NAHD : Les Sang et Or à pied d’œuvre à Gammarth

C’est parti, le Nasria a entamé, hier après-midi, son stage hivernal qui se déroulera du 1er au 11 du mois en cours du côté de Tunis, plus exactement au niveau de l’hôtel El-Mouradi Gammarth.

Les Sang et Or ont pris dans l’après-midi d’hier, précisément à 15h, le vol de la compagnie Tunis Air pour se poser sur le tarmac de l’aéroport de Tunis Carthage vers 16h30. Une fois sur place, ils ont été transportés par bus vers leur lieu de résidence, là où ils seront logés pendant cette dizaine de jours. La délégation nahdiste, arrivée sur place à Gammarth, est composée de 22 joueurs, les membres du staff technique et médical, les agents de sécurité ainsi que le secrétaire général du club, Samir Athamna, chef de délégation pour ce séjour à Tunis. Les autres officiels à savoir le manager Houali Mohamed, le président Ould Zmirli ainsi que quelques dirigeants ne rejoindront le groupe que le lundi 6 janvier, et ce, après avoir tout réglé en matière de recrutement.

 

Ifticen rejoindra le groupe aujourd’hui

La délégation nahdistes s’est déplacée à Gammarth sans l’entraîneur en chef lequel ne rejoindra le groupe en Tunisie qu’aujourd’hui. Le coach du Nasria a été retenu ici en Algérie par un empêchement familial très important. C’est donc son adjoint, Boudjemaâ Mohamed, qui assurera les premières séances d’aujourd’hui, en attendant l’arrivée d’Ifticen dans l’après-midi.

 

Mokrani n’a pas été du voyage également

L’autre fait notable et non moins important, c’est l’absence du portier Mohamed Seddik Mokrani, lequel n’a pas été du voyage en Tunisie avec ses coéquipiers. Le gardien de but nahdiste a été rayé de la liste des partants par la direction du club, laquelle a décidé de sanctionner le joueur après tout ce qui s’était passé vendredi dernier à Médéa. Le joueur ne rejoindra ses camarades à Gammarth qu’une fois traduit en conseil de discipline, comme nous l’avions d’ailleurs révélé dans notre édition du dimanche.

 

Boudjadar et Benhagouga, les surprises d’Ifticen

La délégation nahdiste, qui a rejoint dans la journée d’hier, la localité de Gammarth, était composée par pas moins de 22 joueurs. En effet, en plus des 19 éléments composant l’équipe fanion, on a noté la présence du jeune défenseur, Abderaouf Seguini, lequel poursuit sa période d’essais au Nasria, en plus de deux jeunes éléments de l’équipe des U21. Les deux joueurs en question ne sont autres que le revenant Tarek Boudjadar, éloigné des terrains depuis un long moment et qui a repris depuis peu la compétition avec les U21, ainsi que le buteur des U21, en l’occurrence Benhagouga, révélation de la saison chez les espoirs.

M. A.

 

Sans aucune surprise

Zennou, Medjkane et Ounas officiellement libérés

La sentence est enfin tombée, la direction du club nahdiste a communiqué aux joueurs la liste des éléments libérés et qui auront la latitude de choisir leur future destination. Une liste qui ne comprend pas la moindre surprise, si ce n’est la présence du meneur de jeu Hamza Ounas, un élément qui n’a pas eu l’honneur de porter le maillot nahdiste en compétition officielle, ni en amical, lui qui a mis du temps pour récupérer de sa blessure au genou, ce qui a fini par atteindre la patience des dirigeants du club ainsi que le coach Ifticen, lesquels n’ont pas apprécié l’attitude nonchalante du joueur qui, au lieu de mettre les bouchées doubles afin de revenir le plus tôt possible sur les terrains, a pris tout son temps pour revenir tardivement. Par ailleurs, les libérations de Zennou et Medjkane ne semblent que logiques, puisque les deux joueurs n’ont pratiquement pas joué depuis l’entame de la saison. En effet, Sid Ali Medjkane n’a enregistré qu’une seule petite apparition en coupe d’Algérie face au WA Rouiba, alors que Zennou n’a disputé que quatre matches, deux en tant que titulaires et deux autres en tant que remplaçant, passant la plupart du temps au niveau de l’infirmerie.

 

Zerguine libéré puis repêché

Il faut dire aussi que la liste préliminaire communiqué par la direction du club en premier lieu, comprenait une très grosse surprise, en la personne de Youcef Zerguine, un élément qui a disputé pas moins de 12 matches sur les 15 joués par son équipe lors de la phase aller. La libération de Zerguine a surpris plus d’un, dans la mesure où l’ex-baroudeur de Bousaâda était loin d’être mauvais lors de la première phase du championnat, encore plus lorsqu’on sait que le joueur n’a jamais évolué à son poste de prédilection. Depuis l’arrivée d’Ifticen au NAHD, Zerguine a été titularisé à cinq reprises en championnat, en plus d’une titularisation et un but inscrit en coupe d’Algérie. C’est dire que le rendement et les stats du joueur étaient plutôt en sa faveur, d’autant plus que d’autres éléments ont été moins convaincants. Au final, après avoir pesé le pour et le contre, la direction du club a décidé de garder Zerguine, d’autant plus qu’elle avait déjà libéré trois éléments et qu’elle n’avait la possibilité d’en recruter que trois autres.

M. A.

 

Hafid au Nasria, il ne reste que la signature

Ce qui était dans l’air depuis quelques jours, semble de plus en plus confirmer. Le désormais ex-attaquant de l’AS Khroub, Hafid Rabah, est tout près de s’engager avec son club formateur. L’enfant d’Hussein Dey a tout réglé avec le président Ould Zmirli, puisqu’il ne manquerait plus que sa signature pour qu’il devienne de façon officielle la première recrue du Nasria. Le joueur devrait, selon des sources concordantes, signer un contrat de 18 mois au profit du NAHD dans la journée d’aujourd’hui, avant de s’envoler dimanche à destination de Tunis pour rejoindre le groupe.

 

Tags: ,

Classement