Une invitation lui a été adressée par la direction du Chabab. Sauf surprise de dernière minute, il sera à Alger demain après-midi pour rencontrer les dirigeants belouizdadis en vue de la signature de son contrat. Il s’agit d’un attaquant de 24 ans, qui, la saison passée, a porté les couleurs de l’équipe irakienne, Al-Talaba. Actuellement, il est sans club, car il a résilié récemment son contrat avec l’équipe irakienne. Ahmed Fathi, surnommé «Bougi» est un ex-international olympique. Il a disputé les JO de 2012 à Londres où il s’est illustré de forte belle manière, notamment lors du match Egypte-Italie où il avait inscrit un doublé.
En tout cas, le joueur égyptien vient pour rencontrer les responsables du CRB, à leur tête le président Malek Réda, et si les deux parties trouvent un accord, le joueur sera la 3e recrue des Rouge et Blanc, après Mohamed Dahmane et Mahdi Benaldjia, qui sont engagés déjà par le club algérois.
H. A. B.
Réunion des dirigeants ce matin
Le nouvel entraîneur connu aujourd’hui
Par Hillal Aït Benali
L’identité du futur entraîneur du CRB sera connue aujourd’hui, à l’issue de la réunion qui regroupera les dirigeants du club à Dar El-Beïda.
Les responsables du Chabab se sont donné rendez-vous aujourd’hui afin de trancher sur le choix du nouveau coach de l’équipe, suite au départ de l’ex-entraîneur, Gamondi, pour mauvais résultats. Plusieurs noms d’entraîneurs ont été déjà cités, mais aucun d’entre eux n’a été officiellement approché par le premier responsable du club, Malek Réda. Pour se prononcer sur cette question, ce dernier a convoqué l’ensemble des dirigeants aujourd’hui dans son bureau. Le remplaçant de Gamondi sera connu donc aujourd’hui et prendra les rênes des Rouge et Blanc pour la suite du championnat national. Les responsables belouizdadis vont d’abord étudier tous les CV des entraîneurs disponibles sur le marché et après concertation, ils vont appeler celui qui répondra le mieux au profil recherché.
Bouarata et Mouassa, les mieux placés
Depuis l’annonce du départ de l’entraîneur Gamondi, pas moins de cinq entraîneurs ont été annoncés du côté du Chabab. Entre autres, Mouassa, Bouarata, Saâdi, Yahi et même Henri Michel. Mais les deux coachs les mieux placés pour prendre les commandes de l’équipe de Laâqiba sont Mouassa et Bouarata. Les dirigeants du Chabab vont se réunir aujourd’hui pour choisir entre les deux celui qui dirigera leur équipe lors de la phase retour, en espérant que leur décision sera la bonne.
Le nouveau coach sera du voyage à Aïn Témouchent
L’entraîneur qui sera désigné aujourd’hui pour continuer l’aventure avec les Rouge et Blanc pour le reste du championnat national sera du voyage, dimanche prochain, avec l’équipe à Aïn Témouchent où celle-ci effectuera son stage de préparation.
H. A. B.
Le stage d’Aïn Témouchent débutera dimanche
Les dirigeants belouizdadis ont fixé la date de début du stage hivernal, qui se déroulera à Aïn Témouchent. Ce sera dimanche prochain dans cette ville de l’ouest du pays. Après mûre réfléxion, le président Malek et ses collaborateurs ont convenu d’effectuer le stage en Algérie et non à l’étranger, d’où la date de l’entame de la préparation ce dimanche. Les Belouizdadis ont choisi le complexe sportif Omar Boussiaf comme lieu de regroupement. Un complexe bien équipé et qui offre toutes les commodités.
Il s’étalera sur 10 jours
Ce stage hivernal, qui débutera donc dimanche prochain, s’étalera sur dix jours, comme les responsables du Chabab l’ont décidé. Il constituera l’occasion pour les camarades du capitaine Amar Ammour de bien travailler afin de revenir en force et d’attaquer la suite du championnat dans les meilleures conditions.
H. A. B.
En l’absence de Gana
La passation de consignes sera reportée
Les dirigeants du CRB devaient se réunir au début de la semaine passée pour effectuer la passation de consignes entre l’ex-président, Azzedine Gana et le nouveau, Malek Réda. Cependant, la réunion n’a pas eu finalement lieu car Gana n’était pas présent. Les dirigeants, qui l’attendaient à Dar El-Beïda, ont été dans l’obligation de rebrousser chemin et de se fixer un autre rendez-vous pour dimanche ou lundi prochains en espérant que cette fois-ci l’homme de Boumerdès répondra présent. Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, Malek Réda n’est pas officiellement le président du Chabab, et ce, bien qu’il ait acquis les actions de Kerbadj et de Bellat, car l’ex-président, Gana, toujours détenteur du registre du commerce de la SSPA/CRB, n’a pas effectué la passation de consignes.
H. A. B.
Reprise des entraînements samedi
Avant de se rendre à Aïn Témouchent pour effectuer leur stage de préparation hivernal, les Rouge et Blanc du Chabab sont appelés à renouer ce samedi avec les entraînements à la forêt de Bouchaoui. A défaut de recrutement d’un entraîneur en chef, ce sera l’entraîneur adjoint, Maroc, qui assurera la reprise.
Alors que leur nom est évoqué avec insistance pour remplacer Gamondi
Bouarata et Mouassa nient tout contact avec Malek
Les noms des deux entraîneurs, Rachid Bouarata et Kamel Mouassa sont cités avec insistance ces derniers jours du côté du CRB, l’un d’eux sera le remplaçant de l’entraîneur argentin, Gamondi, annoncé partant. Cependant, les deux concernés nient avoir eu des contacts directs avec le premier responsable du Chabab, Malek Réda. En effet, les deux coachs ont été, certes, contactés par le CRB, mais par l’intermédiaire d’autres personnes du club. Le président. Malek n’a eu aucune conversation avec eux. En tout cas, c’est ce que nous a révélé une source proche des deux techniciens algériens. Celle-ci ajoute que Bouarata et Mouassa refusent aussi de répondre à l’offre de leurs interlocuteurs tant que Malek ne prend pas attache avec eux d’une manière officielle.