On ne doit pas cracher sur cette place sur le podium pour une équipe dont les observateurs ne donnaient pas cher de sa peau en début de saison, elle qui s’est métamorphosée dans tous ses aspects par rapport à celle de la saison passée. Rien que pour ça, les supporters se doivent d’être satisfaits même si la fin de l’aller était en queue de poisson avec une élimination en coupe, une défaite face au MCEE qui a interrompu une belle série de 8 matches sans défaite et un nul concédé face à la lanterne rouge. Manquant de peu de lutter pour le statut de dauphin qu’elle a perdu lors du match face au Babya, la formation chélifienne aurait pu faire mieux en devenant le concurrent direct de l’USMA pour le sacre hivernal. Un parcours que certains évoquent avec fierté alors que d’autres estiment que c’est là une grande réussite relativement à celui de la saison passée où l’équipe était dans tous ses états.
Une pléiade de jeunes talents lancés L’ASO, qui peut s’enorgueillir d’avoir la meilleure défense et le meilleur buteur du championnat, a gagné quand bien même sur le plan humain avec une pléiade de jeunes talents mis dans le bain par Ighil, comme Salhi, Boussaïd ou encore Haddouche et Araba.
L’inefficacité, ce point noir !
Malgré une satisfaction affichée par tout l’entourage du club, l’équipe continue à pécher, notamment devant les buts adverses. Ce mal existait et persiste si l’on ose dire. Ighil, qui n’a pas cessé d’en parler, fait et fera de son mieux pour apporter des corrections sur ce plan. La ligne offensive devrait redoubler d’efforts dans ce sens lors du stage hivernal qui aura lieu en Tunisie. Le constat amer a été fait bien auparavant même lors des victoires, mais on se contentait des succès qui faisaient le bonheur de tout le monde sauf celui du premier responsable technique du club qui ne lésinait pas sur les directives pour amener ses attaquants à faire preuve de bon sens dans la surface adverse pour ne pas avoir à le regretter par la suite, comme il aime à le répéter. Avec un recrutement d’un ou de deux joueurs, Daham se sentira plus à l’aise et fera sûrement étalage de ses qualités de grand buteur.
A. B.
Meliani : «Etre sur le podium est une performance»
Selon Meliani, la position actuelle de l’ASO est le fruit des efforts fournis par tout son entourage.
- L’ASO à la troisième place, qu’est-ce que cela vous dit ?
- Je crois que c’est là une bonne performance même si on regrette d’avoir raté ce qui pouvait être mieux. C’est au prix des efforts de tout l’entourage que nous avons réussi cela.
- Le dernier ratage à domicile a fait des mécontents…
- On avait à cœur de nous racheter par rapport aux deux dernières défaites, mais il faut avouer que nous avons vraiment manqué de chance, puisque nous avons raté plusieurs occasions en première période, notamment où le gardien adverse a été pour beaucoup. La suite a vu l’adversaire prôner la défensive à outrance.
- Selon vous, quelles sont les raisons de cet autre ratage ?
- Il y a le fait que l’adversaire a fermé toutes les issues en jouant derrière. Les absences de plusieurs de nos camarades ont pesé lourd dans la balance ; et puis, la chance nous a fait défaut, toutefois, on doit oublier ce match et penser à la seconde phase.
- Et l’avenir comment, le voyez-vous ?
- Je crois que nous avons besoin de plus de travail pour arriver à atteindre notre meilleur niveau et avec la récupération de tous les absents, l’équipe sera encore meilleure à l’avenir. Je peux même vous dire que nous ferons le maximum durant la phase retour même si les choses seront très difficiles.
- Etes-vous optimiste quant à une confirmation ?
- Il ne faut pas aller vite en la besogne. Ce ne sera pas facile car la phase retour sera âprement disputée et les enjeux y seront importants. A ce titre, nous devons redoubler d’efforts et tenter de réussir au maximum. Je ne vous cache pas que je suis optimiste quant à un bon parcours qui nous donnera plus d’allant.
A. B.
Le Libyen Guenaou Chélifien
A l’essai depuis sa venue à Chlef voilà près d’une semaine, le Libyen Mohamed Guenaou, qui évoluait à l’Ittihad de Tripoli, a convaincu Ighil qui n’a pas hésité à en parler à la direction pour lui faire signer un précontrat, le joueur étant toujours lié à l’Ittihad de Tripoli pour six autres mois. C’est donc la première recrue puisque le joueur s’est envolé à Tripoli pour ramener ses papiers et rejoindre le groupe en Tunisie avec lequel il prendra part au stage hivernal.
Seguer, l’autre priorité de Medouar
Le second joueur à recruter serait Seguer qui est chaud pour revenir au bercail et, dans ce sens, Medouar devrait négocier avec Haddad la possibilité d’un prêt de cet attaquant qui dans le cas de sa venue, sera d’un important renfort à l’attaque chélifienne.
Selama et Nasri vers le départ
Selon des sources proches de la direction du club, Selama et Nasri seront les deux joueurs à libérer par l’ASO d’autant plus que ces deux éléments ont été rarement utilisés à l’aller. Des sources parlent même de leur future destination qui serait l’USMB.