs internationaux contre le FC Malines et le FC Ultrecht, qu’en pensez-vous ?

- Jouer ce genre de match est bénéfique pour l’équipe. Ça nous permettra de connaître notre niveau par rapport à des joueurs qui sont habitués à disputer les coupes européennes. Je dirais que c’est une bonne chose d’affronter ces équipes pour préparer la phase retour.

M. Z. 

 

Tags: ,

Classement