CRB : Gamondi, un aller sans retour

Selon une source crédible, l’entraîneur argentin du CRB, Angel Gamondi, ne continuera pas sa mission à la tête de la barre technique du club belouizdadi.

Le coach du Chabab aurait confié à ses proches qu’il ne reviendra pas et que sa décision est irrévocable. Se sentant indésirable depuis quelques semaines, le technicien argentin a résisté jusqu’à la fin de la phase aller avant de céder à la pression de l’entourage et de la rue belouizdadie. Les résultats négatifs enregistrés par les Rouge et Blanc depuis l’entame du championnat n’ont pas aidé le coach du Chabab à bien mener son travail.

Malgré le soutien du premier responsable du club, Réda Malek, qui a tout fait pour garder son coach, Gamondi a choisi de partir en ce moment pour éviter un éventuel limogeage. Classé à la 13e place avec seulement 15 points, le CRB est menacé par le spectre de la relégation puisque l’équipe ne compte que deux points d’avance sur le 3relégable. une position compliquée qui n’arrange pas les affaires  de l’équipe.

«Seul Malek me soutenait»

Depuis quelques semaines, l’entraîneur Gamondi ne faisait plus l’unanimité au sein des membres du conseil d’administration. Seul le premier responsable du club, Reda Malek,le soutenait. D’ailleurs, Gamondi l’a confié à l’un de ses proches. «J’ai senti depuis quelques semaines que j’étais indésirable. Seul le premier responsable du club, Reda Malek, me soutenait. J’ai essayé de résister, mais je n’ai pas pu tenir le coup car la pression était terrible», a laissé entendre le technicien argentin.

Parti dimanche à Copenhague via Sofia pour passer les vacances de fin d’année avec les membres de sa famille qui vit au Danemark, le coach du CRB a décidé de ne pas poursuivre son aventure avec le club belouizdadi.

Il résiliera son contrat ce jeudi

Prenant connaissance de la décision de Gamondi, les membres du conseil d’administration du CRB se sont réunis hier pour essayer de trouver une solution à l’amiable avec le désormais ex-coach .C’est ainsi que le premier responsable du Chabab, Malek, a appelé Gamondi pour lui donner rendez-vous ce jeudi à Alger pour la résiliation de son contrat. Les deux hommes se sont mis d’accord pour  mettre un terme à leur relation de travail.

Une mission qui n’aura duré que 5 mois

Arrivé en pompier au mois de juillet passé pour ramener le plus escompté au CRB, l’entraîneur Gamondi aura survécu 5 mois avant de jeter l’éponge. En tout cas, il a fait mieux que lorsqu’il avait pris l’USMA au mois de juillet 2012 avant de quitter les Rouge et Noir au mois d’octobre.

K. H.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement